Pour ma part, je trouve l’extension intéressante.
je n’ai jamais enchaîné une partie d’aftermath après une partie de Némésis (ça fait vraiment long) mais par contre je me suis bricolé une mise en place aléatoire. Je trouve que ça renouvelle le jeu, il ne se joue pas tout à fait de la même façon et c’est beaucoup plus court. la mise en place aléatoire n’est pas un problème dans le sens où il y a une part d’aléatoire également dans la partie Némésis de base.
j’en profite pour ajouter une question un peu à part. J’hésite à prendre Carnomorph, ceux qui y ont joué peuvent-ils faire un retour? Merci.
DABA dit :Pour ma part, je trouve l'extension intéressante.
je n'ai jamais enchaîné une partie d'aftermath après une partie de Némésis (ça fait vraiment long) mais par contre je me suis bricolé une mise en place aléatoire. Je trouve que ça renouvelle le jeu, il ne se joue pas tout à fait de la même façon et c'est beaucoup plus court. la mise en place aléatoire n'est pas un problème dans le sens où il y a une part d'aléatoire également dans la partie Némésis de base.
j'en profite pour ajouter une question un peu à part. J'hésite à prendre Carnomorph, ceux qui y ont joué peuvent-ils faire un retour? Merci.
Et justement, tu as fait comment pour la mise en place? C'est justement ce qui m'interesse.
Pour les Carno, je peux pas te dire car je ne les avais pas pris. Mais là j'ai craqué. ;-)
judograal dit :Par exemple, les races supp renouvellent tout de même pas mal le jeu.
Ce n’est pas le première fois que je lis que ce qui renouvelle surtout le jeu sont les différentes races d’Aliens (ou en tout cas plus que x persos ou salles en plus).
Pour la mise en place, de tête, j’ai places les salles au hasard faces cachées et quand je les retourne je positionne le nombre d’objet sur le chiffre le plus proche du critère du plateau dans le sens des aiguilles d’une montre (je sais pas si je suis clair). de ce que j’ai pu remarquer on peut trouver tous les chiffres donc je me dis que c’est un assez bon rendu. pour le nombre d’aliens je lance un dé noir (il faudrait peut être les deux). les moteurs et la destination se placent de la même façon que pour la partie de base. il faudrait que je relise la mise en place mais je crois qu’il n’y a pas grand chose de plus.
Merci pour ton retour. Et ta partie a été rigolote et tendue? Elle a duré plus ou moins combien de temps?
Sinon, comment tu as fait pour les marqueurs panne? Et je n’ai effectivement pas compris pour le positionnement du nombre d’objets…
la partie était pas mal, le système des alertes change un peu la donne et tu peux scénariser sur les missions qu’on te donne. pour la durée c’est plus court tout en étant assez long (plus d’une heure).
pour les salles en panne, c’est pareil je jette un dès (à voir si c’est mieux deux).
pour les salles je retente. il y a un indicateur rouge sur le plateau que tu dois faire correspondre au chiffre de la salle (blanc) pour déterminer le nombre d’objet (donné par les jetons qu’on place sur les salles, je ne sais plus le nom).
Pour aftermath je place les salle face cachée et quand je les retourne elles sont dans une certaine position: parfois ça tombe sur un des chiffres de la salle parfois non. s’il y a un chiffre je ne la bouge pas; si ça ne tombe pas sur un chiffre, je pivote la salle dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à ce que je tombe sur un chiffre. et en faisant ça je peux tomber aussi bien sur des salles sans objets ou des salles qui n’ont potentiellement pas été exploré à 4.
Pour les nouvelles races je pense que ça doit bien renouveller le jeu mais il y a vraiment de quoi faire avec le jeu de base, je n’ai pas encore essayer les voïdseeder. mais je pense que je vais me laisser tenter par les carnomorph. j’aurais aimé également la race des champignons dans lockdown si on pouvait l’acheter à part. lockdown semble faire quand même doublon.
j’oubliais pour Aftermath, le système d’objectif est pas terrible. Soit on fait les objectifs perso soit on les abandonne pour prendre l’objectif unique. J’ai trouvé ça moyen.
DABA dit :j'oubliais pour Aftermath, le système d'objectif est pas terrible. Soit on fait les objectifs perso soit on les abandonne pour prendre l'objectif unique. J'ai trouvé ça moyen.
Pourquoi ? C'est le premier qui le prend qui l'a, non ? Ça doit créer de la tension entre les joueurs justement.
judograal dit :DABA dit :j'oubliais pour Aftermath, le système d'objectif est pas terrible. Soit on fait les objectifs perso soit on les abandonne pour prendre l'objectif unique. J'ai trouvé ça moyen.Pourquoi ? C'est le premier qui le prend qui l'a, non ? Ça doit créer de la tension entre les joueurs justement.
C'est ça, le premier qui décide de prendre la mission spéciale est le seul à pouvoir la faire. Mais il va se mettre les autres à dos plus facilement.
effectivement c’est le premier qui le prend qui l’a mais ça n’a pas vraiment collé lorsqu’on a essayé. la partie est plus courte donc quand on se lance dans ses objectifs plus les alertes à gérer, c’est difficile de repartir sur un objectif complètement différent. après à voir il faudrait réessayer.
c’est quoi le détail de l’objectif unique?
Backstar dit :c'est quoi le détail de l'objectif unique?
Offre lucrative
Envoyez le signal ET vous devez finir la partie dans une nacelle avec 1 œuf d'Intrus.
Pikaraph dit :Backstar dit :c'est quoi le détail de l'objectif unique?Offre lucrative
Envoyez le signal ET vous devez finir la partie dans une nacelle avec 1 œuf d'Intrus.
merci ;)
Salut !! Est ce toujours possible d’avoir le pdf d untold stories stp ? Impossible de mettre la main dessus !
Bonjour,
je viens de m’apercevoir que j’ai perdu une carte action de l’éclaireur, celle qui permet de faire un déplacement vigilant. est ce qu’une âme charitable pourrait me la scanner?
merci d’avance.
Bon je ne trouve plus la discussion lockdown.
Je viens de penser à la lumière au début ça me paraissait sympas. Et dans la nuit hier je me suis dit qu’en fait c’était peut être tout sauf sympas car le jeu est déjà bien soumis au hasard et si un membre de l’équipage peut en plus nous foutre dans l’obscurité pour qu’on se fasse bouffer le jeu va vite devenir nul. Le chantage la pression ça peut être drôle mais j’ai l’impression que va devenir très punitif.
Bof, perso je fais confiance à l’auteur et aux testeurs pour que ce soit intéressant à jouer.
Bonjour à tous les survivants de l’espace.
Première partie solo hier suite à la réception du jeu pour tester et être à l’aise avec les règles avant les premières parties multi (un jour…dans le monde d’après…).
Tout est très limpide. Un seul doute persiste :
lorsque je joue la carte repos pour scanner mes cartes infections afin de les défausser et que je découvre une carte « infectée » il faut suivre la procédure d’infection. Il s’agit bien de remelanger immédiatement tout son deck et de piocher 4 cartes et si je pioche une carte Contamination je perd la partie ? En remelangeant tout est ce que j’inclus les cartes qui me restent en main ?
Merci d’avance pour vos retours !