Ils vont aussi profiter d’ajouter au kickstarter un nouveau jeu “Brass:Birmingham” (je pensais que ce serait une extension, mais ils parlent d’un “tout nouveau jeu”).
Pour le jeu d’origine (Lancashire), on sait que certaines règles vont être ajustées / modifiées:
“• Virtual link rules between Birkenhead and Liverpool removed • 3 player brought closer to the ideal 4 player game by shortening the rail and canal eras each by one round and tuning the deck slightly to ensure a consistent experience. • 2 player rules created and playable without the need of an alternate board. • Level 1 cotton mill now worth 5 VP to make it slightly less terrible.”
Traduction:
• La liaison virtuelle entre Liverpool et Birkenhead a été supprimée • Ajustement du jeu à 3 joueurs pour s’approcher de la configuration idéale à 4 joueurs. Les ères entre rails et canaux on été réduites de 1 round et réglage léger du deck de cartes pour assurer une expérience consistante. • Règles 2 joueurs crées et jouables sans avoir besoin d’un plateau alternatif • Les filatures de coton niveau 1 valent maintenant 5 points de victoire pour les rendre légèrement moins “mauvaises/terribles”
Un commentaire à propos du changement des points pour la filature de coton :
“No other values are changed. Level 1 cotton mills are so worthless that we felt we needed to buff them in some way. Even with a 2vp buff, it is unlikely they will come into play very often. We considered buffing their income gain, but we did not want to touch the economy of the game (which we consider to be essentially perfect).”
Traduction:
Aucune autre valeur n’a été changée. Les filatures de coton niveau 1 sont tellement inutiles/sans intérêt qu’on a senti le besoin de les améliorer d’une certaine manière. Même avec une amélioration à 2 points de victoire, il est peu probable qu’elles rentrent en jeu souvent. Nous avons envisagé d’améliorer le gain en revenu, mais nous ne voulions pas modifier l’économie du jeu (que nous considérons être essentiellement parfaite).
Un commentaire à propos du changement des points pour la filature de coton :
"No other values are changed. Level 1 cotton mills are so worthless that we felt we needed to buff them in some way. Even with a 2vp buff, it is unlikely they will come into play very often. We considered buffing their income gain, but we did not want to touch the economy of the game (which we consider to be essentially perfect)."
Traduction (n'hésitez pas à me corriger):
Aucune autre valeur a été changée. Les filatures de coton niveau 1 sont tellement inutiles/sans intérêt qu'on a senti le besoin de les améliorer d'une certaine manière. Même avec une amélioration à 2 points de victoire, il est peu probable qu'elles rentrent en jeu souvent. Nous avons choisi d'améliorer leur gain de revenu, mais nous ne voulons pas toucher l'économie du jeu (que nous considérons être essentiellement parfaite).
Des fans de Brass dans le coin ?
tu fais un contre sens sur la phrase : We considered buffing their income gain, but we did not want to touch the economy of the game . Je traduirais par :
"Nous avons envisagé d'améliorer le gain en revenu, mais nous ne voulions pas modifier l'économie du jeu.". C'est pourquoi ils ajustent uniquement le gain de PV, tout en pensant que le niveau 1 reste peu utile.
Lundi de Paques. Je reste un peu perplexe face a la modification des cottons 1, surtout vu la justification. Du haut de mes plusieurs centaines de parties, elles me semblent loin d’etre pourries. Et certainement pas plus que les shipyards 1 ou les ports 1. Quitte a leur filer un boost, c’est pas sur les PVs que j’aurais travaille (meme si je comprends tres bien l’argument “l’economie du jeu est parfaite”).
Disons qu’il existe un démarrage avec 2 cotonneries et 2 canaux pour exactement 30 sous, couplée avec quelques emprunts c’est pas du tout ridicule. J’ai aussi eu une partie ou la cotonnerie niveau 1 était ma seule possibilité de démarrage vu mes cartes, le prix du fer et le démarrage des autres joueurs.
Il est clair que le rapport coût de pose / bénéfice est clairement plus intéressant pour les niveaux 2 (ne serait-ce que parce qu’ils restent en phase rail), et qu’en général ils seront plutôt défaussés que posés. Mais la question se pose pour plusieurs autres batiments et participe aux choix cruciaux des premières actions. Je comprends qu’il soit difficile de modifier l’équilibrage magique de Brass. Je suis donc d’autant plus curieux de l’ajout d’un nouveau type de batiment et des conséquences sur le jeu. Je voie mal comment je pourrais faire l’impasse sur cette nouvelle version.
Pour moi, les filatures 1 c’est 4 choses : - Du revenu - Des possibilites d’auto-ecrasement (poser plus facilement des grosses filatures) - Un moyen d’activer des ports 2+ en fin de canal - Du controle du marche des filatures (empecher des grosses filatures de passer) Je dis pas que c’est ouf, je dis que ca ne m’a jamais paru particulierement faible.
A noter que ce design de plateau va - je l’espere - evoluer pour corriger quelques points pas tres heureux, comme le fait que les batiments d’un niveau donne ne sont pas alignes (cf. les shipyards).