[KS - Terminé - Financé ] Brass: Lancashire édition deluxe

je ne comprends pas pourquoi cette option de partir sur des “clay money chips” (jetons de poker) au lieu de partir sur des pièces en métal, surtout quand on voit le thème du jeu “Steam Industrial”. J’attends de voir concrètement ce que cela va rendre mais je ne suis pas spécialement convaincu par l’idée.
Une chose est sûre, ce major SG justifiera un peu plus le prix du jeu car 94€ les 2 boites sans les frais de port, ça commence à faire un prix…mais la qualité du jeu et du matériel à l’air au RDV.

Selon certains, les jetons de poker s’empileraient mieux sur les cases “argent dépensé”.

Spinoza dit :je ne comprends pas pourquoi cette option de partir sur des "clay money chips" (jetons de poker) au lieu de partir sur des pièces en métal, surtout quand on voit le thème du jeu "Steam Industrial". J'attends de voir concrètement ce que cela va rendre mais je ne suis pas spécialement convaincu par l'idée.
Une chose est sûre, ce major SG justifiera un peu plus le prix du jeu car 94€ les 2 boites sans les frais de port, ça commence à faire un prix...mais la qualité du jeu et du matériel à l'air au RDV.

Environ 100€ les deux jeux, port compris, c'est un très bon prix, excellent même.
Cela ramène le jeu à 50€ et si on compare avec ce qui se fait dans cette gamme, on ne peut pas dire que le prix ait besoin d'être justifié plus que ça je trouve.

fabericus dit :. Et on peut savoir pourquoi Birkenhead est compliqué ? Sérieux ? Bref. 

 

Hi folks,

Who would have thought that an edge case rule in a game published years ago on a rather obscure theme would generate such a discussion.

I would like to make it clear that I am 100% in favour of this change. I have complete confidence in Roxley to develop the game as they see fit. Originally the rule was included to deal with a situation which we thought might crop up occasionally. Now with many thousands of logged plays it seems to be the case that the rule is hardly ever applied.

Although this may be hard to believe but I do try to simplify my designs as much as possible. I think removing a rule that has almost zero impact on the game and which makes it that little easier to teach is a bit of a ‘no-brainer’. I’m sure that my opinion on this will probably solicit more replies, some of which may be rather critical. My suggestion is to just relax, its only a game.

Many thanks to all of those folks who have pledged so far.

Martin Wallace

 

Martin Wallace dit :
My suggestion is to just relax, its only a game.

Yeah ! C'est ça :)

Il a eu raison de virer cette règle qui complexifiait l’explication des règles à des nouveaux joueurs pour rien et qui n’était quasiment jamais appliquée.

J’ai vraiment du mal à me décider… Lancashire ou Birmingham ou les 2 ?? E prenant les 2 je me dis que je revendrai un des 2 si je trouve que ça fait doublon mais pas encore sur de mon choix heart

En plus ça fait que 33€ le 2ème ça attire 

J’ai l’impression que Birmingham va ressembler à “Age of Industry

ben moi j’aime bien Age of industry, c’est moins long que Brass

Harry Cover dit :ben moi j'aime bien Age of industry, c'est moins long que Brass

Hello mon légume préféré  yes
Ce n'était pas une critique, juste une espèce de déduction au vu des visuels de la campagne KS : les caisses de marchandises surtout mais aussi les doubles pistes de charbon et de fer. Bon, il y a les tonneaux de bière qui sont nouveaux ok, donc probablement de nouveaux mécanismes.

Contre toute attente, je suis plutôt satisfait de l'idée des jetons de pokers style argent qui s'empileraient parfaitement sur la piste d'argent, plutôt que des pièces métalliques. Je pense que c'est une bonne idée, surtout s'ils leur donnent un look très "argent".

un jeu où y a de la bière ne peut pas être un mauvais jeu

Combien de temps de jeux à deux ?

si je pleige je n’en prendrais qu’un : comment choisir entre les deux ??

Vidéo sur BRASS: Birmingham

kakawette dit :Bon je suis parti sur la version Lancashire pour le moment, car je ne me vois pas prendre les deux.
J'attends d'en savoir plus sur la variante 2 joueurs qui sera mise en place pour voir si je maintiens mon pledge ou non, vu qu'à priori le Brass original ne péchait pas par sa qualité à 2 (40% non recommandé sur BGG).

Brass étant un des jeux les plus géniaux qui ait été créé sur ces 10-15 dernières années, même à 2 joueurs, la dynamique et la profondeur du jeu (entre autres...) devraient te laisser sur le cul. Cependant, le jeu à 2 même varianté reste (très) inférieur au jeu à 3 qui lui même reste inférieur au jeu à 4. Mais quand tu manges du caviar, une origine même un peu moins côtée ne t'empêche pas de prendre du plaisir...

Comme pour BRASS : Lancashire, je viens de créer aussi la fiche du jeu BRASS : Birmingham.

Harry Cover dit :
fabericus dit :. Et on peut savoir pourquoi Birkenhead est compliqué ? Sérieux ? Bref. 

 

Hi folks,

Who would have thought that an edge case rule in a game published years ago on a rather obscure theme would generate such a discussion.

[...].

My suggestion is to just relax, its only a game.
 

Merci, je vais aussi sur BGG  !

Mais ça ne répond pas à ma question. Cette règle était elle compliquée ?

A titre personnel je trouve que non, voire même qu'elle faisait partie du charme du jeu (avec les illustrations style "gravure"). Et puis qu'est-ce qu'on va faire de nos T-shirts ?  

Bisous.

--fab'

Dans Birmingham, il va falloir payer 1 Bière pour construire 2 Rails au cours de la même action :

J’ai peur que cela soit trop chargé et que cela nuise à la jouabilité…heart

fdubois dit :J'ai peur que cela soit trop chargé et que cela nuise à la jouabilité....heart

Salut Fabrice.
De quoi ?

Salut Guillaume.
Ben les graphismes. C’est hyper chargé !