[KS - terminé - 3400%] [VF] Vikings Gone Wild - The Board Game

A dire vrai, il y a un sujet vraiment dédié au jeu lui-même, dans la partie “discutons jeux”.

Mais sinon on peut discuter de quoi sur ce présent post ? Parce que la campagne est finie et donc certaines questions sont posées, si il faut en plus avoir un sujet pour chacune on n’est pas arrivé…
On n’est pas libre de discuter de tout tant qu’on reste dans le sujet principal, à savoir le jeu Vikings gone Wild ?
Bon…OK
Et sur prés de 30 page sur le sujet actuel je ne vois pas en quoi les protége cartes trustent la place ?
M’enfin, si tu as des questions plus existentielles ?? on prend !

Bonjour.

ll est vrai que chacun y va de son opinion sur ce sujet, ce que nous comprenons très bien.
Pour tenter de clore ce débat qui peut sembler s’étirer pour certains (ce que nous comprenons également) et après avoir tout essayé (vraiment…), voici les pochettes les plus adaptées. Elles ne sont pas onéreuses, ne dépassent pas en largeur ou en hauteur une fois la carte insérée. Inutile de forcer pour mettre la carte et en plus, même avec les extensions, tout passe même en conservant le thermo !

cac9c6763b865965c32e837b593c464d0ca6.jpe

Merci Monsieur Atalia…

Heu, désolé si je suis un peu myope, mais je ne lis pas les données de votre image !
Je ne vois pas ni la marque ni la taille de ces protége cartes…
Si vous pouviez les donner en clair (enfin pour ce qui me concerne) je vous remercie.

(on va bien finir par y arriver)

Le plus simple est de ne pas sleever.

Voilà, d’autres questions ? cool

cgenov dit :Merci Monsieur Atalia....

Heu, désolé si je suis un peu myope, mais je ne lis pas les données de votre image !
Je ne vois pas ni la marque ni la taille de ces protége cartes....
Si vous pouviez les donner en clair (enfin pour ce qui me concerne) je vous remercie.

(on va bien finir par y arriver)
 

Ce sont les Ultimate Guard 62 par 89 (japanese size) par 100, premium soft sleeves.

Et pour rendre à César ce qui appartient à César, nous avons essayé celles-ci suite au conseil de l'auteur, et, comme bien souvent, c'est l'auteur qui a (avait) raison...   ;)

La taille de ceux ci est totalement différentes de celles que j’ai utilisé dans un premier temps, c’est vraiment surprenant ces protections de cartes !
Avec ça c’est bon, merci beaucoup.

Atalia-jeux dit :
cgenov dit :Merci Monsieur Atalia....

Heu, désolé si je suis un peu myope, mais je ne lis pas les données de votre image !
Je ne vois pas ni la marque ni la taille de ces protége cartes....
Si vous pouviez les donner en clair (enfin pour ce qui me concerne) je vous remercie.

(on va bien finir par y arriver)
 

Ce sont les Ultimate Guard 62 par 89 (japanese size) par 100, premium soft sleeves.

 

J'ai reçu ces protège cartes et je les trouve un poil trop courtes en hauteur : c'est minime mais la carte dépasse du protège carte d'un demi-millimètre
En largeur c'est trop large mais ça va

 

De pis en pis…a se demander si les cartes sont toutes les mêmes pour chaque boite.

Bon, j’avoue, avec mes 57,5x89 de Mayday Games, j’ai fait toute la boite de base et Ragnarok sans aucun soucis, ça dépasse un peu trop vers le haut mais aucune gêne en jeu , mais quand j’ai pris les mêmes protections pour l’extension “Guilds War” …
bizarrement j’ai eu plus de mal à y mettre les cartes, ça force un tout petit peu plus, les cartes ne sont pas gondolées, mais c’est juste et pas plus…
Bizarre, vraiment…

Bonjour à tous !!!

Ah quelle galère de ne plus avoir d’ordinateur pour pouvoir vous racontez des choses intéressantes. Donc je me débrouille avec un très vieux PC sous vista qui galère avec les cookies du site. De plus je travaille sur deux projets en rapport avec Vikings Gone Wild (et aussi parce que Zelda…)

Donc désolé de cee long silence :slight_smile:

Je viens à vous aujourd’hui car j’ai dans l’idée de faire une vidéo FAQ des points de règles qui ne sont pas claires. Encore aujourd’hui des joueurs jouent de la mauvaise façon et ont du mal à apprécier le jeu. Mais après les avoir guidé tout devient plus agréable.

Donc je vous demande votre aide pour lister les Questions que vous vous posez et même celles dont vous avez eu la réponse. Les points de règles qui vous semble essentielles etc.

Merci D’avance.

Kiss
Love
Kwak

Atalia-jeux dit :
cgenov dit :Merci Monsieur Atalia....

Heu, désolé si je suis un peu myope, mais je ne lis pas les données de votre image !
Je ne vois pas ni la marque ni la taille de ces protége cartes....
Si vous pouviez les donner en clair (enfin pour ce qui me concerne) je vous remercie.

(on va bien finir par y arriver)
 

Ce sont les Ultimate Guard 62 par 89 (japanese size) par 100, premium soft sleeves.

Et pour rendre à César ce qui appartient à César, nous avons essayé celles-ci suite au conseil de l'auteur, et, comme bien souvent, c'est l'auteur qui a (avait) raison...   ;)

idem mon cremier a celle ci en stock ,un gars rentre dans sa boutique en lui montrant le jeu et les cartes pour lui dire je trouve pas les sleeves et il a proposé de suite ceux la et elles etaient nickel en largeur comme en hauteur, je dois d'ailleurs aller chercher mes 6 packs apres avoir racheter une version ultimate 

Je viens de voir sur le KS de Zombie Tsunami que vous prévoyez une seconde campagne pour Vikings Gone Wild, avec une nouvelle extension et la possibilité en add-on d’avoir les cartes de la première campagne. Ma question : prévoyez-vous un pledge pour les 1er backers afin d’obtenir uniquement l’extension et, pourquoi pas, les nouveaux SG qui seront débloqués ?

Pour savoir, It’s a Kind of Magic est en rupture éditeur.
N’hésitez pas à vous le procurer rapidement dans votre boutique préférée…

Zut. Une réimpression sera prévue ?

Zemeckis dit :Zut. Une réimpression sera prévue ?

Nous n'en sommes pas assurés...

Atalia-jeux dit :Pour savoir, It's a Kind of Magic est en rupture éditeur.
N'hésitez pas à vous le procurer rapidement dans votre boutique préférée...

Arf... too late... enlightened

Zut tant pis j étais prêt à craquer pour le jeu de base mais effectivement les extensions n étant plus dispo je préfére pas sachant que si le jeu me plait je serai frustré de ne pas pourvoir varier tout cela. 
enlightened

lordpolo dit :Zut tant pis j étais prêt à craquer pour le jeu de base mais effectivement les extensions n étant plus dispo je préfére pas sachant que si le jeu me plait je serai frustré de ne pas pourvoir varier tout cela. 
enlightened

Rassurez-vous : d'autres extensions sont prévues. De plus, si nous n'avons plus les deux premières, elles sont encore dispo dans certaines boutiques, auxquelles nous allons proposé des versions anglaises de ces extensions.
Et, si le jeu de base continue sur sa lancée, les deux premières extensions reviendront... ;)

Chers Trictracien, cher auteur,

Je viens de lire le test de vindjeu. Je me permets d’en citer un extrait, sur lequel j’aimerais avoir vos avis et celui de l’auteur :

La compatibilité
Ce qui est très dommage, c’est que les 2 extensions ne soient pas compatibles.  Les règles ne proposent aucune configuration qui permettrait de mixer des cartes des 2 extensions.  Pire, rien n’indique dans les règles si les 2 extensions sont compatibles ou non.  Et encore pire, la configuration 2 contre 2 que nous apprécions particulièrement dans Guild Wars est également possible avec It’s a Kind of Magic à condition de posséder Guild Wars!!!  Et une quinzaine de cartes en plus (sur les 110 de l’extension) auraient permis de se passer de Guild Wars pour le jeu à 2 contre 2.
C’est donc un peu dommage de devoir posséder Guild Wars pour pouvoir jouer à la configuration 2 contre 2 avec It’s a Kind of Magic surtout qu’aucune autre compatibilité entre les 2 extensions n’est proposée.  Voilà pourquoi je vous conseille de vous procurer Guild Wars avant It’s a Kind of Magic.  Et c’est seulement si vous voulez enrichir encore plus votre expérience de l’excellent Vikings Gone Wild que vous pouvez vous procurer It’s a Kind of Magic qui offre néanmoins des mécanismes intéressants.  Les possibilités de contrer la défense et de nettoyer son deck offrent une dimension supplémentaire à Vikings Gone Wild qui plaira principalement aux fans de la série ainsi qu’aux assidus à l’optimisation.


Ayant commandé hier le jeu et ces deux extensions j’hésite maintenant à même tout annuler pour lui préférer Clank qui à l’air moins usine à gaz…
Qui plus est, il paraitrait que le jeu à 2 n’est pas top car trop win to win et trop monostratégie. Attaque pour un et défense pour l’autre.

J’ai très envie d’essayer ce jeu car il a l’air très fun (surtout à 4, et en 2v2 avec Guild Wars), mais je doute un peu, surtout vu le prix 100 balles + les sleeves…


Merci pour vos réponse.

Vikings Gone Wild n’est pas un jeu usine à gaz… Il tourne très bien à 2j, j’en suis à plus d’une vingtaine de parties et les scores sont toujours serrés et ce tout au long de la partie. Il n’y a jamais eu de win to win. 
Oui c’est un deckbuilding où il faut attaquer les bâtiments adverses et pas rester dans son coin à faire sa petite gestion de ressources. 

C’est un très bon deckbuilding tout comme Clank! mais qui n’ont rien en commun.