[KS - terminé - 3400%] [VF] Vikings Gone Wild - The Board Game

cgenov dit : Tiens, étonnant, j'ai pourtant trouvé fin janvier Ragnarok sans problémes et je viens d'acquerir Guilds War sans recherche dans ma boutique la semaine denière, alors pourquoi attendre Cannes ?  (yes, oui Cannes) !!!!

Bon, je n'ai pas fait le KS, aussi je me présente ici en quémandeur.....Où avez vous trouvé les protéges cartes necessaires pour tout ce matos ?
Il me restait du Mayday Games en 57,5X89 ce qui fait que j'ai pu protéger une bonne partie du jeu ....MAIs impossible de trouver ce format (en France en tout cas, sinon en Espagne ou sur Amzon).
RIEN dans mes boutiques du coin, et rien sur les boutiques internet !!
Me  trompe je en prenant cette taille qui va parfaitement avec les cartes du jeu ?
(le 57X89 ne passe décidémnent pas du tout), mais le 57,5X89 est un "vieux" format ? parce que impossible d'en trouver, et ça passe trés bien avec les cartes de Vikings....

Merci aux informés qui veulent bien répondre à ma-mes questions.

Bonjour Cgenov,
Oui ce sont bien les protèges MayDAY 57.5X89 les plus adaptées aux cartes de VGW. Malheureusement, il y a en ce moment rupture de stock. J'ai réussi à en trouver chez ludifolie en Janvier mais depuis....> La dêche. Les 57 X 89 fonctionnent aussi mais il faudra les couper d'environ 2 millimètres sur le dessus pour pouvoir mélanger le tout (Et oui elles sont plus grandes...va savoir Charles!!). Moi j'ai fait ça et ce ne dérange aucunement.

Cdlt

Merci pour la réponse mais…non, les 57x89 ne vont pas du tout pour ces cartes !
Il manque  5 dixième de mm.
Oui, j’ai essayé les 57x89 et il impossible de rentrer les cartes, ou alors tu acceptes qu’elles soit tordues en 1/2 cercle.
Je ne comprends pas non plus ton truc de couper quelques mm !! C’est une autre marque ? en ce qui me concerne j’ai mis en place des mayday games 57,5x89, et FFG ne fait plus ce type.
Tu coupes ? en haut ? Mais en hauteur on trouve bien partout du 89 ce qui est en rupture c’est le 57,5.
Et je ne vois pas comment tu as fait pour faire entrer ces cartes dans du 57 en largeur…

Bon, il y en a en vente sur “I bêêêê”, mais ça vient d’Espagne (aussi sur “Haaa ma zone” !! mais port plus cher)
En espérant que ce ne soit pas un mirroir aux alouettes, comme souvent dans ces ventes à distance.

Est ce quelqu’un pourrait éclairer ma lanterne ?
sur Kickstarter il est encore possible de commander le jeu en “pre order” soit le jeu seul , soit en mega bundle mais aussi chaque extension indépendamment  , https://shop.trycelery.com/page/93b25b1d-b817-4fe3-87f3-32f7ffb26b1a?p=1&utm_source=ks&utm_campaign=ks1
Est ce que quelqu’un a déjà commandé par ce site ? du coup c’est de la préco ?

On peut commander en passant par le site des auteurs

C’est ce que j’ai fait, paiement en Dollars, mais je n’etais pas perdant sur ce point (hormis la com" du banquier l’enf…) je n’ai pas pris tout le bundle, mais on m’avait confirmé à ma demande que ce n’etait pas une préco (en tout cas ce que j’avais compris), je n’ai pris que la base et Ragnarok sur le site et j’ai tout reçu rapidement, puis j’ai trouvé Guilds War dans un magasin proche de chez moi) VF et anglais au choix. 
C’est le même lien qui est noté préco, mais je n’en sais pas plus, ce que je sais c’est que j’ai trois boites chez moi, il me manque juste Kind Of Magic, (mais j’attends un peu quand même)

http://www.luckyduckgames.com/vikings-gone-wild.html?p=1#

j’ai pris du 62x89 chez ultra pro (small)
et c’est top !

Merci du retour , je n’avais pas pensé au paiement au dollars …

Ziiicos dit :j'ai pris du 62x89 chez ultra pro (small)
et c'est top !

62X89 !!!!! Mais, mais, mais.....c'est trop grand, les vikings sont des marins, mais quand même, ce n'est pas une raison pour les faire nager dans leur protége cartes !!!

Bizarre ces mesures de protége cartes, vraiment bizarre...

La liste des protége cartes donnée par le site de BGG concernant Vikings, et effectivement il y a de tout (ou presque) et quand on ne connais pas c’est galére…

Arcane Tinmen sleeve size: Medium - Green (AT-10403, 100/pack) - (57 x 89mm)
BCW sleeve size: Board Game Sleeve - 58 x 89mm - Green (1-BG-58X89, 50/pack)
Docsmagic sleeve size: 57x89 Standard American - Green: Standard (DMS05, 100/pack) or Premium (DMS15, 50/pack) - (59 x 91mm)
Dragon Shield sleeve size: Mini Size (AT-10101, 50/pack) - (62 x 89mm)
Fantasy Flight sleeve size: Standard American - Green (FFS03, 50/pack) - (2-1/4” x 3-1/2" - 57 x 89mm)
Game Plus sleeve size: Standard American (GPS96699, 50/pack) - (2-1/4” x 3-1/2" - 57 x 89mm)
Mage Company sleeve size: Standard American (MCG ?, 50/pack) - (60 x 92mm)
Mayday sleeve size: USA Chimera - Orange: Standard (MDG-7044, 100/pack) or Premium (MDG-7078, 50/pack) - (57.5 x 89mm)
MTL sleeve size: Soft STN (MTL157, 100/pack) or Thick STN (MTL257, 50/pack) - (57.5 x 89mm)
Swan PanAsia sleeve size: Standard USA: Standard (SWN-020, 160/pack) or Premium (SWN-504, 100/pack) - (57 x 90mm)
Thai Boardgame sleeve size: #2 for 57x89mm cards (100/pack)
Ultimate Guard sleeve size: Standard American: Premium (UGD010279, 60/pack) or Supreme (UGD010101, 60/pack) - (59 x 91.5mm)

551 cartes pour la totale !!!

cgenov dit : Tiens, étonnant, j'ai pourtant trouvé fin janvier Ragnarok sans problémes et je viens d'acquerir Guilds War sans recherche dans ma boutique la semaine denière, alors pourquoi attendre Cannes ?  (yes, oui Cannes) !!!!

Tu as trouvé ces extensions dans quelle boutique ?

Ragnarok sur la boutique internet, et Guilds War à Caen chez Double 6.

cgenov dit :Merci pour la réponse mais....non, les 57x89 ne vont pas du tout pour ces cartes !
Il manque  5 dixième de mm.
Oui, j'ai essayé les 57x89 et il impossible de rentrer les cartes, ou alors tu acceptes qu'elles soit tordues en 1/2 cercle.
Je ne comprends pas non plus ton truc de couper quelques mm !! C'est une autre marque ? en ce qui me concerne j'ai mis en place des mayday games 57,5x89, et FFG ne fait plus ce type.
Tu coupes ? en haut ? Mais en hauteur on trouve bien partout du 89 ce qui est en rupture c'est le 57,5.
Et je ne vois pas comment tu as fait pour faire entrer ces cartes dans du 57 en largeur....
...........................................................................
....................

Bon, il y en a en vente sur "I bêêêê", mais ça vient d'Espagne (aussi sur "Haaa ma zone" !! mais port plus cher)
En espérant que ce ne soit pas un mirroir aux alouettes, comme souvent dans ces ventes à distance.

Je le répète les 57X 89 fonctionnent.  J'ai la moitié de mes cartes VGW protégées avec des protèges de cette dimension.
Il s'agit de protèges carte de la marque : Board Game sleeves.

Voici le lien:
http://www.ludifolie.com/produit.php?ref=100-protege-carte-arcane-tinmen-medium

Et j'ai coupé le haut car mon autre moitié est protégée avec des maday 57.5X 89 qui sont plus courtes sur la hauteur de deux millimètres environ alors qu'elles sont sensées être de la m^me taille (89mm).

Ca a l’air compliqué la vie de Sleeveur yes

Pit0780 dit :Ca a l'air compliqué la vie de Sleeveur yes

Un peu!!  :)  Faut juste pas avoir des pieds à la place des mains.

Bof… Moi j’ai pris des basiques. Alors oui quand j’appuie dessus à fond pour que les cartes soient à plat, les sleeves sont pliées. Mais comme la boîte n’est pas pleine, je ne le fais pas, et en plus j’utilise des élastiques sinon elles se baladent. Donc le format de base va très bien si on n’est pas perfectionniste !

Je le répète les 57X 89 fonctionnent.  J'ai la moitié de mes cartes VGW protégées avec des protèges de cette dimension.
Il s'agit de protèges carte de la marque : Board Game sleeves.

Voici le lien:
http://www.ludifolie.com/produit.php?ref=100-protege-carte-arcane-tinmen-medium

Et j'ai coupé le haut car mon autre moitié est protégée avec des maday 57.5X 89 qui sont plus courtes sur la hauteur de deux millimètres environ alors qu'elles sont sensées être de la m^me taille (89mm).

Voila, c'est ça, non pas que je ne te crois pas, mais la difficulté c'est que suivant les marques on n'a même pas l'assurance d'avoir les même services !!
Ici je mets des 57,5 et toi des 57 .....et dans les deux cas c'est bon ! Sauf que si je mets des 57 d'une autre marque....impossible !!

Heureusement qu'on n'a pas les même problémes avec la taille des slips !! (non mais t'imagines yes )

Sinon pour les sleeves il y a les MTL en 57,5x89 qu’on peut trouver sur la bay et qui passent tres bien

désolé mais elles ne sont pas assez large!!!
Elles rentrent mais c’est trop juste.

tafytaf dit :désolé mais elles ne sont pas assez large!!!!!
Elles rentrent mais c'est trop juste.

moi elles m'ont parfaitement convenu .il faut simplement faire attention en mettant les cartes sous sleeves

Ben, ce que je dis depuis le début de ce débat…les 57,5 passent trés bien, (et pourtant il semblerait que certain y trouve à redire sur cette taille)  encore faut t’il en trouver, et seulement sur I Bêêê pour l’instant puisque en rupture de stock sinon, et comme j’ai commencé avec des mayday games je garde la même marque, ne serait que pour des questions d’épaisseur et de toucher (si, si).
Bref, on va bien réussir à s’en sortir…

Ne devrait-on pas scinder ce sujet en deux et créer un sujet sur la taille des sleeves pour ce jeu ?
Parce que la moitié des messages qui s’y trouvent parlent de sleeves et se répètent. Ce serait sympa de ne pas parler que de ça (ou alors, sur un sujet dédié) non ?