La nouvelle extension de Vikings Gone Wild debarque le 22 aout. En attendant, voici un acces a la page Kickstarter en avant-premiere !
https://www.kickstarter.com/projects/372651021/821203941?token=b5534006
bonjour,
Si je prends le pledge a 110€ j’aurais le jeu de base + toute les extensions + tous les SG…
et les 110 cartes ks exclusives également ???
Non, c’est clairement indiqué dans les détails que ce sont les SG de Master of Elements
y a t il des pledge groupé de prévu???
donc je dois rajouter l’addon à 9€ + les 110€ du pledge, c’est bien ça?
Ce n’est pas moi qui ai créé le pledge ^^ Mais je suis 99% certain que c’est bien ça
Hillgard dit :Ce n'est pas moi qui ai créé le pledge ^^ Mais je suis 99% certain que c'est bien ça :)
ok merci beaucoup je vais demander sur l'autre sujet dédié au reprint.
Et donc pour des gens comme moi qui ne veulent pas Master of Elements car j’aime le fonctionnement du jeu original je ne peux pas acheter les 110 cartes exclusives à 9€ ?
Laisser le jeu de base tel qu’il est mais lui ajouter un grande variété de carte est on seul intérêt à VGW.
• Y’a t il donc un moyen de se procurer ces 110 cartes via un quelconque site ?
• Si jamais un gentil Bruxellois achète le master of elements et ne voit pas d’inconveniant à s’ajouter un paquet des 110 cartes exclusives, cela m’interresse grandement !
Mais au fait, ces cartes exclusives premier Kickstarter, sont-elles bien ?
D.
Bonjour,
Après une première partie que nous avons fort appréciée, je ressors avec quelques questions dont j’espère que je trouverai les réponses grâce à vous
• Lorsqu’on achète une carte de la voie d’odin, nous la mettons dans notre village jusqu’au tour suivant. A ce moment là, quand on a en main une telle carte et qu’on la joue, la carte doit-elle être défaussée dans notre deck ou dans la défausse d’odin ?
• Lorsqu’on place dans notre village une carte achetée, pour le tour suivant est-elle comptée dans les 5 cartes piochées ou est-elle rajoutée aux 5 ? En gros, fait-on 5+1 ou 4+1 ?
• Concernant les cartes divines, sont-elles jouées directement après les avoir gagnées ? Et vont-elles par après dans la défausse du deck ou bien autre part ?
• L’attaque de Draco compte-elle comme un PV d’attaque ? Surement que non mais sait-on jamais
Je vous remercie d’avance !
Salut, tu devrais avoir toutes les réponses dans le livret. C’est quand même les bases du jeu là…
Enfin bon, ami viking, voilà ma réponse :
* Les cartes Odin que tu achètes vont dans ta défausse et tu les gardes puisqu’elle font parti de ton deck.
* Les cartes achetés vont dans ta défausse, pas dans ton deck, donc une fois le deck épuisé, tu mélanges ta défausse pour constituer ton nouveau deck.
* Les cartes divines fonctionnent comme toutes les autres cartes => Défausse.
* Draco n’attaque pas mais se fait attaquer, il suffit d’une attaque de valeur 1.
J’aimerais acheter le jeu mais y’a t’il une solution pour avoir a la fois le grand plateau + cartes exclusives kickstarter ?
…parceque si j’ai bien compris c’est soit la version retail (grand plateau mais pas les cartes) ou bien la version KS (sans grand plateau) ?
Je parle de ce lien http://luckyduckgames.com/shop.html (mais y’a peut etre une autre soluce pour avoir l’ensemble ?)
Merci
On fait un 3eme re-impression du jeu de base en Francais !
Question :
- Avez vous des fautes d’orthographes ou des choses que vous changeriez ?
Vous avez 24h pour vous manifester !
Je mettrais bien des péchés capitaux en plus ! (et je prévoierais des packs d’update pour les plus suiveurs d’entre nous)
Ps : On est d’accord que 15 jours ca fait pas 24 h !
Vikings Gone Wild est nomine au Tric Trac d’or !
Aidez nous rentrer dans le top 3 ! Merci !!
https://ttor.trictrac.net/list/eurogames-2017
Lucky Duck Games dit :On fait un 3eme re-impression du jeu de base en Francais !
Question :
- Avez vous des fautes d'orthographes ou des choses que vous changeriez ?
Vous avez 24h pour vous manifester !
je sais que j'arrive en retard, mais voici la modification que j'aurais faite : que le dos de cartes des batiments soit identique au dos de cartes de la rivière d'odin. Vous l'avez fait pour les unités militaires, et c'est très pratique quand on veut personnaliser sa rivière d'odin en y mettant des unités à acheter. Vous auriez aussi pu le faire pour les batiments (enfin moi j'aurais bien aimé ^^).
Zemeckis dit :Lucky Duck Games dit :On fait un 3eme re-impression du jeu de base en Francais !
Question :
- Avez vous des fautes d'orthographes ou des choses que vous changeriez ?
Vous avez 24h pour vous manifester !je sais que j'arrive en retard, mais voici la modification que j'aurais faite : que le dos de cartes des batiments soit identique au dos de cartes de la rivière d'odin. Vous l'avez fait pour les unités militaires, et c'est très pratique quand on veut personnaliser sa rivière d'odin en y mettant des unités à acheter. Vous auriez aussi pu le faire pour les batiments (enfin moi j'aurais bien aimé ^^).
Le soucis c'est que si on fait ça les bâtiments risque de se retrouver par inadvertance dans le deck du joueur. Ce sont 2 types de cartes différentes. Cela dis je peux te conseiller quelques choses :
tu tu gardes les 2 bâtiments de productions fixes et tu te créer une rivière de cartes bâtiments diffèrent. Tu la place au dessus de la voie d'odin. Si tu préfère jouer avec le hasard 😉.
2eme possibilités : tu fais ton setting classique et tous les autres bâtiments tu en fait une rivière. Du coup moins de hasard mais plus de choix. Cela dis je te conseille de le faire avec des joueurs qui ont déjà jouer plusieurs fois. Pour une première partie c'est plus complexe car rajouter des cartes comme ça créé une lourdeur de lecture supplémentaire pour les nouveaux joueurs ce qui risque de les décourager.
Kiss Love Kwak
Je ne suis pas certain que mettre des bâtiments dans la voie d’Odin apporte un plus au jeu, mais pourquoi pas ?
Par contre, pourquoi en changer le dos ? On en le verra que quand ce sera la prochaine carte à apparaitre, et ça peut au contraire apporter à la stratégie : j’achète pas cher pour débloquer le bâtiment, ou je n’achète pas dans la voie d’Odin pour ne pas faciliter l’accès à un bâtiment aux autres joueurs.
Pour moi le risque est qu’arrive un bâtiment aidant bcp dans le jeu (par ex, un stockant de la bière et un des objectifs de la partie est de stocker de la bière) et qu’il n’arrive pas par la suite ou tout le temps lors du tour d’un même joueur. Avec les règles actuelles, ce potentiel hasard est totalement effacé…
Oui c’est ce qu’on a fait, tant pis pour le dos de carte, on sait donc que la prochaine est un batiment, et tant pis.
Concernant les objectifs de la partie, on retire celles qui ne peuvent pas se faire sans les cartes de base, même si quelques exemplaires sont dans la voie d’Odin (exemple : pas d’objectif cochonator si cette carte n’est pas dispo, même en cas de quelques exemplaires en voie d’Odin).
Les extensions reviennent là, d’ici quelques jours !
Effectivement, les extensions sont de nouveaux disponibles depuis une dizaine de jours maintenant…