[KS - terminé - 3400%] [VF] Vikings Gone Wild - The Board Game

Je crois que plus rien ne m’empêche de craquer. Bravo à vous.

rdv demain 12h alors !

Super pour la VF !! 

J’ai eu la chance d’essayer Vikings hier soir au café MEISIA 2.0.
Très bonne surprise!
J’ai vraiment été emballé par ce jeu. L’auteur y a grandement contribué d’ailleurs! Chapeau à lui :slight_smile:

Bien qu’il soit présenté pas vraiment comme un deckbuilding mais pas loin quand même, mon avis est plus tranché. Pour moi c’est du deckbuilding amélioré. Outre le classique deckbuilding (Paquet de départ de 10 cartes pour tous, 5 cartes en main au départ, achat de carte, défausse de sa main une fois fini, piocher 5 nouvelles cartes…Si deck vide, remelanger son deck), le jeu est agrémenté de plusieurs chouettes idées:
On est amené à construire des bâtiments (qui ne vont donc pas dans la défausse et entre immédiatement en jeu, utilisable au prochain tour) qui vont produire des ressources (bières/or), stocker des ressources, améliorer sa main/pioche…
A attaquer les bâtiments d’un de ses adversaires. L’intérêt? Plus il y a de bâtiments attaqués (attaque réussie, évidemment) plus on obtient de point. Et bonus, certains bâtiments confèrent des récompenses supplémentaires (pv, ressource etc…).Et point important: ça pénalise en rien l’adversaire et ça c’est cool! Rien de plus frustrant que de se faire pourrir sa stratégie, ouf c’est pas le cas ici!(sauf quand on se défend d’une attaque, mais bon, c’est moins choquant ça! au contraire! ca rajoute du piquant!)

j’ai hate de voir le KS

Holum dit :J'ai eu la chance d'essayer Vikings hier soir au café MEISIA 2.0.
Très bonne surprise!
J'ai vraiment été emballé par ce jeu. L'auteur y a grandement contribué d'ailleurs! Chapeau à lui :)

Bien qu'il soit présenté pas vraiment comme un deckbuilding mais pas loin quand même, mon avis est plus tranché. Pour moi c'est du deckbuilding amélioré. Outre le classique deckbuilding (Paquet de départ de 10 cartes pour tous, 5 cartes en main au départ, achat de carte, défausse de sa main une fois fini, piocher 5 nouvelles cartes...Si deck vide, remelanger son deck), le jeu est agrémenté de plusieurs chouettes idées:
On est amené à construire des bâtiments (qui ne vont donc pas dans la défausse et entre immédiatement en jeu, utilisable au prochain tour) qui vont produire des ressources (bières/or), stocker des ressources, améliorer sa main/pioche...
A attaquer les bâtiments d'un de ses adversaires. L'intérêt? Plus il y a de bâtiments attaqués (attaque réussie, évidemment) plus on obtient de point. Et bonus, certains bâtiments confèrent des récompenses supplémentaires (pv, ressource etc...).Et point important: ça pénalise en rien l'adversaire et ça c'est cool! Rien de plus frustrant que de se faire pourrir sa stratégie, ouf c'est pas le cas ici!(sauf quand on se défend d'une attaque, mais bon, c'est moins choquant ça! au contraire! ca rajoute du piquant!)

j'ai hate de voir le KS

Merci Holum pour ce retour détaillé !

il y a déjà un lien de pré-lancement KS ?

Holum dit :Et point important: ça pénalise en rien l'adversaire et ça c'est cool! Rien de plus frustrant que de se faire pourrir sa stratégie, ouf c'est pas le cas ici!(sauf quand on se défend d'une attaque, mais bon, c'est moins choquant ça! au contraire! ca rajoute du piquant!)

Et m**de, je me sens encore plus obligé de pledger ^^

Lancement officiel → 19h ce soir !

Holum dit :J'ai eu la chance d'essayer Vikings hier soir au café MEISIA 2.0.
Très bonne surprise!
J'ai vraiment été emballé par ce jeu. L'auteur y a grandement contribué d'ailleurs! Chapeau à lui :)

Bien qu'il soit présenté pas vraiment comme un deckbuilding mais pas loin quand même, mon avis est plus tranché. Pour moi c'est du deckbuilding amélioré. Outre le classique deckbuilding (Paquet de départ de 10 cartes pour tous, 5 cartes en main au départ, achat de carte, défausse de sa main une fois fini, piocher 5 nouvelles cartes...Si deck vide, remelanger son deck), le jeu est agrémenté de plusieurs chouettes idées:
On est amené à construire des bâtiments (qui ne vont donc pas dans la défausse et entre immédiatement en jeu, utilisable au prochain tour) qui vont produire des ressources (bières/or), stocker des ressources, améliorer sa main/pioche...
A attaquer les bâtiments d'un de ses adversaires. L'intérêt? Plus il y a de bâtiments attaqués (attaque réussie, évidemment) plus on obtient de point. Et bonus, certains bâtiments confèrent des récompenses supplémentaires (pv, ressource etc...).Et point important: ça pénalise en rien l'adversaire et ça c'est cool! Rien de plus frustrant que de se faire pourrir sa stratégie, ouf c'est pas le cas ici!(sauf quand on se défend d'une attaque, mais bon, c'est moins choquant ça! au contraire! ca rajoute du piquant!)

j'ai hate de voir le KS

Merci holum. C'était un plaisir de vous faire découvrir le jeu 😊 très bonne ambiance. 

Cosmik dit :Lancement officiel -> 19h ce soir !

Rooooooooo je me suis préparé pour ce midi, moi..... chiotte, les mecs !!!!!!

Sur votre site il ecrit 20h…

y’ora des EB ?

Pas d’EB

Preview link is up! → https://www.kickstarter.com/projects/372651021/2001079311?token=db7b3eb6

Poliakhoff dit :Sur votre site il ecrit 20h....

C'est ecrit "20th of May" (ancienne date). On va mettre ca a jour tout de suite.
Desole pour le changement d'horaire ! 

Ouille ouille !!
L’Ultimate set me fait déjà méchamment de l’oeil …

Dans la version à $39, y’a pas de plateau…?? kiss

Pit0780 dit :Dans la version à $39, y'a pas de plateau...?? kiss

Salut Pit!

On voulait vraiment une boite a 35 euros et ce plateau etait la seule raison d'un prix > 40 euros.
Du coup nous avons trouve une solution tres elegante. Un plus petit plateau compteur de point avec des aides sur les cotes pour simplifier la mise en place.
Tu gardes tout le corps du jeu dans une version simplifiee et plus abordable.

Cosmik dit :
Pit0780 dit :Dans la version à $39, y'a pas de plateau...?? kiss

Salut Pit!

On voulait vraiment une boite a 35 euros et ce plateau etait la seule raison d'un prix > 40 euros.
Du coup nous avons trouve une solution tres elegante. Un plus petit plateau compteur de point avec des aides sur les cotes pour simplifier la mise en place.
Tu gardes tout le corps du jeu dans une version simplifiee et plus abordable.

Ah ouiiii pardon je suis allé un peu vite, j'avais pas vu le petit plateau.

Merci ;)

Le choix de la langue se fait dès le départ ou via un PM à la fin de la campagne ?

Fred58 dit :Le choix de la langue se fait dès le départ ou via un PM à la fin de la campagne ?

A la fin !