[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

[Rising sun : Kamis Déchaînés]

En 2017, on aura droit à un nouveau KS de CMON Rising Sun, avec la même équipe et toujour Eric Lang au commande.
Finit les vikings place au japon féodal. Le jeu


4e85d763013bf0baf75e2d879d63faba69b3.jpe

7c7cb4bbe4593bc8ae6a87c23534f1cec37b.jpe



 

Le titre du topic est quand même bien trompeur

Les figurines sont magnifiques. À suivre de très près ! 

Bôôô!!

c'est le même auteur et ça s'inscrit dans une logique similaire à blood rage au niveau de l'esthétisme d'un jeu.

la différence première avec blood rage en dehors du thème c'est que là on est dans un jeu un plus fin, alliances / persuasion / diplomatie.



 

celui là je le KS ^^

Et une vidéo d'interview d'E. Lang (avec les figs en détails) (vers 7h:17m:30s) :
https://livestream.com/boardgamegeektv/gencon2016day2

Ca ne sera pas un Blood Rage bis - plus de la diplomatie que du Risk.

Les figurines sont beeeeeeeeeeeelles. Je regarderai de très près, mais à voir selon les regles finales car je n'aime généralement pas les jeux comme Diplomacy.
Ca tombe bien, Blood Rage n'a quand même pas grand chose à voir avec risk...

J'avais abandonné Blood Rage dans la dernière ligne par un doute final sur le gameplay; je referais pas l'erreur à priori.
En plus l'univers me plait énormément, et avec un gameplay qui serait dans la filiale de Diplomacy le pledge semble assuré :)

Quand Eric Lang explique le système d'honneur et le fait qu'on puisse gagner de différentes manières et notamment en étant juste vertueux, c'est plutôt rassurant sur la richesse du gameplay.

Ce qui est bien ç est que ç est pas pour tout de suite :) ca laisse un peu de temps pour mettre un peu d argent de côté ^^ 

Bah, Blood rage on a plusieurs strats pour gagner et pourtant je n'ai pas aimé dans le temps, le jeu ne pousse pas à gagner les bastons, et je l'ai trouvé sympa, sans plus, contrairement aux figs, qui tuent.
Du coup en voyant que ça serait le même niveau de fig, voire mieux, et que le jeu n'a rien à voir, hop, emballé c'est pesé, déjà un truc à acheter l'année prochaine.

UrShulgi dit :Bah, Blood rage on a plusieurs strats pour gagner et pourtant je n'ai pas aimé dans le temps, le jeu ne pousse pas à gagner les bastons, et je l'ai trouvé sympa, sans plus, contrairement aux figs, qui tuent.
Du coup en voyant que ça serait le même niveau de fig, voire mieux, et que le jeu n'a rien à voir, hop, emballé c'est pesé, déjà un truc à acheter l'année prochaine.

Ouais, Blood Rage ressemble à un gros jeu de baston mais avec peu de baston. J'ai été très déçu de ce côté-là. Et celui-ci serait encore moins porté sur la baston... mais il reste quoi alors ? Y a que la baston dans la vie pourtant !


Bon je vais quand même suivre ça, on ne sait jamais.

J ai que 2 parties à mon actif pour Blood rage mais de ce que j ai vu en jouant perdant tout le temps tu gagne max de point Êt ç est imbattable à chaque fois Êt de moins :( j ai trouver ca domage ... En tout cas j ai hâte de voir ce jeu :(

Coco lasticot dit :J ai que 2 parties à mon actif pour Blood rage mais de ce que j ai vu en jouant perdant tout le temps tu gagne max de point Êt ç est imbattable à chaque fois Êt de moins :( j ai trouver ca domage ... En tout cas j ai hâte de voir ce jeu :(

C'est que tu n'as pas trouvé de joueur te cassant ton train :)

Au moment du draft, c'est aux joueurs de couper/bloquer les stratégies adverses. La défaite, via les cartes Loki, est loin d'être la seule manière de gagner.

Yep les cartes loki entre pas laisser passer les puissantes a celui qui a tout misé dessus, et lui refuser le combat... y'a matière a ce qu'il ne gagne pas si souvent... après si vous le laissez faire en lui donnant ses cartes et en allant vous battre avec lui la ou il va perdre à coup sur c'est sur qu'il gagne a tous les coups :)

Nous celui qui gagnait souvent est celui qui avait la carte du trone d'Odin qui double les points de quêtes....
On  à même penser à virer la carte ou à limiter son pouvoir.

Je dois être entre 50 et mille parties de bloodrage... ^^
et tu peux tout contrer et tu peux gagner avec n'importe quelle stratégie.
full loki c'est faisable mais derrière les Stats de clan sont faibles et le delta avec qqun qui serait à fond c'est quand même 60 points 
avoir Fenrir et doubler les points de ragnarok c'est puissant aussi
les bateaux qui marquent 12 points et qui reviennent du Valhalla c'est très puissant aussi
on y joue une à deux fois par semaine au taff le midi et c'est juste une bombe 
on retire juste le loup garou qu'on trouve cheaté 
mais de grosses grosses expectations sur RS forcément ^^

Ca a l'air superbe ! Très chouettes figurines, et thème relativement classique mais toujours bienvenu.

Du coup çà aurait dû m'intéresser les yeux fermés, mais vu le fiasco des productions CMON quant à leur traduction française (non proposée pendant le kickstarter avec les bonus, puis traduction reprise après coup par EDGE, avec interdiction des traductions fan-made dans l'intervalle), je vais purement et simplement boycotter ce jeu que ce soit VO ou VF, tant pis (non pas que çà changera quoi que ce soit pour son succès).

Killing Joke dit :Ca a l'air superbe ! Très chouettes figurines, et thème relativement classique mais toujours bienvenu.

Du coup çà aurait dû m'intéresser les yeux fermés, mais vu le fiasco des productions CMON quant à leur traduction française (non proposée pendant le kickstarter avec les bonus, puis traduction reprise après coup par EDGE, avec interdiction des traductions fan-made dans l'intervalle), je vais purement et simplement boycotter ce jeu que ce soit VO ou VF, tant pis (non pas que çà changera quoi que ce soit pour son succès).

Moi pareil.
Cmon proposeraient une VF pendant le KS je pledgerai direct souvent.
Mais souvent au moment du KS on ne sais pas trop Si Edge proposera une VF, s'ils proposeront ensuite les extensions (cf Rivet Wars) et exclus KS. Et pour les exclus lorsque Edge les proposent elles sont hors de prix et souvent pas traduites (Ils récupèrent les surplus de Cmon).
Donc vu le peu d'intérêt que Cmon montre à ses clients non anglophones je m'abstiens.
Et effectivement cela ne changera rien au succès du jeu je pense.