[KS 2017] RISING SUN CMON - suite de Blood rage

Litlle_Shaka dit :Question con pour confirmer;

les 5 premiers SG ne sont en fait qu'une nouvelle sculpture qui remplace la sculpture de base de la moitié des figurines bushis prévues pour chaque clan? C'est bien çà? Et  donc le détail des 10 "warriors" : 1 Daimyo, 1 Shinto et 8 Bushi (pour 2 groupes de sculpture différente avec 4 figurines chacun)?

Non je crois qu'il y a 1 Daimyo, 3 Shinto et 6 Bushi dans chaque clan. Donc 3 figs par SG "alternate sculpt bushi".
Retrogamer dit :Je m'interroge sur l'intérêt de payer 60% de plus que le prix boutique (grosso modo $120 contre 75€) et me taper un jeu en anglais, pour avoir des tokens plastic et une tétrachiée de monstres dont je ne suis pas sûr d'utiliser le quart. 

Si le jeu est à 100$ içi, il sera certainement proposé à 100€ par l'éditeur et 89€ sur les boutiques en ligne, voire 80€ avec les réductions fidélité, mais çà, c'est s'il est traduit... S'il ne l'est pas, le prix sera plus élevé...

andellyon dit :je passe mon tour

seules les figurines me tentent, je tenterais un rachat d'un décu ou les figurines sur ebay

bon pledge et soyez sages (un panda au japon on aura tout vu :)

Ca a déjà été dit. Running gag de l'auteur - un panda dans Kaosball, un Guilde Panda dans Arcadia Quest, un Panda dans Masmorra... Faut pas chercher plus loin.

GEEKMAN dit :
andellyon dit :je passe mon tour

seules les figurines me tentent, je tenterais un rachat d'un décu ou les figurines sur ebay

bon pledge et soyez sages (un panda au japon on aura tout vu :)

Et Takenoko alors! 

Dans Takenoko, c'est un cadeau de l'empereur chinois à son homologue japonais.

Promet dit :
Litlle_Shaka dit :Question con pour confirmer;

les 5 premiers SG ne sont en fait qu'une nouvelle sculpture qui remplace la sculpture de base de la moitié des figurines bushis prévues pour chaque clan? C'est bien çà? Et  donc le détail des 10 "warriors" : 1 Daimyo, 1 Shinto et 8 Bushi (pour 2 groupes de sculpture différente avec 4 figurines chacun)?

Non je crois qu'il y a 1 Daimyo, 3 Shinto et 6 Bushi dans chaque clan. Donc 3 figs par SG "alternate sculpt bushi".

C'est cela. Il y a 6 Bushis, donc 3 de chaque sculpt. Et il y a 3 Shinto, car les Dieux accordent leur faveur au clan qui lui envoie le plus de Shinto, techniquement il y a un système de majorité sur les tuiles des Dieux. A noter que le monstre neutre Komainu compte comme un shinto, donc celui qui le recrute aura 4 shinto, ca aide.

merci! :wink:

J’aime bien le dernier SG, en regardant la video je me disais justement que un des gros avantages de ce clan n’était pas assez visible et représenté et que le bout de carton faisait un peu pitié.

Vysenia dit :J'aime bien le dernier SG, en regardant la video je me disais justement que un des gros avantages de ce clan n'était pas assez visible et représenté et que le bout de carton faisait un peu pitié.

ouai je pense qu'on se dirige vers un KS pimpé, quelques exclus passable et remplacement du carton par du plastic.
Perso une version deluxe ça me va très bien :)

Dans les commentaires du KS, Thiago dit qu’il y aura peu d’add-ons (sûrement un 6ème clan et un artbook, pour le reste?).

Je vois beaucoup de commentaires sérieux et des débats autour d’un drapeau, de godzilla ou de panda.
Je me demande si certaines personnes ne prennent pas trop au “sérieux” tout ça ?
Au final on parle de jeu de société non ? Pourquoi une touche d’humour (panda), un clin d’oeil (godzilla) ou autre, serait genant ?
Le but d’un jeu c’est d’apporter du plaisir, que ce soit visuel, ludique ou autre.
Et vue qu’on parle d’un jeux et pas d’un livre d’histoire, presque tout peut etre permis non ?
Bref mon avis est que ce jeu est beau, que son auteur est réputé et que Rising Sun m’a l’air d’un bon jeu.
C’est tout ce qui compte pour moi.

korgal dit :Je vois beaucoup de commentaires sérieux et des débats autour d'un drapeau, de godzilla ou de panda.
Je me demande si certaines personnes ne prennent pas trop au "sérieux" tout ça ?
Au final on parle de jeu de société non ? Pourquoi une touche d'humour (panda), un clin d'oeil (godzilla) ou autre, serait genant ?
Le but d'un jeu c'est d'apporter du plaisir, que ce soit visuel, ludique ou autre.
Et vue qu'on parle d'un jeux et pas d'un livre d'histoire, presque tout peut etre permis non ?
Bref mon avis est que ce jeu est beau, que son auteur est réputé et que Rising Sun m'a l'air d'un bon jeu.
C'est tout ce qui compte pour moi.

Mais c'est pire que ça : chacun doit à tout prix défendre son honneur, ses croyances, se sentir offensé par ce qu'il considère comme offensant, etc. au lieu de se dire qu'il y a une oeuvre qui reflète la vision de son créateur et que sa liberté d'expression n'a pas à être entravée par le carcan des autres.
Ca me rappelle l'épisode de Southpark où la mère du petit juif se plaint du spectacle de noël, ça fait tâche d'huile et tout le monde trouve un tuc offensant, du coup le spectacle vire au truc moisi qui n'a plus aucun rapport avec le thème d'origine ^^ On est tout à fait dans le même délire... si ça ne plaît pas, y a pas d'obligation à regarder ou acheter, qu'ils passent leur chemin.

Excellent épisode d’ailleurs :wink:

On peut discuter un peu sérieusement entre adultes, hein surprise

Personne n’est mort, y’a pas eu d’insulte, et on a n’a pas parlé des sujets qui fâchent ici (les classiques).

Bref, c’était animé, mais courtois :slight_smile:

Salut !
Bon bah moi, j’ai encore jamais jouer à Kickstarter… 
Mais je crois bien que je vais m’y essayer ^^

expectral dit :On peut discuter un peu sérieusement entre adultes, hein surprise

Personne n'est mort, y'a pas eu d'insulte, et on a n'a pas parlé des sujets qui fâchent ici (les classiques).

Bref, c'était animé, mais courtois :)

Ah sisi, moi je trouve ce KS bien trop cher, un grand nom, des figs et zou ça s'enflamme 100€ avec les fdp pour une méca qui me semble classique après visionnage de la vidéo. Certes les figs sont jolies, mais les fans de KS les ont déjà en triple non ?. Bref, comme d'hab, on fait sauter l'intermédiaire boutique dans ce type de financement et paradoxalement c'est plus cher. J'ai du mal avec l'ultraconsommation frowncrying

ElGrillo dit :
expectral dit :On peut discuter un peu sérieusement entre adultes, hein surprise

Personne n'est mort, y'a pas eu d'insulte, et on a n'a pas parlé des sujets qui fâchent ici (les classiques).

Bref, c'était animé, mais courtois :)

Ah sisi, moi je trouve ce KS bien trop cher, un grand nom, des figs et zou ça s'enflamme 100€ avec les fdp pour une méca qui me semble classique après visionnage de la vidéo. Certes les figs sont jolies, mais les fans de KS les ont déjà en triple non ?. Bref, comme d'hab, on fait sauter l'intermédiaire boutique dans ce type de financement et paradoxalement c'est plus cher. J'ai du mal avec l'ultraconsommation frowncrying

GEEKMAN dit :Dans les commentaires du KS, Thiago dit qu'il y aura peu d'add-ons (sûrement un 6ème clan et un artbook, pour le reste?).

C'est cool ça. C'est qu'ils comptent sortir beaucoup de choses en SG à la place.

Toutefois certains font remarquer qu'une piste sur le plateau comporte déjà 6 emplacements; c'est gonflé de proposer le 6è joueur en add-on alors que le plateau est CLAIREMENT prévu pour 6 :-p

kuentin dit :
GEEKMAN dit :Dans les commentaires du KS, Thiago dit qu'il y aura peu d'add-ons (sûrement un 6ème clan et un artbook, pour le reste?).

C'est cool ça. C'est qu'ils comptent sortir beaucoup de choses en SG à la place.

Toutefois certains font remarquer qu'une piste sur le plateau comporte déjà 6 emplacements; c'est gonflé de proposer le 6è joueur en add-on alors que le plateau est CLAIREMENT prévu pour 6 :-p

C'est pareil pour Blood Rage, le plateau peut accueillir 5 joueurs mais le 5em est une extension.
Scythe a aussi 7 emplacements sur son plateau, mais les deux derniers sont avec la 1ere extension du jeu.
Dans l'absolu ce n'est pas déconnant car tout le monde n'a pas besoin de 5-6 joueurs et cela peut abaisser le tarif d'entrée.

Par contre je doute que l'on ai bcp de SG à la place, c'est juste qu'il est plus simple de faire 30 extensions sur Zombicide, Brimstone, KDM ou Conan que sur Blood Rage, Scythe ou Rising Sun.

C’est peut être que le 6 ème joueur est découpé en sgs et que les add ons correspondent à 2 clans alternatifs pour boucler les 8 régions du plateau. 

6 joueurs max mais 8 clans total…

Question sur les premiers SG : est-ce qu’on sait si toutes les boîtes retail auront aussi ces figurines alternatives et autres éléments “de luxe” ? Parce qu’au fond je suis surtout intéressée par la boîte de base (VO ou VF, peu importe) et que j’attendrais bien une sortie boutique…