Nombre de Joueurs : Jusqu’à 4 Mode : Coop (mode solo débloqué en SG) Taille : c’est pas la taille qui compte, mais c’est 32mm, 70mm pour les vertus. Prix : 110$, environ 320 pour le All-in, susceptible de monter selon les backers Louinet approved.
"110$ : il comprendra 39 figurines (26 personnages différents) dont 4 grandes figurines représentant les vertus de 9 cm chacune. Pendant les premières 24 heures du pledge, les ‘early birds’ recevront en plus gratuitement un add-on : une aventure supplémentaire et sa figurine associée (le titre anglais de l’aventure est ‘The right Hand of Doom’, tout un programme !). Passées les 24 premières heures, cet add-on sera disponible pour 10 euros. "
“Les joueurs vont interpréter une des quatre vertus disponibles (courage, prudence, tempérance, justice). C’est l’ensemble de ces vertus qui représentent Solomon Kane. On est vraiment sur tous les joueurs jouent ensemble Solomon Kane et pour pouvoir le faire c’est par le biais des vertus. A moins de quatre joueurs, il faudra jouer plusieurs vertus par personne.
A son tour de jeu le joueur actif lance ses dés (il y a des symboles sur chaque face) et peut décider de les utiliser, de les garder ou de les donner à un autre joueur. En effet, on est vraiment sur de la coopération. Chaque vertu a ses actions qui lui sont propres. Pour réaliser les actions il faut obtenir un certains nombres de symboles. Pour réussir les objectifs du scénario ont va avoir besoin de l’action d’une vertu en particulier. Du coup, il va falloir aider la vertu correspondante en lui donnant des dés pour que l’action voulue puisse être réalisée. Chaque vertu aura son importance à un moment ou l’autre. Les joueurs ont également chacun un deck de cartes qui va fournir une aide supplémentaire. A certains moment il est également possible de faire intervenir physiquement les vertus sur le plateau de jeu. Elles sont pour le moment représentées par des jetons mais auront leurs propres figurines. La discussion va être très importante dans le jeu pour décider des actions à entreprendre et se mettre d’accord sur la vertu à aider.
A la fin de son tour de jeu, on pioche une carte qui représente l’IA. Des monstres peuvent apparaître, se rapprocher d’une figurine qui représente un mortel à sauver par exemple. Puis c’est au joueur suivant, etc, etc…
Le scénario de la démo était représenté par quatre piles de cartes qui quand elles sont mises côte à côte forment un panorama du lieu où se déroule l’histoire. La première pile contient une carte qui explique l’histoire et donne deux possibilités d’avancement (par exemple réussir 4 explorations ou pas). Je n’ai pas trop voulu regarder ces cartes pour ne pas me spoil. Par contre, le principe c’est: tu réussis un objectif tu vas prendre la carte A de la seconde pile, tu te loupes ou réalise un autre objectif tu prends la carte B de la seconde pile. Ensuite la carte prise dans la seconde pile marche de la même façon pour choisir une carte de la pile suivant et ainsi de suite. Chaque carte contient une partie scénario pour bien se mettre dans l’ambiance. Et plus on loupe les objectifs et plus ça va devenir compliqué par la suite.
Je ne dirais qu’une chose: “C’est b…” Euh, non, en fait je ne dirais rien pour l’instant. Juste que je suis super heureux de bosser avec Léonidas et l’équipe de Mythic Games, et que je répondrai - d’ici quelque temps - à vos questions sur le personnage et Robert E. Howard. J’espère avoir l’occasion de recroiser certaines têtes connues ici, en tout cas.
The_Kerf dit :Oh bordel, pitié, pas Solomon Kane, je relis ces nouvelles depuis des dizaines d'années Bon, c'est un jeu de figs pur, pas un JDP ?
Jeu de plateau coop, 2 a 4 joueurs.
Il sera jouable en solo, donc c'est 1 à 4 le nombre de joueur
Non, actuellement c'est un 2 a 4 joueurs, Ils envisagent de proposer un truc pour le solo car c'est un coop. Mais pour l'instant c'est 2 à 4. (Page officiel facebook, confirmation Léo, etc. ).
Enfin sur le principe, je suis d'accord, coop, 1 à 4.