[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

C’est effectivement dans ce sens qu’ira le jeu à 2 ou 3 joueurs : plutôt que de se partager les 4 vertus, chaque scénario précisera le setup de vertus en fonction du nombre de joueurs.

Il y aura aussi un vrai mode solo, mais ça vous le découvrirez durant le KS :wink:


J’en profite pour rappeler que le scénario de démo est… un scénario de démo :-p
Ce n’est qu’une partie spécialement aménagée pour la démo d’un scénario qui fait au final 10 chapitres répartis en 2 actes. Et qui est bien plus diversifié que ce scénario de démo (plus de PNJ rencontrés, par exemple).

@ Modeste et Génial : je te confirme qu’il y aura un texte d’ambiance sur chaque carte Ténèbre, qui aura un titre différent. S’ajouteront aussi, pour augmenter l’immersion et accentuer l’aspect narratif des cartes Evènement.

PaniQuest dit :
rambolski dit :
Chne dit :
Enfin, je regarderai avec attention ce qu'il en sera du jeu à moins de 4 joueurs, j'y jouerais surtout à deux si je pledgeais, et la gestion de deux plateaux ne me tente guère...
 Et j'ai peur que tout cela disparaisse si l'on se retrouve juste à gérer deux decks en jouant à deux... J'aurais bien vu un truc du style "bon génie et méchant démon" susurrant  à l'oreille de Salomon, mais je ne sais pas ce qui est prévu...


 

gros +1000.

c'est le point critique pour moi: on est plutot 2 ou 3 joueurs regulier dans mon cercle, je crains que ca soit bancal et je penses qu il me faudrait plus que "c'est aussi cool a 2 qu'a 4... si si on vous le promet"  mais plutot un vrai post sur le sujet, ca sera la difference entre un all in et juste la boite de base.


Pareil ici, on est 2 et on joue souvent qu'à 2 du coup. Alors si c'est un jeu plus intéressant à sortir quand les amis sont là... bof bof.
Ce serait cool une vidéo jeu à 2 du coup pour voir ce que ça rend.
J'avais lu (je ne sais plus où) qu'ils conseillent les vertues à prendre par joueur lorsqu'on est 2 ou 3. Certaines iraient mieux ensemble. Mais c'est un peu la seule explication que j'ai trouvé.

edit !^^

Chne dit :
La richesse du jeu tient en effet, à mon avis, au fait que des decks très différenciés nous poussent à "interpréter" notre vertu dans une discussion sinon très technique. Dans notre partie, j'étais "courage", ce qui, au vu de mes cartes, me poussait à vouloir faire agir Salomon en mode "Approchez un peu que je vous tatane la gueule". Ici le gameplay rejoint le thème,et peut créer de vrais bons momenst de jeu, et évite aussi l'effet leader pour peu que l'on se prenne au jeu.
 

C'est exactement ce qui s'est passé lors de notre dernière démo chez les copains de Ludic'Air : laors de la partie que j'ai animée le joueur qui interprétait Courage voulait vite aller fritter, tandis que le joueur qui interprétait Tempérance voulait préparer au mieux le combat, en faisant entrer les Vertus sur le plateau, augmenter certaines caractéristiques, etc...

C'était vraiment excellent de voir ça venir naturellement juste parce que les decks sont différents ! (il n'y avait pas en amont de la partie une volonté des joueurs d'intégrer l'interprétation de leur vertu dans la partie, vu qu'ils ne connaissaient pas le jeu ; c'est vraiment venu en cours de partie).

rambolski dit :
Chne dit :
Enfin, je regarderai avec attention ce qu'il en sera du jeu à moins de 4 joueurs, j'y jouerais surtout à deux si je pledgeais, et la gestion de deux plateaux ne me tente guère...
 Et j'ai peur que tout cela disparaisse si l'on se retrouve juste à gérer deux decks en jouant à deux... J'aurais bien vu un truc du style "bon génie et méchant démon" susurrant  à l'oreille de Salomon, mais je ne sais pas ce qui est prévu...


 

gros +1000.

c'est le point critique pour moi: on est plutot 2 ou 3 joueurs regulier dans mon cercle, je crains que ca soit bancal et je penses qu il me faudrait plus que "c'est aussi cool a 2 qu'a 4... si si on vous le promet"  mais plutot un vrai post sur le sujet, ca sera la difference entre un all in et juste la boite de base.

Et je plussoie également, je serais très intéressé de voir comment cela va se passer à moins de 4. 

Je l'ai testé ce week-end à Des Bretzels et des Jeux, et j'en profite pour remercier l'ambassadeur qui me l'a présenté, je pense qu'il se reconnaitra. Pas trop le temps de faire un débriefing complet, mais d'excellentes sensations de jeu, un prototype alléchant qui promet un jeu visuellement très abouti.

sanguinius05 dit :
PaniQuest dit :
rambolski dit :
Chne dit :
Enfin, je regarderai avec attention ce qu'il en sera du jeu à moins de 4 joueurs, j'y jouerais surtout à deux si je pledgeais, et la gestion de deux plateaux ne me tente guère...
 Et j'ai peur que tout cela disparaisse si l'on se retrouve juste à gérer deux decks en jouant à deux... J'aurais bien vu un truc du style "bon génie et méchant démon" susurrant  à l'oreille de Salomon, mais je ne sais pas ce qui est prévu...


 

gros +1000.

c'est le point critique pour moi: on est plutot 2 ou 3 joueurs regulier dans mon cercle, je crains que ca soit bancal et je penses qu il me faudrait plus que "c'est aussi cool a 2 qu'a 4... si si on vous le promet"  mais plutot un vrai post sur le sujet, ca sera la difference entre un all in et juste la boite de base.


Pareil ici, on est 2 et on joue souvent qu'à 2 du coup. Alors si c'est un jeu plus intéressant à sortir quand les amis sont là... bof bof.
Ce serait cool une vidéo jeu à 2 du coup pour voir ce que ça rend.
J'avais lu (je ne sais plus où) qu'ils conseillent les vertues à prendre par joueur lorsqu'on est 2 ou 3. Certaines iraient mieux ensemble. Mais c'est un peu la seule explication que j'ai trouvé.

En fait à 2, chaque joueur a 2 vertus donc le jeu est pareil qu'à 4. Je comprends pas pourquoi tu voudrais une vidéo à 2 joueurs du coup :)
A 2 joueurs, il y aura moins de discussion car moins de personnes autour de la table, mais la mécanique restera la même et elle marche très bien ^^

Ah, je n'ai pas briefé notre super stagiaire sur les adaptations pour 2 ou 3 joueurs, donc je me permets de renvoyer les lecteurs de son post vers le mien juste au-dessus, vu que c'est moi qui ai raison

Bon, ben ça y est, on a la vidéo d’explication. Déjà de quoi satisfaire ma curiosité !! laugh

Peps dit :C'est effectivement dans ce sens qu'ira le jeu à 2 ou 3 joueurs : plutôt que de se partager les 4 vertus, chaque scénario précisera le setup de vertus en fonction du nombre de joueurs.

Il y aura aussi un vrai mode solo, mais ça vous le découvrirez durant le KS ;)


J'en profite pour rappeler que le scénario de démo est... un scénario de démo :-p
Ce n'est qu'une partie spécialement aménagée pour la démo d'un scénario qui fait au final 10 chapitres répartis en 2 actes. Et qui est bien plus diversifié que ce scénario de démo (plus de PNJ rencontrés, par exemple).

@ Modeste et Génial : je te confirme qu'il y aura un texte d'ambiance sur chaque carte Ténèbre, qui aura un titre différent. S'ajouteront aussi, pour augmenter l'immersion et accentuer l'aspect narratif des cartes Evènement.

D'accord, merci de ta réponse! :)

PtiSeb dit :Bon, ben ça y est, on a la vidéo d'explication. Déjà de quoi satisfaire ma curiosité !! laugh

J'espère que l'on va pouvoir avoir accès à une partie, car cette explication me laisse dubitatif...

Moi aussi je scrute en fonction de la jouabilité à 2 ou 3.

Peps dit :C'est effectivement dans ce sens qu'ira le jeu à 2 ou 3 joueurs : plutôt que de se partager les 4 vertus, chaque scénario précisera le setup de vertus en fonction du nombre de joueurs.

Il y aura aussi un vrai mode solo, mais ça vous le découvrirez durant le KS ;)


J'en profite pour rappeler que le scénario de démo est... un scénario de démo :-p
Ce n'est qu'une partie spécialement aménagée pour la démo d'un scénario qui fait au final 10 chapitres répartis en 2 actes. Et qui est bien plus diversifié que ce scénario de démo (plus de PNJ rencontrés, par exemple).

@ Modeste et Génial : je te confirme qu'il y aura un texte d'ambiance sur chaque carte Ténèbre, qui aura un titre différent. S'ajouteront aussi, pour augmenter l'immersion et accentuer l'aspect narratif des cartes Evènement.

Merci pour ces précisions, qui vont dans le sens de ce que j'espérais pour le jeu ...
Du coup, je prendrai probablement un early bird avant de suivre la campagne et de me décider définitivement.

(Tout dépendra aussi de la somme que je vais mettre pour compléter mon MB Panthéon, mais c'est une autre histoire)

Bon courage en tout cas à toute l'équipe pour la campagne !

Je pense qu’il faudrait des vidéos faites par des reviewers, sans l’équipe de MG, pour voir comment d’autres joueurs s’approprient le jeu, l’ambiance, etc …

Je pense que nous devrions avoir accès à la partie d’ici quelques jours. Je suis d’accord, ce serait pas mal aussi d’avoir des vidéos des reviewers, ça donne un côté plus objectif également je pense…

Je n’ai pas encore regardé l’explication, cela ne saurait tarder !! :slight_smile:

Edit : la voilà la partie !!!

Bon je viens de voir la TTTV sur l’explication des règles (Léo est toujours aussi loquace d’ailleurs).

Donc je comprends mieux certaines chose dans le discours de certains qui n’étaient pas d’accord avec mon avis comme quoi j’avais l’impression que SK se trainait et qu’on avait du mal à faire les combos de dés…

En effet, notre ambassadeur, dans sa fougue verbale, avait oublié certains points de règle, ou du moins ne nous les avait pas redis en cours de partie, notamment que le résultat “croix” pouvait être considéré comme une valeur joker en  utilisant ce bonus qu’une fois.
Ce genre d’info nous aurait certainement permis de réussir l’aventure.

Autre point le fait d’invoquer sur le plateau une vertue. On était passé à coté de ça et l’aura d’une vertue pour l’exploration nous aurait bien aidé également.

Bref, on a tendance à dire que rien ne vaut une démo, mais je pense que la TTTV est tout aussi indispensable.

Un point que je n’ai pas compris, ou du moins j’ai peur d’avoir compris: on parle du fait comme quoi les plateaux seraient composer de plusieurs tuiles?
J’espère que non car des plateaux composés de plusieurs tuiles vieillissent hyper mal (les tuiles gondoles avec le temps et ce peu importe la qualité du matos).

Je n’ai pas tout regardé mais pour nous , la seule différence c’était les jetons lumière qu’on ne pouvait mettre qu’uniquement sur le chapitre suivant pas 2 chapitres plus loin ! 

Par contre nous avons joué en plaçant plusieurs vertus surtout pour bloquer l’adversaire et donner des bonus, on a donc eu une victoire en  4B. Mais difficile de faire mieux puisque les dés n’ont pas voulu nous faire plus avancer sur un chapitre d’où la mort du voyageur.

Mais je trouve que cette partie montre ce que je disais plus haut: il n’y a pas tant d’immersion que ça dans la partie on est dans du coop classique. C’est une partie qui se déroule tranquillement.

Modeste et Génial dit :Bon je viens de voir la TTTV sur l'explication des règles (Léo est toujours aussi locasse d'ailleurs).
 

Oui c'est qui arrive quand on est loquace et cocasse :-))

Riniou dit :Je pense qu'il faudrait des vidéos faites par des reviewers, sans l'équipe de MG, pour voir comment d'autres joueurs s'approprient le jeu, l'ambiance, etc ...

Et des reviewers autres que ceux qui apparaissent quasi systématiquement dans quasi tous les KS ... 

Cela commence à sérieusement instiller un doute chez moi ...

Les KS deviennent de véritables machines de guerre qui commencent à drainer beaucoup, beaucoup d'argent,
alors toutes ces âmes charitables qui viennent expliquer à tous les coups qu'ils ont joué à un jeu formidable ...

Ah ces KS où les reviews s'accumulent.
La plupart des vidéos sont très bien faites, mais elles deviennent souvent en grande partie redondantes (les règles de bases + quelques tours + un avis nécessairement positif) et donc soit on y passe un temps fou pour un 'rendement' faible, soit on en pique une au hasard.

Dans les reviewers américains, il faudrait que j'en repère un à qui je fasse  confiance car ses goûts et sa manière de décortiquer un jeu correspondraient grosso modo aux miens, et je regarderais ses vidéos en priorité si j'ai peu de temps.

Je n’ai pas trouvé l’info, c’est à quelle heure le début de la campagne ? 21h00 ?

Docteur Cheux dit :  Je n'ai pas trouvé l'info, c'est à quelle heure le début de la campagne ? 21h00 ?

Oui c'est bien à 21h :)

Savez-vous si un art book sera proposé pendant la campagne ?
Je trouve le travail de l’illustrateur des plus réussi. Une belle manière de mettre en avant l’univers de Solomon Kane.

julmax dit :Savez-vous si un art book sera proposé pendant la campagne ?
Je trouve le travail de l'illustrateur des plus réussi. Une belle manière de mettre en avant l'univers de Solomon Kane.

C'est vrai que ça serait top! Je plussoie complètement :)