[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

Y a trois choses qui me refroidissent un peu: -Le design, certes joli mais un peu froid je trouve. -Le manque d’illustration sur les cartes. Notamment, y a t-il des cartes d’équipements? -La localisation du projet. Mais bon après tout, on fait tous de l’optimisation fiscale quand on peut…

J’ai quand même pledgé en attendant de voir les règles. On verra comment les choses tournent.

Ophidien dit :Une démo de ? :)

je ne suis pas ambassadeur sur SK 

Je sais que tu n'es pas ambassadeur mais j'ai l'impression que autant de ton côté que du notre (l'association Ludo Ergo Sum) on a tenté à plusieurs reprises auprès de MG d'avoir des démos dans notre ville et que ça n'a jamais abouti.

Pour Jeanne d'Arc, j'avais même contacté directement l'équipe de MG et ça n'avait pas abouti.

Pour mémoire on était venu chez toi pour la démo de Mythic Battles :)

oni60 dit :
Ophidien dit :Une démo de ? :)

je ne suis pas ambassadeur sur SK 

Je sais que tu n'es pas ambassadeur mais j'ai l'impression que autant de ton côté que du notre (l'association Ludo Ergo Sum) on a tenté à plusieurs reprises auprès de MG d'avoir des démos dans notre ville et que ça n'a jamais abouti.

Pour Jeanne d'Arc, j'avais même contacté directement l'équipe de MG et ça n'avait pas abouti.

Pour mémoire on était venu chez toi pour la démo de Mythic Battles :)

Edit, je dis des bêtises, je disais qu'il y avait des démos pas trop trop loin (Nantes, Orléans), mais c'est quand même 2h et 1h de route, pour une démo hors festival c'est un peu beaucoup...

On a de la chance d’avoir un ambassadeur à ôté de Bourges.

Il a dit qu’il irait à Orléans lors du festival du jeu.

Modeste et Génial dit :On a de la chance d'avoir un ambassadeur à ôté de Bourges.

Il a dit qu'il irait à Orléans lors du festival du jeu.

Certes, le but était de pouvoir jouer avant ou au pire pendant le KS histoire de voir ou on met les pieds.

Au pire on va espérer un late pledge sur septembre, le temps de pouvoir jouer à Orléans.

Au fait, c’est un KS exclusif ou on trouvera le jeu en boutique ?

kalimero dit :Au fait, c'est un KS exclusif ou on trouvera le jeu en boutique ?

KS Exclusive.

Les seules boîtes dispos en boutique seront celles qui auront été prises par les boutiques car cette option leur est proposée par Mythic Games.

Il y aura 3 histoires dans la boite de base. Une histoire en 1 acte, une autre en 2 actes et la dernière en 3 actes.
Chaque acte comportant entre 4 et 10 chapitres, eux même avec plusieurs variations en fonction de la réussite des joueurs.

Les changements ne sont pas si importants par rapport à la partie faite, les vidéos TT confirment donc pour nous, ça reste un bon jeu coopératif mais rien en plus qui lui permet de se différencier de ce qu’il y a déjà.

Un jeu assez mécanique pas assez immersif pour se rattraper par l’histoire donc pas de KS, qui plus est à un départ à 110 €.

Euh… C’est quoi l’interet du nouveau SG?

Tric Trac

Modeste et Génial dit :Euh... C'est quoi l'interet du nouveau SG?

Tric Trac

Je pense une augmentation de la qualité matos, un peu à l’image des plateaux dans outlive: plus résistants et creusés aux emplacements des dés

Hillgard dit :
Modeste et Génial dit :Euh... C'est quoi l'interet du nouveau SG?

Je pense une augmentation de la qualité matos, un peu à l’image des plateaux dans outlive: plus résistants et creusés aux emplacements des dés 

C'est exactement ça ! des plateaux en deux épaisseurs, avec des creux pour "retenir" les dés

Bon, je viens d’aller au bout de la vidéo de la partie, c’est très technique comme jeu. Plutôt pas mal du côté coopératif, mais je ne sens pas les joueurs très immergés dans l’histoire de la partie.
Ceux qui ont pu essayé le jeu, quel était votre ressenti ?

Je me pose la même question. Il y a eu pas mal de retour sur le fait que le jeu était immersif, mais ce n’est pas ce que j’ai ressenti lors de la TTTV. Deux points à prendre en considération selon moi :

- L’aspect prototype, il y a aura plus de textes sur les cartes évènements, etc. ce qui je pense aura un impact positif sur l’immersion;

- La longueur de la prise de décision sur la TTTV, on finit par ne plus savoir les tenants et aboutissants du scénario. Mais ça, c’est lié aux groupes de joueurs, et peut-être à la manière d’effectuer les TTTV (explications pour les spectateurs, etc.).

A voir donc…
Je laisse les gens qui y ont joué continuer à nous faire des retours.

PtiSeb dit :
- La longueur de la prise de décision sur la TTTV, on finit par ne plus savoir les tenants et aboutissants du scénario. Mais ça, c'est lié aux groupes de joueurs, et peut-être à la manière d'effectuer les TTTV (explications pour les spectateurs, etc.).

Clairement, à trop les voir faire chauffer les neurones on ne sait plus trop quelle est l'histoire et ce qu'ils cherchent à accomplir.

Il y a une part technique indéniable afin d’anticiper les actions des vertus pour réaliser l’objectif dans les temps.
Il y a de la coopération et des discussions sur ce qui a à faire et voir ce dont telle ou telle vertu a besoin pour réaliser les actions du plan. Suivant le groupe de joueur, cette phase peu être plus ou moins longue.
On n’est pas dans une immersion type JDR, mais l’évolution de l’histoire en fonction de notre réussite agrémenté de textes narratifs, d’illustrations et de figurines magnifiques permet tout de même une bonne immersion.

Le mieux est de le tester par vous même ^^. Dans quel coin êtes vous ?

Garshell dit :

Le mieux est de le tester par vous même ^^. Dans quel coin êtes vous ?
 

Strasbourg, j'ai raté l'occasion d'y jouer le week-end dernier à des Bretzels et des jeux (je travaillais).

La page du KS n’est pas traduite en français ? Nous pouvons bien annuler un pledge avant la fin de la campagne ?

la page en fr: 
http://www.mythicgames.net/solomon-kane-ks/

:wink: