[PM bientôt fini]Solomon Kane (Mythic Games)

Larchipel dit :
Modeste et Génial dit :
Retrogamer dit :
parpaing dit :Parce que le live dans lequel Léonidas explique que la boite de SK coûte plus cher à produire que celle de Mythic Battle et qu'eux, ils font des jeux uniquement par passion et pas pour l'argent... merci pour ce moment de comédie.

Ah ouais quand même, il a dit ça ^^
Je ne suis définitivement pas le public pour la comm' de Leonidas.

"So you are not in the good place."
surprise

En fait c'est le bonhomme que tu aimes pas, c'est limite personnel...

Pour dire ça à Retrogamer, en fait c'est le bonhomme que tu aimes pas, c'est limite personnel... (et il le mérite, c'est sûr... bisous Retro) yes

Et puis t’a quoi contre les camelots !? :slight_smile:

Larchipel dit :Et puis t'a quoi contre les camelots !? :)

Il considère qu'ils parlent trop, ça lui fait de la concurrence

Larchipel dit :Euh Retrogamer c'était pas pour toi et "limite personnel" c'était histoire de forcer le trait ^^

Oups, désolé ;)
Il n'empêche, je serais curieux de connaitre le % de Français qui aime sa comm' par rapport à ceux pour qui elle est contre-productive.

M’enfin je parlais à Modeste et Génial… c’est le bazar ces discussions en ligne ^^

Ah ben d’ailleurs ce que je constatais plus haut c’est que la majorité des leavers sont français

Perso j’ai toujours été amusé par “l’art du camelot”… où comment acheter un truc qui nettoie tout sur la place du marché et rien une fois arrivée à la maison !!

Attention je ne fais pas un parallèle avec Léo et SK hein ^^

Je pense que c’est surtout une com’ très anglo’saxonne, voire même américaine, ça leur correspond bien.

Larchipel dit :M'enfin je parlais à Modeste et Génial... c'est le bazar ces discussions en ligne ^^

Et pourquoi tu parlais à Modeste et Génial? Et pas à moi??? C'est donc bien que tu m'aimes pas, et c'est pas limite personnel, c'est totalement personnel! Moi par exemple, j'aime pas Lobo. Ben je l'assume! ((et si vous le connaissiez aussi, vous seriez de mon avis)

Personnellement, la mécanique du jeu m’intéresse mais pas les figurines (des jetons suffisent)
Du coup, (pour ce qui m’intéresse) je trouve le jeu un peu trop cher et par conséquent, je n’ai pas pledgé.


Par contre c’est moi ou le nombre de backers diminue alors que le financement augmente ?

Oui. Y a un club de “300” qui monte son pledge direct à 300 pour aider à monter. Ce qui est louable pour dissimuler la maigre hémorragie mais risque de faire rater les grosses montées à la sortie des add-on vu que les fan die-hard auront déjà misé le fric. L’update 14 est sympa en tout cas!

Samshir dit :Par contre c'est moi ou le nombre de backers diminue alors que le financement augmente ?

Ben non, c'est ça. Certains montent leur pledge à 300 $ pour compenser le retrait de certains backers.

UrShulgi dit : L'update 14 est sympa en tout cas!

Je suis du même avis. C'est une bonne chose d'apporter des précisions et des exemples.

En effet, cet update 14 est très intéressant et aurait dû être fait dès le début.
Il vaut mieux tard que jamais. :wink:

Pour rappel la traduction des news pour les personnes ne lisant pas l’anglais sont trouvable sur le site de Mythic games (http://www.mythicgames.net)

Voici le lien pour l’update 14 : http://www.mythicgames.net/raconter-une-histoire/

Wah! c’est la 1ère campagne où je vois le nombre de backers diminuer (faiblement, mais diminuer quand même) au fil des jours… J’espère que mercredi la mise en ligne des règles ne va pas accentuer l’hémorragie (le 1er qui fait un jeu de mots pourri là dessus il sort! :p). Je pense que beaucoup de monde attend ces règles pour se faire une idée plus claire du projet et se décider. L’effet EB 24h pour un jeu comme celui-ci, avec une mécanique aussi particulière de contrôle en commun d’un seul personnage, a été clairement néfaste! Car oui grâce à ça le projet a été financé rapidement mais du coup personne ne sait vraiment où en sont les backers ni combien vont rester jusqu’au bout au final (je ne pense pas que le projet en lui même soit en danger mais quid de certains SG débloqués si on redescend trop? là on est repassé sous les 700k$). Ca donne une campagne malsaine je trouve et c’est mal barré pour débloquer toutes les aventures et les autres trucs cool qui étaient surement prévus… Et ça non plus ça ne motive pas les gens à rester :confused:

Le nombre de backers est en baisse (on commence à s’y habituer) mais 1er jour où les pledges sont négatifs…

Solomon Kane by Mythic Games, Inc. :: Kicktraq

Donc comme on pouvait s’en douter, le coup des 300 ne compense pas le départ de certains backers.

J’ai hâte de voir le prochain Live.

Il est prévu pour quand?

Il y a effectivement un effet de bord du EB 24h. L’idée du EB autour d’un scénario exclusif, mettant en avant le côté narratif du jeu, semblait vraiment une super bonne idée… Oo… on apprend de ses erreurs.
La campagne a donc connu un début fulgurant, trop fulgurant. Certaines backers ont sauté sur l’EB “pour être sûr” avant de se rendre compte que le projet ne leur convenait pas. Ce qui accentue le phénomène de “plat” connu sur les campagnes de ce type. Quand on analyse les chiffres et moyennes, SK a fait 6000 backers en 2 jours pour 3500 backers sur Time of Legends: Joan of Arc. Cela crée des chiffres un peu inhabituels.
Malgré tout, comme à son habitude, Mythic Games est à l’écoute de sa communauté et entend les remarques qui sont faites. Des actions sont prises.

Retrogamer dit :
ASTRAL dit :Je crois voir ce qui me gène un peu finalement : j'ai pledgé pour un améritrash mais c'est plus un eurogame ; ça ne me correspond peut-être pas totalement .
C'est totalement un eurogame, mais l'habillage peut être trompeur. Ca explique d'ailleurs surement la fuite des EB.


C'est dans l'ADN de Mythic Games de faire des jeux "hybrides:" des mécaniques originales avec une expérience immersive et visuelle.
Pourquoi ne pourrait-il pas y avoir une place pour de l'ameritrash à la française (ou de l'eurotrash à l'américaine)?

Cela crée la polémique, mais cela fait aussi l'intérêt du jeu.
Ce qui montre également qu'ils ne cherchent pas le profit avant tout. Sinon, ils développeraient des approches plus consensuelles. Il y a une réelle volonté de se faire plaisir et de créer une expérience originale...ce qui ne plait pas à tout le monde.