Etonné de ne rien avoir vu ici à ce sujet.
Sauf blague poulpesque, en 2020, le système “Choose your own path” devrait à nouveau être exploité à travers un nouveau jeu des Serious Poulp : “The 7th Citadel”
Une ambiance Dark Fantasy, plein de surprises, nous en saurons davantage bientôt …
La nouvelle des Poulp.
Marquage bien sur.
Les premières images font penser à du 7th continent dans l’esthétique.
A voir en quoi cet opus se différenciera du 7th continent …
shix dit :Les premières images font penser à du 7th continent dans l'esthétique.
A voir en quoi cet opus se différenciera du 7th continent ...
Ca reste un monde ouvert illustré par le même dessinateur ;)
Ils parlaient de possibilités de bâtir , donc les objets remplacés par des bâtiments ?
Sans spoiler 7th Continent (enfin j’espere que tous ceux qui sont ici ont joué au moins une fois au jeu depuis le temps) j’aimerai beaucoup qu’il y ai plus de choses a découvrir en sous-sol, ou en “donjon like”…
Perso, j’avais espéré un truc médiéval fantastique pour la suite, a la sauce Donjon et Dragon, ou complement décalé Space Opéra… Pour se rapprocher du JDR encore un peu plus !!
Mais ça a l’air d’etre de la veine de 7th Continent. Presque dommage.
Faudrait pas que ça ressemble a une V2, ou juste une extension, genre un nouveau continent… Je serai clairement moins hypé (ça veut pas dire que je ferai une croix dessus direct non plus).
Poliakhoff dit :
Perso, j'avais espéré un truc médiéval fantastique pour la suite, a la sauce Donjon et Dragon ... Pour se rapprocher du JDR encore un peu plus !!
Ca se rapprochera de Ravenloft, donc ça coche ta case.
Sinon, drapal, bien sûr, pledge plus que vraissemblable, all-in plausible.
J’ai tellement à faire avec 7thC que je ne suis pas sur de sauter le pas sur celui-ci…
Toujours est-il que l’image est intrigante.
Y a que moi qui vois une forteresse en forme de gousse d’ail géante?.. Perso ça m’a sauté au yeux. Et quand on regarde de plus près on voir un melon géant derrière.
Bref, c’est pas “Explorez, bâtissez, vous êtes le héros” qu’il fallait écrire, mais “Explorez, cultivez, vous êtes le héros”!
judograal dit :J'ai tellement à faire avec 7thC que je ne suis pas sur de sauter le pas sur celui-ci...
Toujours est-il que l'image est intrigante.
Y a que moi qui vois une forteresse en forme de gousse d'ail géante?... Perso ça m'a sauté au yeux. Et quand on regarde de plus près on voir un melon géant derrière.
Bref, c'est pas "Explorez, bâtissez, vous êtes le héros" qu'il fallait écrire, mais "Explorez, cultivez, vous êtes le héros"!
Ca m'avait fait tilt aussi.
Mangez 5 fruits et légumes par jour, qu'ils disaient!
C'est peut-être la version Serious Poulp d'Agricola?
J’espère un système de gestion des pv plus classique perso. Des compétences à débloquer que l’on garde en permanence devant nous, des équipements à crafter, en fait je veux un vrai rpg en monde ouvert avec ce système. Du coup le “batissez” m’intrigue et me fait peur à la fois.
Miam, ça sent bon tout ça !
Ravenloft et une gousse d’ail, c’est raccord.
D’après les retours de Cannes, le KS serait pour la fin 2020, pour une livraison début 2022.
Vous pouvez vous rendormir.