[KS 2019] CMON - Zombicide 2nde édition

Apparemment oui, les livraisons sont même bien avancées car on trouve plein de boîtes de base de la seconde édition en anglais sur les sites d’occasion.
Je ne comprends pas la démarche de s’engager pour un jeu en anglais qu’on revend aussitôt ??? Pour les SG ? Il y a une orgie de persos, ils sont inutiles… Pour les zombies uniques ? Tout le monde les peint ? Pour moi, le comportement des gens est totalement irrationnel.

les boites de base VO en vente à la pelle?

c’est simple se sont des backers francophones qui revendent la boite pour pas trop cher pour financer le rachat de la boite  en VF.  >>>  classique, c’est le cas à chaque KS de Zombicide.

ils pledgent pour avoir les SGs (et se débrouillent après pour traduire / faire traduite :slight_smile: les fiches / cartes des SGs)  et avoir  accès aux add-ons KSE.

Kristovm dit :Un peut d'auto-promo (je n'ai rien à vendre ne vous inquiétez pas ) pour ma page Fanmade autour de Zombicide ouverte il y a un peu plus de 5 ans:  C'est ici!

Centrée sur le partage de mes quêtes, missions pour Zombicide Fantasy principalement, mais pas que.  Environ 80 scénarii disponibles à ce jour!

super !  seul petit bemol, c'est dommage de ne pas pouvoir trier les missions selon le matos possédé.

par exemple, moi j'ai revendu city mall et prison ..  il ne me reste que la boite de base
et c'est pas evident de trouver une mission qui va bien du coup .. angry, il faut ouvrir les pdf
rien qu'une indication dans le titre de la mission sur la page web suffirait

est ce que tous tes scenars sont aussi chez Histarion ?

sur la page du sommaire est mit une image avec un tableau: https://kristovmblog.blogspot.com/2020/03/index.html

Ok pour pas le zombicide moderne, mais je n'ai pas fait beaucoup de choses en v1.

----------------

une indication dans la présentation pourquoi pas (je met à jour rapidement 

est ce que tous tes scenars sont aussi chez Histarion ?

Non.

-------------------

Pour Zombicide v2 j'ai plein de choses en préparation (à tester, ajuster, mais bien avancé), j'attend juste de recevoir mon pledge surprise

------------------------
Pour ceux que ça intéresse ayant le jeu en VO,  ai fait une aide de jeu avec les compétences : Nom en VO, compétences en Français.  (rangé par ordre alphabétique)

et une page 3 avec résumé des pouvoirs de toutes les  abominations  du KS.

>> https://kristovmblog.blogspot.com/search/label/Modern%20-%202e

en bonus sur ce même lien mon custom du Mapéditor  pour la v2 (l'officiel n'est pas encore sortit)

ok, cool pour l’indication du matos necessaire   bah sinon, j’essayerais d’adapter avec ce que j’ai

j’ai vu qu’il y avait un “reboot box” Zombicide 2nde edition … kékécé ?

reboot box: c’est la boite avec les SG du KS 2e édition

----------------------------------------------------------------------

sinon perso je fais la majorité de mes scenarii avec du matos “basique”,  j’évite les configs alambiquées.

pour la v2 ai une douzaine de mission en cours de prépa, toutes utilisent la boite de base v2 et rien d’autre 

Quelqu’un sait si les extensions de la V2 sont prévues en français ?

Blackrad dit :Quelqu'un sait si les extensions de la V2 sont prévues en français ?

il y a 3 semaines la réponse officielles était:  "La traduction de Zombicide Chronicles (le jdr) est lancée. Pour les extensions telles que Washington et Fort Hendrix, il n'y a pas encore eu de sollicitation de la part de CMON." 

Merci de l’info. A suivre donc…

Le jeu de base en vf semble bien se vendre si on se réfère au top des ventes sur le meeple orange. Il était deuxième et a ce jour est 24ème.

Lassé des zombicides.  Je prend beaucoup de plaisir sur cette nouvelle version. C est très fluide je trouve et les petits ajouts sont sympas.

je continue à publier des missions pour Zombicide, notamment cette 2e Edition Ici

exemples

Vous avez eu des news pour les vf des extensions ? S’il y a trois semaines que les dernières fraiches étaient de trois semaines, peut être que six semaines après on en a des nouvelles 
Et est ce que certains d’entre vous jouent en vo, pouvant peut être dire si c’est compliqué ou pas ? (surtout l’apprentissage des règles, le contenu jeu doit être assez light)

Pas de nouvelles à priori

perso je joue en VO depuis Black Plague (2015) sur la série des Zombicide et ce n’est pas très compliqué.

en jeu le seul texte ce sont les noms des compétences, on les connait vite par cœur

Koupo dit :Vous avez eu des news pour les vf des extensions ?

J'ai posé la question directement à l'éditeur, voici sa réponse:

"Oui, les extensions de Zombicide 2e Édition sont prévues en français. Nous n'avons pas de date de sortie à communiquer pour le moment."

Y a plus qu'à patienter.

Merci 

Est que les dashboards en plastique de la V2 sont compatibles avec la V1?

Est-il possible de les acheter seuls?

Non  (et les dashboards de chaque itération sont bien différents pour pas que tu ais la bonne idée de …)

et 

Non

Je ne sais pas ce qu’il en est des dashboards des autres versions du jeu, mais ceux de cette seconde édition ont des curseurs qui ne coulissent pas très bien, voire difficilement pour certains. Vu le prix du jeu, ça la fout mal…
Vous avez trouvé une solution à ce problème ?

idem

au fil des parties ça s’améliore, faut donc les user un peu (mais c’est pas top en effet)

Oui même constat. Ça coince au début, je ne les ai pas assez manipulés pour les décoincer