Voilà une bonne nouvelle, vu que le premier ne m'intéresse pas du tout, il y a de très grande chance que celui-là permette à mon compte de se reposer :)
J'avais un peu douté pour prendre Masmorra en sachant qu'ils annoncerais dans la foulé un autre KS (et potentiellement un gros) mais là je suis tranquille :)
Punaiz, ils sont forts tout de même. 1 million pour des Monstres dessinés sur des dés.
Bien content moi aussi pour Rum and Bones que je ne pledgerai pas. Je vais pouvoir laisser reposer mon compte en banque jusqu’à Mythic Battle… j’éspère.
Bah déjà ils ont intégré un système de leveling, dont l’absence m’avait semblé aberrante à l’époque pour un jeu de ce type et qui manque grandement à mon goût. Car passé les 15 premières minutes de découverte du jeu, c’est juste un jeu où on lance des dés en recherchant les qq combos entre les perso.
De mon point de vue ça manque clairement de stratégie à long terme pour un jeu dont les parties durent 1h30-2h. Phénomène encore plus accentué lorsque tu n’as que la boîte base …
Perso j’attends pas grand chose de ce KS, les fig et illu sont tops, l’univers très bien représenté, mais jusqu’à présent j’ai trouvé l’intérêt du jeu plutôt limité (comparé à d’autres jeux d’escarmouches). Je pense qu’ils ont juste remarketé le jeu lors du 1er KS (puisqu’ils avaient récupéré les droits), et qu’on risque d’être surpris avec la S2 s’ils décident d’en faire un jeu un peu plus profond.
Du coup, je ne m’avance pas car avec CMON on ne sait jamais ^^
Voilà une bonne nouvelle, vu que le premier ne m'intéresse pas du tout, il y a de très grande chance que celui-là permette à mon compte de se reposer :)
J'avais un peu douté pour prendre Masmorra en sachant qu'ils annoncerais dans la foulé un autre KS (et potentiellement un gros) mais là je suis tranquille :)
Nrak dit :En attendant 7 sins c est le seul KS CMoN qui n'a tjrs eu aucune update depuis le black plague gate. Bonne ou mauvaise surprise ? ;)
Globalement ils n'ont rien communiqué sur la suite des événements, que ce soit du coté de The Others, que de celui de Arcadia Quest Inferno, alors que potentiellement les deux sont "en danger"
Mais c'est la méthode CMON, ils attendent d'avoir tous les éléments avant de communiquer, là il faut voir comment la fin de la vague 2 de Black Plague va enfin se boucler pour en tirer les conclusions sur la suite ^^
C'est les deux seuls à priori en risque de toute façon, après ils enchaînent sur du carton pur (Xenoshyft) puis du peu de fig (Masmorra) pour résorber définitivement tout ça !
CrashOver1D dit :Globalement ils n'ont rien communiqué sur la suite des événements, que ce soit du coté de The Others, que de celui de Arcadia Quest Inferno, alors que potentiellement les deux sont "en danger"
Pour AQI le PM et les late pledge ne sont pas terminés donc il manque encore d'info effectivement.
C'est les deux seuls à priori en risque de toute façon, après ils enchaînent sur du carton pur (Xenoshyft) puis du peu de fig (Masmorra) pour résorber définitivement tout ça !
oui enfin, ne pas oublier que l'usine à également à fabriquer les exemplaires destinés au circuit classique, et les retirage des anciens jeux.
CrashOver1D dit :Globalement ils n'ont rien communiqué sur la suite des événements, que ce soit du coté de The Others, que de celui de Arcadia Quest Inferno, alors que potentiellement les deux sont "en danger"
Pour AQI le PM et les late pledge ne sont pas terminés donc il manque encore d'info effectivement.
AQI pour un envoi de chine juin ça veut dire fab mai pour les figs donc après conan donc ça doit y aller je pense... et meme sans PM ils ont déjà du réserver le slot pour les usines (je pense qu'ils savent estimer a peu pres juste quand meme le delta de late pledge)....
De toute façon the others a été annoncé en retard, AQI je pense qu'en gros ça va passer (aller peut être 1 ou 2 mois de retard mais rien a voir avec ZBP...) et après ils devraient avec un peu de bol remettre les compteurs à zéro avec Xenoshit et Masmorra qui est super loin en livraison avec peu de figs... pis R&B ça va pas non plus casser la baraque (le 1 a fait moins de 5000 backers)....
BigYo dit :Bah déjà ils ont intégré un système de leveling, dont l'absence m'avait semblé aberrante à l'époque pour un jeu de ce type et qui manque grandement à mon goût. Car passé les 15 premières minutes de découverte du jeu, c'est juste un jeu où on lance des dés en recherchant les qq combos entre les perso.
De mon point de vue ça manque clairement de stratégie à long terme pour un jeu dont les parties durent 1h30-2h. Phénomène encore plus accentué lorsque tu n'as que la boîte base ...
Perso j'attends pas grand chose de ce KS, les fig et illu sont tops, l'univers très bien représenté, mais jusqu'à présent j'ai trouvé l'intérêt du jeu plutôt limité (comparé à d'autres jeux d'escarmouches). Je pense qu'ils ont juste remarketé le jeu lors du 1er KS (puisqu'ils avaient récupéré les droits), et qu'on risque d'être surpris avec la S2 s'ils décident d'en faire un jeu un peu plus profond.
Du coup, je ne m'avance pas car avec CMON on ne sait jamais ^^
Pas du tout d'accord avec toi sur les qualités du jeu, sauf si tu te bases seulement sur le contenu de la boite de base. Le problème de R&B , c'est qu'il ne faut pas se contenter de la boite de base, car c'est avec les nombreux pirates supplémentaires que l'on expérimente de nouvelles combos et que l'on renouvelle le gameplay. J'ai une vingtaine de parties à mon actif et le jeu plait beaucoup dans mon groupe. Le réduire à des simples lancers de dés est injuste. Il existe des stratégies à mettre en place en fonction de sa compo, de l'opportunisme, de la prise de risque, savoir quand défendre ou attaquer par exemple (bon je joue avec une variante de déploiement pour éviter les débuts de parties stéréotypées). En outre, avec l'expérience, les parties se jouent en moins d'une heure. C'est pour l'instant mon KS préféré (sur une quinzaine) et j'attends la suite avec impatience.
Pas du tout d'accord avec toi sur les qualités du jeu, sauf si tu te bases seulement sur le contenu de la boite de base. Le problème de R&B , c'est qu'il ne faut pas se contenter de la boite de base, car c'est avec les nombreux pirates supplémentaires que l'on expérimente de nouvelles combos et que l'on renouvelle le gameplay. J'ai une vingtaine de parties à mon actif et le jeu plait beaucoup dans mon groupe. Le réduire à des simples lancers de dés est injuste. Il existe des stratégies à mettre en place en fonction de sa compo, de l'opportunisme, de la prise de risque, savoir quand défendre ou attaquer par exemple (bon je joue avec une variante de déploiement pour éviter les débuts de parties stéréotypées). En outre, avec l'expérience, les parties se jouent en moins d'une heure. C'est pour l'instant mon KS préféré (sur une quinzaine) et j'attends la suite avec impatience.
Ah non hein ! Je ne veux pas lire ce genre d'articles qui pourraient me faire douter de mon "non, je ne pledgerai pô".
Après Masmorra, je n'avais rien prévu de gros avant Mythic Battle que je n'avais d'ailleurs pas du tout (du tout) l'intention de pledger jusqu'à ce que je puisse l'essayer à Cannes avec un bô gosse barbu en jupette et plastron (par hasard en plus, pour passer le temps tandis que 2 potes finissaient une partie de NY 1901). Maintenant, je suis chaud pour un futur all-in qui sera à 300 boules de dollars d'après le barbu.
Donc le premier qui vient encore argumenter de la sorte sur Rum & Bones, ça va... ça va...
BigYo dit :Bah déjà ils ont intégré un système de leveling, dont l'absence m'avait semblé aberrante à l'époque pour un jeu de ce type et qui manque grandement à mon goût. Car passé les 15 premières minutes de découverte du jeu, c'est juste un jeu où on lance des dés en recherchant les qq combos entre les perso.
De mon point de vue ça manque clairement de stratégie à long terme pour un jeu dont les parties durent 1h30-2h. Phénomène encore plus accentué lorsque tu n'as que la boîte base ...
Perso j'attends pas grand chose de ce KS, les fig et illu sont tops, l'univers très bien représenté, mais jusqu'à présent j'ai trouvé l'intérêt du jeu plutôt limité (comparé à d'autres jeux d'escarmouches). Je pense qu'ils ont juste remarketé le jeu lors du 1er KS (puisqu'ils avaient récupéré les droits), et qu'on risque d'être surpris avec la S2 s'ils décident d'en faire un jeu un peu plus profond.
Du coup, je ne m'avance pas car avec CMON on ne sait jamais ^^
Nos expériences de jeu semblent en effet clairement différentes. Personnellement, j'avais pris ce KS pour avoir un jeu d'affrontement et pouvoir se foutre sur la gueule avec un pote de temps en temps (donc avec une approche fun et pas prise de tête). Donc je n'avais pas du tout en tête un jeu avec une courbe d'apprentissage importante.
Alors, je n'ai pas fait autant de parties que toi c'est sûr ^^ Mais de ce que j'ai vécu sur les miennes, c'est le constat que j'ai fait. Comme je l'ai souvent lu ici ou ailleurs, les premières parties sont longues et à un moment donné pas hyper passionnante (prise de position, recul, prise de position, ...). Arrivé à ce moment-là, tu as identifié les combos dans ton groupe (ainsi que ton adversaire) et du coup les choix sont limités. C'est arrivé à ce moment d'enlisement où je caricature en disant que le jeu n'est plus qu'un jeu de jets de dés.
Je n'ai en effet pas joué avec tous les perso disponibles, mais je préfère toujours bien maîtriser le jeu de base avant de me lancer sur les add-ons, or je n'ai pas été suffisamment emballé pour consacrer plus de temps au jeu.
Ayant un peu joué aux MOBA sur PC, je trouve qu'il manque au jeu pas mal de choses pour le qualifier de tel (équipement, leveling, interaction avec la map, tourelles, etc). Ce que tu décris ressemble pour moi à un jeu très tactique (style échecs pour faire simple) et c'est clairement pas ce à quoi je m'attendais d'où ma déception.
Tu notes que je n'ai pas dit que le jeu était mauvais, mais qu'à mon avis les règles n'ont suffisamment été travaillées. La preuve vous avez rapidement mis en place une variante et CMON va ajouter un système de leveling. De même, des premières parties de plusieurs heures (au lieu des 60 min pour un joueur avancé) comme on a pu le lire ici ou ailleurs, ce n'est pas normal, difficile d'accrocher le premier venu. M'étonnerait pas non plus qu'on ait une variante au niveau des maps car ils vont pas nous sortir 12000 bateaux identiques. Donc je guette car cette deuxième mouture comblera peut-être ce qui m'a manqué dans le 1er ^^
Loishy dit :Quelqu'un a eu un mail pour confirmer son prélèvement ? J'ai toujours rien.
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'un seul mail sur KS maintenant. Le mail "Yes it is funded" reprend mes infos de paiement et me dit OK t'as banqué....
Il n'y a effectivement plus le premier mail sur le financement du projet puis le second sur le fait qui tu as été débité.
Tu n'en reçois plus qu'un seul :
Thanks to you and 10,861 others, Masmorra: Dungeons of Arcadia has been successfully funded. Your pledge has been charged, funds will soon be transferred to the creator, and they’ll begin working on their project.