[KS - 22 Février] CMON Masmorra : Dungeons of Arcadia

colis reçu ce jour

Yoyoskywalker905 dit :Malgré mon souci de numéro sur mon adresse, j'ai bien reçu mon colis aujourd'hui, trop cool !!!!

Par contre, petit soucis, il manque un bras de mon magicien de la boite de base.

Est ce que une personne serait vers quelle adresse il faut écrire pour un SAV ?

Merci d'avance.

Salutations ludiques.
Lionel

support@cmon.com 

Colis reçu hier. Un trou dans le carton indecision mais boites intactes 
Peinture commencée ce matin avant de partir au boulot… je n’ai pas pu résister..

Pour le rangement j’ai découpé à peu près 0,5cm du bas du thermo transparent de la ks box et ça permet de l’imbriquer au dessus du thermo de la boîte de base. Et avec un peu de rangement le contenu de la boite du set monstres rentre également :smiley: le tout ferme quasiment parfaitement en surélevant seulement le couvercle de la boîte de base de même pas 1cm ! Moi ça me va très bien comme ça.

Halfly dit :Pour le rangement j'ai découpé à peu près 0,5cm du bas du thermo transparent de la ks box et ça permet de l'imbriquer au dessus du thermo de la boîte de base. Et avec un peu de rangement le contenu de la boite du set monstres rentre également :D le tout ferme casement parfaitement en surélevant seulement le couvercle de la boîte de base de même pas 1cm ! Moi ça me va très bien comme ça. 

On peut avoir des photos ?  :D

Je ne suis pas chez moi là mais si j’y pense je te poste ça ce soir ou demain sans soucis :wink:

EDIT: Voilà donc ce que ça donne…

On voit donc sur le bas de l’image que ça surélève d’à peine 1cm le couvercle fermé

J’ai donc coupé environ 0,5cm du contour du fond du thermo transparent. Ca suffi à retirer le rebord et à le rétrécir un peu vu qu’il est un peu évasé et ainsi devient de la bonne taille pour pouvoir le mettre au dessus du thermo de la boîte de base.

Le reste c’est du rangement classique des composants de la boîte de base, de la boîte des SG kickstarter, une boîte de promo monsters dices et de la boîte monsters dices set. (Désolé je ne sais pas pourquoi les 2 dernières photos ont tourné alors qu’elles apparaissaient normalement dans l’apperçu des photos trictrac).

Bon, sinon j’ai fait ma première partie à 2 avec mon fils (de 8 ans, pas bilingue, donc il n’a pas beaucoup utiliser les cartes…). Par contre, il a très bien compris la phase de Dungeon Master et n’a pas arrêté e m’envoyer des monstres sur la tronche. A chaque fois que je mourrais, je me relevais avec au moins 2 monstres dans ma salle : p’tit con !

Même si les “Curse Tiles” nous ont un peu fait chier, c’est sympa.

La partie (première mise en place et explication des règles + 2-3 vérifications en cours de partie) a duré 1h45. j’aurai pensé que ce serait plus rapide, mais chaque mort fait reculer notre marqueur d’XP, et nous mourrions quasiment à chaque fois à un point du prochain niveau, donc boom, perte de 3 ou 4 XP et il faut recommencer).
J’ai bien plus envie de tester les héros bonus que pour Arcadia Quest, allez savoir pourquoi.

Il me reste à tester : 
 - plus de joueurs
 - le mode Epic
 - le mode ccop’
 - tous les trucs KS en plus : monstres, boss, héros, etc

Je ne regrette pas du tout, même si ça m’a coûté bien trop cher ! :stuck_out_tongue:

Première partie en mode affrontement non épique  à 3 adultes anglophiles. 2h00 avec les explications et plein de points de règle à vérifier (j’avais pourtant révisé mais bon ). Beaucoup de cartes utilisées également. Tout le paquet y est passé. Elles sont très puissantes et ne doivent surtout pas être négligées. Du hasard, de la tactique, des combos de dés, beaucoup de baston et un peu d’exploration. Nous sommes restés groupés sur quelques tuiles à nous foutre sur la gueule par Monstres interposées et n’avons même pas entrevu le second niveau du donjon. C’était une stratégie comme une autre qu’on a tous appliqué sans se concerter mais la prochaine fois, je pense qu’on ira tous explorer d’avantage car sur ce point, nous avons été frustrées tout de même.

Très sympa comme jeu même si la partie manquait de fluidité vu qu’on tâtonnait pas mal sur certains points. La prochaine sera assurément bien plus fluide et ne devrait pas dépasser l’heure de jeu je pense. Pas déçu du tout de mon all-in en tous cas et j’ai hâte d’y retourner.

Deux parties au compteur ici : une “classique” à 4 : coups de putes sur coups de pute ^^

Nous étions deux en avance sur les px et jusqu’au dernier moment nous nous sommes volés le px gagnant, il a même fallu refaire un tour car celui qui me talonnait a volé son dernier px lors du tour du quatrième joueur qui par un contre le lui a repris nous laissant à la fin du tour avec deux joueurs à 15 px et donc pas de gagnant ^^ au final nous avons fini ex aequo, départagés par les pièces d’or, du moins jusqu’au moment où nous avons réalisé que le troisième joueur avait 4 px cachés dans ses cartes au trésor et qu’il nous a donc coiffé au poteau tous les deux ^^

Ensuite une partie épique sous format “alliance” que j’ai faite en solo avec 5 héros pour bien en comprendre les mécaniques. En gros c’est une course contre la montre pour explorer un maximum de tuile le plus vite possible et arriver à la salle du boss avec un stock de cartes trésor alliance qui permettent dans un effort commun de booster un héros à mort afin qu’il soit capable de finir le boss et son entourage. 

Dans les deux cas je me suis régalé : comme pour Arcadia Quest il est absolument nécessaire qu’un joueur connaisse parfaitement toutes les règles pour guider les autres et éviter de perdre une heure le nez dans les règles (d’où la partie solo pour bien vérifier toutes les situations, mais une fois cela fait, le jeu s’explique bien et de manière intuitive, la phase qui consiste à jouer les monstres étant bien plus intuitive que dans Arcadia Quest. 

Ha oui, et le matos est magnifique, je ne regrette pas mes dés de couleur en add-on.

Excelent jeu,
un MunchkinQuest rapide, fluide et, surtout, fun. Mon fils de 9ans n’a jamais était aussi fourbe…
Et puis la compatibilité entre les deux jeux, c’est top!

Igor22 dit :
Nous étions deux en avance sur les px et jusqu'au dernier moment nous nous sommes volés le px gagnant, il a même fallu refaire un tour car celui qui me talonnait a volé son dernier px lors du tour du quatrième joueur qui par un contre le lui a repris nous laissant à la fin du tour avec deux joueurs à 15 px et donc pas de gagnant ^^ au final nous avons fini ex aequo, départagés par les pièces d'or, du moins jusqu'au moment où nous avons réalisé que le troisième joueur avait 4 px cachés dans ses cartes au trésor et qu'il nous a donc coiffé au poteau tous les deux ^^

De ce que j'ai compris en lisant les règles, le jeu s'arrête à la fin du tour où un joueur a atteint 16xp (et ce même si il redescend en dessous). J'ai mal compris? C'est vrai qu'ils parlent du cas où ce joueur serait dépassé par un joueur qui aurait fait plus d'xp (et ce serait lui qui gagne du coup) mais ils parlent pas du cas où on repasse en dessous des 16xp...

Je vous lis en attendant d’ouvrir mes cartons demain (pas possible aujourd’hui : programme trop chargé) et d’un coup je prends peur !!!

“n’a pas arrêté de m’envoyer des monstres sur la tronche”
“du hasard”
“de la tactique, des combos”
“beaucoup de baston”
“nous foutre sur la gueule par Monstres interposés”
“coups de pute sur coups de pute”
“Mon fils de 9ans n’a jamais été aussi fourbe…”

Entre mon n1 maitre inégalable en matière de stratégie, tactique, combo et chance et mon n5 maitre incontestable du “je tape sur qui ?”, mais je vais me faire pourrir complétement moi !
J’ai peur !!!

Bon, en attendant d’ouvrir mes cartons, je me suis fait une petite fiche de rappel pour savoir quels dés mettre dans quel sac.
Si vous pensez que ça peut vous être utile aussi…

Je ne suis pas sur de l’intêret, surtout selon les options que tu as prises,
mais  y a les fiches memo (avec les pouvoir des monstres indiqués) recto-verso (major d’un coté, minor de l’autre) fiches aux couleurs des dés… l’indication des pouvoir les rendent indispensables.

pas de numéro de suivi de mon coté. Il y a du monde dans la même situation ?

Ce qui commence à m’inquiéter, c’est que quand je vais sur le Pledge Manager, mon “order status” n’est pas en “confirmed” comme les autres projets CMON que j’ai pu faire auparavant. (Inferno est par exemple en confirmed)

J’ai pourtant trace d’une transaction Paypal en mai dernier comme quoi j’avais bien réglé les frais de port et autre add-on pour Masmorra…

soleilcos dit :pas de numéro de suivi de mon coté. Il y a du monde dans la même situation ?

Ce qui commence à m'inquiéter, c'est que quand je vais sur le Pledge Manager, mon "order status" n'est pas en "confirmed" comme les autres projets CMON que j'ai pu faire auparavant. (Inferno est par exemple en confirmed)

J'ai pourtant trace d'une transaction Paypal en mai dernier comme quoi j'avais bien réglé les frais de port et autre add-on pour Masmorra...

Cela devrait être inscrit Confirmed. Je te conseille de contacter CMON.

Petites questions:
- Quand on explore une tuile avec le symbole génération on place tout de suite un monstre? ou est-ce seulement pour la phase maître du donjon?

- Pour l’ouverture d’un coffre: une fois ouvert est-ce qu’un autre héros peut l’ouvrir à nouveau et prendre la/les pièce(s), XP et carte Trésor qui ont déjà été prises? cela manque de précision…

par le plus grand des hasards, personne ne souhaite se séparer de son pledge ou aurait un pledge en trop ? ^^

monkyky dit :Petites questions:
- Quand on explore une tuile avec le symbole génération on place tout de suite un monstre? ou est-ce seulement pour la phase maître du donjon?
Non, tu ne places un monstre que lorsqu'il y a l'icône tête de mort (minor)/tête de dragon (major). Si la tuile est vide de héros, un monstre "spawn" sur les symboles génération à la phase Dungeon Master.

- Pour l'ouverture d'un coffre: une fois ouvert est-ce qu'un autre héros peut l'ouvrir à nouveau et prendre la/les pièce(s), XP et carte Trésor qui ont déjà été prises? cela manque de précision...
Bonne question, mais mon interprétation tend à dire que seul le premier héros à l'ouvrir gagne les pièces et l'XP, tout comme seul le premier héros à explorer (entrer) sur une grande tuile gagne un XP. Du coup, nous plaçons un p'tit coffre sur la tuile et une fois le coffre ouvert, nous l'enlevons, comme ça, pas de soucis : plus de coffre, plus de question à se poser ! :p

- Pour l'ouverture d'un coffre: une fois ouvert est-ce qu'un autre héros peut l'ouvrir à nouveau et prendre la/les pièce(s), XP et carte Trésor qui ont déjà été prises? cela manque de précision...

J'ai compris qu'on générait tout de suite un monstre dans les cartes à génération de monstres. Il n'y a génération dans ces tuiles que si à la phase Spawn du tour Maître du donjon, la case ne contient ni monstre ni héros.

Pour les coffres, on les ouvre une fois, c'est tout.

Si on regarde bien il y a juste 30 pièces, donc 6 par joueurs à 5 pour respecter la limite de pièces ;-) Et puis c'est tellement savoureux de passer derrière un autre héros qui a dû dézingué un monstre pour lui piquer le coffre sous le nez ;-)

De mon côté, j'ai une interrogation sur les frappes des monstres. Je suis dans une salle avec deux monstres, je combats l'un des monstres (donc je prendrais des coups si j'attaque bouclier+épée). En cas d'attaques à distance, pas d'attaques en retours, OK. En cas de mêlée, j'additionne les valeurs des deux monstres ? (en clair ça pique les salles pleines de monstres). Sachant, qu'un monstre qui occupe la même pièce qu'un héros ne se déplace pas (il me semble).

J'ai perdu hier contre ma fille de 6 ans... C'est clairement un jeu qui prend toute sa saveur à 4-5 joueurs.

CycyX dit :
Non, tu ne places un monstre que lorsqu'il y a l'icône tête de mort (minor)/tête de dragon (major). Si la tuile est vide de héros, un monstre "spawn" sur les symboles génération à la phase Dungeon Master.
On l'a joué comme ça. C'est en relisant la règle P.9 "Explore" qui nous a amené un doute: If you explore a room with monster spaces and/or spawn icons, you must immediately place those monsters in the room.

Bonne question, mais mon interprétation tend à dire que seul le premier héros à l'ouvrir gagne les pièces et l'XP, tout comme seul le premier héros à explorer (entrer) sur une grande tuile gagne un XP. Du coup, nous plaçons un p'tit coffre sur la tuile et une fois le coffre ouvert, nous l'enlevons, comme ça, pas de soucis : plus de coffre, plus de question à se poser ! :p

Merci! ça fait plus compétitif de la jouer ainsi.