T7Cray dit :monkyky dit :Petites questions:
- Quand on explore une tuile avec le symbole génération on place tout de suite un monstre? ou est-ce seulement pour la phase maître du donjon?
- Pour l'ouverture d'un coffre: une fois ouvert est-ce qu'un autre héros peut l'ouvrir à nouveau et prendre la/les pièce(s), XP et carte Trésor qui ont déjà été prises? cela manque de précision...J'ai compris qu'on générait tout de suite un monstre dans les cartes à génération de monstres. Il n'y a génération dans ces tuiles que si à la phase Spawn du tour Maître du donjon, la case ne contient ni monstre ni héros.
Pour les coffres, on les ouvre une fois, c'est tout.
Si on regarde bien il y a juste 30 pièces, donc 6 par joueurs à 5 pour respecter la limite de pièces ;-) Et puis c'est tellement savoureux de passer derrière un autre héros qui a dû dézingué un monstre pour lui piquer le coffre sous le nez ;-)
- Complètement!
De mon côté, j'ai une interrogation sur les frappes des monstres. Je suis dans une salle avec deux monstres, je combats l'un des monstres (donc je prendrais des coups si j'attaque bouclier+épée). En cas d'attaques à distance, pas d'attaques en retours, OK. En cas de mêlée, j'additionne les valeurs des deux monstres ? (en clair ça pique les salles pleines de monstres). Sachant, qu'un monstre qui occupe la même pièce qu'un héros ne se déplace pas (il me semble).
Tu attaque 1 monstre à la fois donc si tu l'attaque en mêlée tu prend en compte la riposte du monstre que tu attaque pas le 2
J'ai perdu hier contre ma fille de 6 ans... C'est clairement un jeu qui prend toute sa saveur à 4-5 joueurs.