[KS - 22 Février] CMON Masmorra : Dungeons of Arcadia

T7Cray dit :
monkyky dit :Petites questions:
- Quand on explore une tuile avec le symbole génération on place tout de suite un monstre? ou est-ce seulement pour la phase maître du donjon?

- Pour l'ouverture d'un coffre: une fois ouvert est-ce qu'un autre héros peut l'ouvrir à nouveau et prendre la/les pièce(s), XP et carte Trésor qui ont déjà été prises? cela manque de précision...

J'ai compris qu'on générait tout de suite un monstre dans les cartes à génération de monstres. Il n'y a génération dans ces tuiles que si à la phase Spawn du tour Maître du donjon, la case ne contient ni monstre ni héros.

Pour les coffres, on les ouvre une fois, c'est tout.

Si on regarde bien il y a juste 30 pièces, donc 6 par joueurs à 5 pour respecter la limite de pièces ;-) Et puis c'est tellement savoureux de passer derrière un autre héros qui a dû dézingué un monstre pour lui piquer le coffre sous le nez ;-)
- Complètement! cool

De mon côté, j'ai une interrogation sur les frappes des monstres. Je suis dans une salle avec deux monstres, je combats l'un des monstres (donc je prendrais des coups si j'attaque bouclier+épée). En cas d'attaques à distance, pas d'attaques en retours, OK. En cas de mêlée, j'additionne les valeurs des deux monstres ? (en clair ça pique les salles pleines de monstres). Sachant, qu'un monstre qui occupe la même pièce qu'un héros ne se déplace pas (il me semble).

Tu attaque 1 monstre à la fois donc si tu l'attaque en mêlée tu prend en compte la riposte du monstre que tu attaque pas le 2

J'ai perdu hier contre ma fille de 6 ans... C'est clairement un jeu qui prend toute sa saveur à 4-5 joueurs.

 

Avec la carte trésor “Dark Assaut” qui octroie 3 pts de mouvements aux monstres on est bien d’accord que je peux déplacer 1 monstre de 5 au lieu de 2?

soleilcos dit :pas de numéro de suivi de mon coté. Il y a du monde dans la même situation ?

Ce qui commence à m'inquiéter, c'est que quand je vais sur le Pledge Manager, mon "order status" n'est pas en "confirmed" comme les autres projets CMON que j'ai pu faire auparavant. (Inferno est par exemple en confirmed)

J'ai pourtant trace d'une transaction Paypal en mai dernier comme quoi j'avais bien réglé les frais de port et autre add-on pour Masmorra...

Sans vouloir t'inquiéter, tu devrais les contacter très rapidement. J'ai eu le même problème sur Zombicide Black Plague, j'avais bien tout payé lors du PM, mais un bug a fait qu'ils n'ont pas enregistré m'a commande comme "confirmed". Je m'en suis aperçu au moment où tout le monde recevait son pledge :/

Après ça a été la galère pour leur faire comprendre ! Au début ils soutenaient mordicus que je n'avais pas validé le PM. Ensuite je leur ai filé le numéro de transaction PayPal pour leur prouver que j'avais bien payé, mais ils ne retrouvaient pas le paiement. Ils m'ont dit que ma banque avait du bloquer le paiement. J'ai donc appelé PayPal et ma banque pour confirmer, et non, tout avait bien été payé. J'ai dû insister pour qu'au final ils finissent par retrouver l'argent. Sauf que c'est ne s'arrête pas là, étant donné que mon pledge n'était pas parti de Chine, il fallait que j'attende la 2e vague 6 mois plus tard. J'ai donc gueulé sur leur facebook car leur SAV n'en avait rien à faire (bah oui, l'erreur est de leur côté à eux de se débrouiller pour me livrer à temps !). J'ai fini par avoir une petite compensation ^^ Mais ça a été la misère :/

De ton côté, méfie-toi car il n'y a qu'une seule vague partant de Chine, ça partira sûrement des USA donc risque de douanes. Arrange-toi pour qu'ils les prennent bien en charge. Bon courage, en espérant que tu tombes sur qqn de compétent au SAV ;)

monkyky dit :Avec la carte trésor "Dark Assaut" qui octroie 3 pts de mouvements aux monstres on est bien d'accord que je peux déplacer 1 monstre de 5 au lieu de 2?

Oui, car il est bien spécifié que tu reçois 3 pts de mouvement de plus. Tes 5 pts tu en fais ce que tu veux pour embêter les autres. 

Merci Jerthael!! laugh

A relire la page 9, il semblerait effectivement qu’il faille placer un monstre lorsque le tuile comprend un “spawn point”. Le plus simple serait de regarder toutes les tuiles “spawn” et vérifier qu’elles ont bien une petite tête de mort/dragon, comme ça la question ne se poserait pas.

Concernant une salle pleine de monstre, ça pique de toute façon : quel que soit le nombre et le type de dés d’attaque (distance/mélée), il faut combattre tous les monstres de la salle, sans exception (première phrase de la page 10 et “playing hint” suivant). Donc si le héros arrive sur une salle avec 3 orcs et qu’il n’a qu’une épée, il doit se prendre 2 attaques. Il attaque le premier avec un épée (ce qui ne sert à rien) qui contre-attaque et pousse le second avec son doigt et se prend une grosse mandale en retour.

Bref, une salle avec au moins 2 monstres, c’est dur, une salle avec 3-4 monstres, c’est une mort quasi-assurée…

Le max par salle c’est trois mineurs… Un majeur valant deux mineurs.

Au niveau des dés personnes n’a eu de dés “flouté” ?
J’ai la moitié des KS qui le sont et aucun sur ceux acheté :U

Merci BigYo pour ton retour.
Je viens d’envoyer un mail au support de Cmon expliquant la situation. J’attends de voir la réponse qui me sera faite…

SentMa dit :Le max par salle c'est trois mineurs... Un majeur valant deux mineurs.

Dans les petites salles oui, dans les moyennes (runes), c'est 4.

Vitamine dit :Au niveau des dés personnes n'a eu de dés "flouté" ?
J'ai la moitié des KS qui le sont et aucun sur ceux acheté :U

J'avoue ne pas voir vérifier dans le détail...

Vitamine dit :Au niveau des dés personnes n'a eu de dés "flouté" ?
J'ai la moitié des KS qui le sont et aucun sur ceux acheté :U

Tout mes dés sont nickel pas de problème de floutage.

Idem j’ai 2 dés floutés

mais je trouve pas ça dérangeant. 

Sinon, quand y a plusieurs monstre dans une salle, on peut tuer plusieurs dans une même phase de combat ou on doit relancer un combat pour défaire les suivant ?

Loishy dit :Idem j'ai 2 dés floutés

mais je trouve pas ça dérangeant. 

Sinon, quand y a plusieurs monstre dans une salle, on peut tuer plusieurs dans une même phase de combat ou on doit relancer un combat pour défaire les suivant ? 

Tu combats les monstres les uns après les autres en dépensant à chaque fois des dés et/ou des cartes de combat/défense si tu en as. 

Qu’entend tu par les un apres les autres ? On doit relancer un phase de
combat (et donc se manger les ripostes des monstres de nouveau) ou tout les monstres peuvent être tué en une phase ?

Tu les affrontes tous 1 par 1 au cours d'une phase de combat. Donc si tu peux tous les tuer tu n'as pas à relancer une phase de combat... Et si tu peux pas les tuer je vois pas bien l'intérêt à vouloir les affronter à nouveau vu qu'une fois que t'as accompli une phase combat tu peux faire d'autres actions comme te déplacer, te soigner etc... 

2 petites questions par rapport à nos deux premières parties :

1- Lorsque j’explore une nouvelle salle, est il possible que celle ci soit “ouverte” sur la précédente mais ait une de ses autres ouvertures bloquées par une salle précédente ?

2- Lorsqu’un monstre indique “vole 1 dé elixir au début du combat ou un symbole”, on a un doute sur ce qui est entendu par “symbole”. Vu que je rentre dans une pièce où je ne peux rien faire d’autre que combattre le monstre voici ce qu’on a compris :

  • Je rentre dans la salle
  • Je convertis mes dés grâce à mes capacités pour combattre le monstre
  • Si une capacité donne un elixir, cet elixir est voté par le monstre

Ca vous parait correct ?

Merci !

Et voilà, ça y est, c’est ouvert.



J’ai passé un bon moment à vérifier tous les dés et toutes les figurines.
Les figurines ont toutes l’air nickel.
Faudra que je relise les commentaires sur la page KS pour vérifier lesquelles il faut vérifier en particulier.

En revanche pour les dés j’en ai BEAUCOUP qui sont flous.
Je pense qu’ils peuvent quand même être utilisés tels quels, surtout une fois qu’on a l’habitude.
Mais je vais quand même faire un mail au SAV vu qu’on est nombreux dans ce cas.

Nous avons commencé une première partie avec mes enfants.
Aucun problème avec n1 et n2.
Beaucoup plus coton avec n3 qui n’est pas trop joueur d’habitude.
Là, forcément, il a préféré jouer avec nous plutôt que d’aller au lit.
Mais lui il est plutôt jeux bisounours, là où chacun mène sa petite vie tranquille dans son coin.
Alors comme il s’est fait pourrir par ses frères, il a un peu plombé l’ambiance.

Pas eu le temps de terminer la partie.
On verra si on peut finir demain…
Il y a pas mal de points de règles que nous avons découverts en cours de partie et d’autres sur lesquels il m’a fallu revenir.
Mais au final c’est assez simple et fluide.

Fiston n1 s’est retrouvé dans une situation fort délicate.

Coincé entre deux pièges sur une case spawn où les monstres reviennent à chaque tour.

Il s’en est sorti avec brio…
En utilisant une carte trésor pour échanger sa place avec celle d’un autre joueur.
Moi en l’occurrence.

J’avais raison d’avoir peur…enlightened
Sale môme !!!

Heureusement il m’a ensuite aidé, avec n2, à développer une stratégie pour réussir à m’en sortir…
Forcément… après que j’ai menacé de ne plus jamais jouer avec lui…

Bon, sur ce, je vais au dodo.
Demain je vais relire les règles en entier pour vérifier ce que nous aurions pu oublier ou ce sur quoi nous pourrions avoir fait des erreurs…

Les monstres n’apparaissent pas sur une case occupée par un héro ou un monstre.

SentMa dit :Les monstres n'apparaissent pas sur une case occupée par un héro ou un monstre.

Merci.
C'est aussi ce qu'il m'avait semblé comprendre en lisant plus haut la réponse de t7cray à monkyky.

Faut avouer que je n'ai pas fait une lecture des règle dans les règles. 

D'habitude je lis les règles une première fois dans mon lit avant de me coucher.
Puis je m'installe dans ma salle à manger, j'étale tout le matériel et je relis les règles en simulant une partie.

Là, j'avais déjà lu les règles en attendant de recevoir le jeu et je les avais relues hier, mais aujourd'hui j'étais trop impatiente de jouer pour les relire "en simulation".

C'est d'ailleurs pour ça que je comptais tout relire demain parce que je me suis douté qu'on faisait mal certaines choses.
On a quand même drôlement bien apprécié !!!