[KS - 22 Février] CMON Masmorra : Dungeons of Arcadia

Merci bien mais c’est quoi le fichier des suggestions ? 

Igor22 dit :Et voilà le tuto "oeil"

Un peu à l'arrache (au boulot)

1 : peindre l'oeil tout en noir ou en brun (ou les deux si on fait un trait d'eyeliner noir au niveau de la paupière sup) : les éventuels débordements exterieurs seront rattrapés lorsque l'on fera la chair du visage.
2 : peindre l'oeil en beige puis en blanc en laissant un tour sombre.
3 : peindre une portion de cercle dans la couleur souhaitée mais assez sombre (selon le cas, mangé par le rebord supérieur ou inférieur de l'oeil), il est rare que l'on voit tout l'iris sauf expression d'étonnement intense. Ce sera l'iris.
4 : tapoter l'intérieur de ce cercle dans la même couleur mais plus claire en laissant un bord sombre (on peut recouvrir le centre) il vaut mieux faire des petites touches que peindre un cercle uni. Plus ce sera hétérogène plus cela donnera l'illusion de réalisme.
5 : un point noir circulaire bien centré vis à vis de l'iris, en noir pur.
6 : un (ou deux, dans ce cas un grand puis un petit) point(s) blanc(s) à cheval sur la pupille et l'iris, du même côté sur les deux yeux, sur la partie supérieure.

Voilà voilà :)

Je l'aime bien ton tuto. Il est sympa.

Au détour de BGG, je suis tombé sur ça :

http://www.customeeple.com/product/masmorra-compatible-tray/

Les frais de port piquent (10 €) mais sont constant pour 5 ou 6 unités. Si certains sont intéressé sur la région de Strasbourg, je propose une commande groupée :wink:

C’est 9,95 € les 5 c’est bien ça ? J’adore, c’est totalement geek !

Dommage, je suis du Haut-Rhin et je ne monte que trop rarement à Stras’ mais je vais commander sans regarder les fdp je pense.

C’est commandé aussi…du coup j’ai pris également les “tray” pour Conan…

Je voulais prendre aussi, mais les frais de port au meme prix que le pack de 5 c’est un peu too much.

Et comme je ne suis pas pret de Strass non plus, je n’investit pas.

Sinon le jeu en lui meme est vraiment sympa, une tres agréable surprise.

Jerthael dit :Merci bien mais c'est quoi le fichier des suggestions ? 

Il s'agit du fichier qui me permet de suivre les versions et dont je distribue le lien à qui le demande ;)
(je t'envoie le lien dans le foulée).
Ce fichier contient le suivi des versions et le lien vers les versions en question :)

D'ailleurs ce soir, publication de la version Beta 4 qui intègre des corrections suggérées par Aide (merci à lui) et un travail d'adaptation aux règles déjà traduites avec brio par deleep.

Cette dernière version est un changement majeur, je suis preneur de vos avis et corrections. (J'aimerais arrêter une version "finale" ce weekend)

fouyou dit :
Jerthael dit :Merci bien mais c'est quoi le fichier des suggestions ? 

Il s'agit du fichier qui me permet de suivre les versions et dont je distribue le lien à qui le demande ;)
(je t'envoie le lien dans le foulée).
Ce fichier contient le suivi des versions et le lien vers les versions en question :)

D'ailleurs ce soir, publication de la version Beta 4 qui intègre des corrections suggérées par Aide (merci à lui) et un travail d'adaptation aux règles déjà traduites avec brio par deleep.

Cette dernière version est un changement majeur, je suis preneur de vos avis et corrections. (J'aimerais arrêter une version "finale" ce weekend)

De rien ! j'espère avoir pu contribuer un peu. La relecture est un exercice que je n'avais jamais fait, ce n'est pas si simple.
J'ai surement du rater des trucs.
Encore merci à toi pour ton boulot

Bonjour,
Je veux bien le lien également, si c’est encore possible.
Merci,

ericcerisier dit :Bonjour,
Je veux bien le lien également, si c'est encore possible.
Merci,

C'est tout à fait possible (fais moi signe en PM si je me suis planté, j'ai l'air d'être pas doué pour envoyer des messages ^^ )

PS : le lien est bien évidemment disponible pour tout le monde et peut tourner sons restrictions particulières ;)

fouyou dit :
ericcerisier dit :Bonjour,
Je veux bien le lien également, si c'est encore possible.
Merci,

C'est tout à fait possible (fais moi signe en PM si je me suis planté, j'ai l'air d'être pas doué pour envoyer des messages ^^ )

PS : le lien est bien évidemment disponible pour tout le monde et peut tourner sons restrictions particulières ;)

vous parler de quoi la la regle?

car tout est dispo sur BGG de suite si c'est cela sans avoir besoin de faire des MP 

Bonsoir,

Il n’est pas question de la traduction de la règle qui est effectivement disponible depuis longtemps mais d’un fichier avec traduction participative (merci aux suggestions et corrections) d’aides de jeu pour faciliter la vie des non anglophones avec le matériel d’origine :slight_smile:
Ce soir, la version 1 a été postée par votre serviteur avec un peu de retard.
Elle a donné lieu à une nouvelle présentation des cartes (ordre alphabétique de la VO) pour faciliter l’utilisation du fichier.
Je suis bien sur toujours preneur de suggestions et/ou correction :slight_smile:

Bon jeu à tout le monde !

5 héros peints des SG

4 d’entre eux sont dans une campagne Arcadia en cours 

T7Cray dit :Au détour de BGG, je suis tombé sur ça :

http://www.customeeple.com/product/masmorra-compatible-tray/

Les frais de port piquent (10 €) mais sont constant pour 5 ou 6 unités. Si certains sont intéressé sur la région de Strasbourg, je propose une commande groupée ;-)

Merci pour l'info . Ce fut ma première pensée en installant le jeu (j'avais fait une partie de scythes peut avant d'où l'effet de manque).
J'ai pris aussi les petits supports beiges pour mettre les cartes.
Et une plateforme de rangement des pots de peintures... soyons fou !

Davy dit :5 héros peints des SG

4 d'entre eux sont dans une campagne Arcadia en cours 

Joli boulot !
Va falloir que je m'y mette, même si je n'ai pas du tout la prétention d'arriver à ce rendu, ça me détend de passer des heures à peindre des p'tites figurines après le boulot... Par contre je n'ai encore jamais essayé le style "Manga"... à suivre donc...

Igor22 dit :Salut, j'ai voulu faire comme d'habitude, mes propres aides de jeu (surtout pour jouer avec mes enfants en mode compétitif), les voici, il s'agit juste des traductions des cartes réunies sur un A5.

Le lien pour les télécharger en plus gros :

http://www.pipeshow.net/FM/Masmorra

Salut Igor, tu n'aurais pas fait les cartes coop par hasard ?

la version francaise arrive en juin mais pique un peu le porte feuille
je suis interessé pour l’acheter mais 75e chez edge outch …
on trouve des versions anglaise pour moins cher mais jouant soit solo (d’ailleurs est il interessant en solo???) soit avec des enfants(10/11 ans) n’est ce pas trop pénalisant ?
y’a t’il vraiment un interet a la vf etant donné que l’on trouve les trad sur bgg?

j’aimerai savoir apres quelques mois si vous revenez au jeu finalement ou si apres 3/4 parties le cote ‘simple’ perd de son attrait?
c’est d’ailleurs ce qui m’attire le fait que le jeu soit un dungeon crawler simple amis n’est il pas ‘trop simple’ justement ?
merci

harveyfox dit :la version francaise arrive en juin mais pique un peu le porte feuille
je suis interessé pour l'acheter mais 75e chez edge outch ...
on trouve des versions anglaise pour moins cher mais jouant soit solo (d'ailleurs est il interessant en solo???) soit avec des enfants(10/11 ans) n'est ce pas trop pénalisant ?
y'a t'il vraiment un interet a la vf etant donné que l'on trouve les trad sur bgg?

j'aimerai savoir apres quelques mois si vous revenez au jeu finalement ou si apres 3/4 parties le cote 'simple' perd de son attrait?
c'est d'ailleurs ce qui m'attire le fait que le jeu soit un dungeon crawler simple amis n'est il pas 'trop simple' justement ?
merci

Je joue avec mes enfants : 9 ans, 11 ans, 12 ans.
L'anglais n'est absolument pas un problème.

Pour le fait que ça soit un dungeon crowler simple, c'est exactement ce que je cherchais donc pas de soucis de ce côté-là. 

J’avoue que même si j’apprécie le jeu, il ne sort pas aussi souvent que je l’espérai. Sans doute un peu trop répétitif… Mais nous n’avons joué qu’à la version “normale” pas encore testé la version épique ni le coop! Cependant vu la durée d’une partie normale, les autres modes de jeu nous effraient un peu. A voir.

Le ks entier fini le we dernier.