[KS - 22 Février] CMON Masmorra : Dungeons of Arcadia

Halfly dit :

A 5 en mode normal, la partie a duré quelque chose comme 2h-2h30 explications et hésitations de première partie comprises donc c'est très correct pour un jeu à 5 je trouve. Par contre en effet en mode Epic ça aurait été plus long! Je pense m'y lancé après plusieurs partie en normal déjà lorsque tout le monde arrivera à enchaîner ses actions assez rapidement.

Clairement, avec l'expérience des règles, ça tourne bien mieux. Si tu veux être certain de voir le second niveau en mode compétitif à coup sûr, tu peux toujours "tricher" et glisser la carte après X tuiles du paquet de cartes Donjon du niveau 1. 

Halfly dit :
Loftyr dit :Magnifique Igor22. Je suis jaloux et je suis preneur de conseils sur ta technique.

Sinon première partie à deux hier soir avec juste le jeu de base et partie classique. Le jeu a beaucoup plu malgré de nombreux allé-retours dans les règles mais une fois fait ils ne sont plus à refaire et je pense que la suivante sera beaucoup plus fluide.
A deux, pas de lourdeur (encore heureux).
Lorsque la partie s'est arrêtée par le passage à 16xp, ça a laissé un petit gout d'inachevé. Je vais étudié de prêt la version EPIC, finir par la chute d'un boss ça a quand même plus de classe.

Testé à 5 joueurs avec les persos de base (je voulais éviter pour notre 1ère partie de tomber sur un perso complètement fumé comme ça peut arriver avec des SG KS). Et bien après le 1 premier tour où on ne savait pas trop bien par où commencer, le jeu s'est enchaîné finalement assez fluidement et on a pas eu trop besoin de retour aux règles pour notre part. Par contre effectivement, même si tout le monde a bien aimé, ça nous a aussi laissé un goût d'inachevé car on a quasiment pas été explorer le 2ème niveau! Du coup on a même pas vu de boss ou de monstres majeurs heart. Mais je pense que c'est dû au manque d'expérience de notre part et qu'on filera plus vite chercher les points du 2ème niveau la prochaine fois .
A 5 en mode normal, la partie a duré quelque chose comme 2h-2h30 explications et hésitations de première partie comprises donc c'est très correct pour un jeu à 5 je trouve. Par contre en effet en mode Epic ça aurait été plus long! Je pense m'y lancé après plusieurs partie en normal déjà lorsque tout le monde arrivera à enchaîner ses actions assez rapidement.

Pour ma part c'était 1h30 à deux pour l'explipartie. Et oui j'avais lu les règles mais quelques jours au paravent (la partie faite n'était pas vraiment prévue) d'où les nombreux retours aux règles. Comme toi nous ne sommes pas descendu au deuxième niveau. Durant notre partie, nous avons découvert toutes les tuiles sauf 3 et dans les 3, il y avait l'escalier qui descendait et une tuile de taille moyenne (pas de bol). On a découvert qu'une tuile moyenne avec Tante Bitsy dedans très fun à combattre (heureusement j'étais quasi full life, avec deux niveaux d'expérience et gonflé à bloc de cartes trésors lorsque j'ai découvert sa tanière).
Le jeu peut être bien fourbe et la mort si elle ne nous affaiblit pas pour la suite, à un impact important dans la course à la victoire.

Deleep dit : Salut Igor !

2 Questions :

- Concernant tes incroyables figouzes : Tu peux donner une marche à suivre "rapide" ? Histoire d'avoir un modus operandi replicable, notamment pour les yeux ? J'imagine que le Dry Brush est super important et crée en grande partie le côté chibi (en plus de l'utilisation de couleurs vives) ? Ainsi qu'une estimation du temps par fig ?

- Concernant les cartes Trésors : vas-tu également faire la même chose avec les cartes Trésors "Alliance" ?

Un grand bravo à toi, mais tu es habitué ;)

Merci, je vais essayer de faire un petit tuto pour les yeux car c'est beaucoup plus simple qu'il n'y parait.
Par contre, aucun drybrush dans le rendu des couleurs (juste un peu sur les surfaces métalliques car je suis flemmard à ce niveau là. (et une dernière couche sur le baton de greybark car je voulais un effet poussiereux.

Ce qui renforce l'aspect "Chibi" c'est l'usage de couleurs vives effectivement, et probablement le contraste à outrance. ce qui est chouette c'est que sur des "grandes" surfaces, comme les chevelures, cela laisse de la place pour développer le contraste.

Pour l'aide de jeu en coop, ce n'est pas prévu, mais je verrai...

Personne n’a eu le problème de livraison partielle ? D’avoir un colis sur 3 livré ?

Quelqu’un aurait-il eu la bonne idée de faire une aide de jeu qui récapitule tous les gains d’XP, pièces, cartes, etc par type d’actions ? je trouve que ça serait une aide précieuse pour mes joueurs qui ferait leur première partie.

Nrak dit :Personne n'a eu le problème de livraison partielle ? D'avoir un colis sur 3 livré ?

Je n'avais qu'un seul pledge et j'ai tout reçu en un seul colis. 

Nrak dit :Personne n'a eu le problème de livraison partielle ? D'avoir un colis sur 3 livré ?

J'avais 2 pledges donc livrés par Colissimo mais en 2 cartons simplement regroupés par des liens plastiques. Seul le carton du dessus avait l'adresse de destination donc si jamais les liens se sont défaits, je ne vois pas comment les cartons manquants vont arriver...

Masmorra dit :Quelqu'un aurait-il eu la bonne idée de faire une aide de jeu qui récapitule tous les gains d'XP, pièces, cartes, etc par type d'actions ? je trouve que ça serait une aide précieuse pour mes joueurs qui ferait leur première partie.

Je ne l'ai pas fait et je me suis posé la même question que toi mais très vite j'ai vu que c'était facile à identifier par les points présents partout où une tache te rapporte de l'xp (sur les dés, près des trésors, près des pièges à désamorcer - surement même sur les tuiles médium mais je n'ai pas vérifié). La seule source non intuitive c'est celle des cartes trésor.

Absolument: tous les éléments (seule exception, il me semble, les cartes trésors) rapportant de l’XP (y compris les dés) sont matérialisés par des “points”. C’est très pratique.

Et voilà le tuto “oeil”

Un peu à l’arrache (au boulot)

1 : peindre l’oeil tout en noir ou en brun (ou les deux si on fait un trait d’eyeliner noir au niveau de la paupière sup) : les éventuels débordements exterieurs seront rattrapés lorsque l’on fera la chair du visage.
2 : peindre l’oeil en beige puis en blanc en laissant un tour sombre.
3 : peindre une portion de cercle dans la couleur souhaitée mais assez sombre (selon le cas, mangé par le rebord supérieur ou inférieur de l’oeil), il est rare que l’on voit tout l’iris sauf expression d’étonnement intense. Ce sera l’iris.
4 : tapoter l’intérieur de ce cercle dans la même couleur mais plus claire en laissant un bord sombre (on peut recouvrir le centre) il vaut mieux faire des petites touches que peindre un cercle uni. Plus ce sera hétérogène plus cela donnera l’illusion de réalisme.
5 : un point noir circulaire bien centré vis à vis de l’iris, en noir pur.
6 : un (ou deux, dans ce cas un grand puis un petit) point(s) blanc(s) à cheval sur la pupille et l’iris, du même côté sur les deux yeux, sur la partie supérieure.

Voilà voilà :slight_smile:

Effectivement toutes les souces d’xp sont indiquées par des points (dés monstres, coffres, pièges, tuile medium). Il faut juste retenir de piocher une carte trésor quand on bat un monstre et de prendre les pièces d’or quand on ouvre un coffre. 

Edit: super ! Merci pour ton tuto :smiley:

Igor22 dit :Et voilà le tuto "oeil"

Un peu à l'arrache (au boulot)

Voilà voilà :)

Ce placement de produit 
Ca a l'air simple expliqué comme ça.

Bonsoir à tous.

Je serai intéressé par la traduction de la règle. 
MP pour senior Deleep.
Merci d’avance , ainsi qu’a Igor22 pour la trad de l’aide

Twiddy dit :
Igor22 dit :Et voilà le tuto "oeil"

Un peu à l'arrache (au boulot)

Voilà voilà :)

Ce placement de produit 
Ca a l'air simple expliqué comme ça.

C'est simple, pour de vrai, ne croyez pas que je fais chaque oeil sans me planter, souvent je repasse sur l'étape précédente, mais avec cette méthode on se prend moins la tête et il y a moyen de recommencer en cas de plantage ^^ (pour la pub, désolé, ce n'est pas celui que je recommanderai en premier au passage)

Fluocaril, c’est pour avoir l’oeil plus blanc !
Super ce tuto ! Merci Igor.

Partie a cinq hier. C est un peu long avant de revoir son tour… Hormis cela, le jeu est vraiment génial sur tous les points. Les regles effectivement ont pas mal de petits points a intégrer,  heureusement j avais fait une partie test a deux avec mon fils. Mais ca reste tresabordable.

A l’arrivée ca cogite vraiment pour optimiser ses dés et ses déplacements. Bien content d avoir la version kickstarter car c est un reel plus d avoir de nombreux persos pour varier les parties.
Les monstres bonus aussi.

Bien content de mon achat. Prochaine fois, l ideal serait une partie a trois et jouer les regles avec le boss de fin. Ca doit etre épique.

Loftyr dit :
Masmorra dit :Quelqu'un aurait-il eu la bonne idée de faire une aide de jeu qui récapitule tous les gains d'XP, pièces, cartes, etc par type d'actions ? je trouve que ça serait une aide précieuse pour mes joueurs qui ferait leur première partie.

Je ne l'ai pas fait et je me suis posé la même question que toi mais très vite j'ai vu que c'était facile à identifier par les points présents partout où une tache te rapporte de l'xp (sur les dés, près des trésors, près des pièges à désamorcer - surement même sur les tuiles médium mais je n'ai pas vérifié). La seule source non intuitive c'est celle des cartes trésor.

Exact. Bien vu. même les tuiles médium ont leur point pour rappeler de prendre 1 XP. Reste donc effectivement que les cartes trésors à mémoriser.

Romeo & Juliette dit :Bonsoir à tous.

Je serai intéressé par la traduction de la règle. 
MP pour senior Deleep.
Merci d'avance , ainsi qu'a Igor22 pour la trad de l'aide

sur cwowd dans le post du forum qui parle du jeu

hier 2eme partie avec le fiston

en 45 min en prenant le temps ,je n’ai plus eu besoin de retourner dans la regle comme lors de la 1ere partie qui a durée 1h30 et donc plus laborieuse

le jeu est fun rapide, et meme avec une grosse avance le fiston est revenu assez vite sur moi mais il a pas pu battre un monstre majeur dans le niveau 2 qui lui a fait perdre la partie 21 a 17

la prochaine partie devrait encore etre plus rapide dans ce mode

Bonsoir,

Pour ceux que cela intéresse, nouvelle version des traductions de matériel/Aides de jeu réalisées par votre serviteur.
Le fichier des suggestion contient le lien mis à jour.

Bonne soirée :slight_smile: