Gougou69 dit :Pour info, je lance un PG sur Lyon et France entière, ne soyons pas sectaires. Comme j'ai un EB, tous ceux qui participerons à ce PG bénéficierons des 5$ de réduction du PG et de frais de port réduits du fait de leur mutualisation.
Si vous êtes intéressés, MP moi parce que je gère ce PG sur "l'autre site".
L'économie se fait uniquement sur les ports ? Ou est-ce que CMON peut consentir à un rabais si on est nombreux ? Je demande car il faudra que j'ajoute 7 € d'envoi MR après coup vu que j'habite en Alsace.
Comme je l'ai indiqué, si tu te joins à un PG porté par quelqu'un qui a un EB, tu bénéficies du même tarif soit 5€ de rabais. Plus les économies sur le port.
Gougou69 dit :Pour info, je lance un PG sur Lyon et France entière, ne soyons pas sectaires. Comme j'ai un EB, tous ceux qui participerons à ce PG bénéficierons des 5$ de réduction du PG et de frais de port réduits du fait de leur mutualisation.
Si vous êtes intéressés, MP moi parce que je gère ce PG sur "l'autre site".
L'économie se fait uniquement sur les ports ? Ou est-ce que CMON peut consentir à un rabais si on est nombreux ? Je demande car il faudra que j'ajoute 7 € d'envoi MR après coup vu que j'habite en Alsace.
Comme je l'ai indiqué, si tu te joins à un PG porté par quelqu'un qui a un EB, tu bénéficies du même tarif soit 5€ de rabais. Plus les économies sur le port.
Trop tôt pour dire, mais a 3 ou 4 au moins divisé par trois vs du solo a mon avis… donc si tu prends que le pledge de base ça te le feras autour de 58-60€ + MR (7-8€) au lieu de 72-77€… si tu colles de l’addon ça tue l’intérêt… moi mon principal intérêt c’est que c’est plus simple MR / colissimo que transporteur vu que c’est pas moi qui récupère
pouic dit :La peinture ne met clairement pas en valeur les figurines dans les updates. Quand on voit ce que peuvent faire certains amateurs eclairés ici, c'est dommage. On devrait se retrouver avec une quinzaine de persos au final. Je crains pour la vf par contre, il n'y a que du KSE pour l'instant sur les persos et ca me semble bien bien cher (un 55-60€ boutique) au vu du materiel dans la boite de base par rapport à un Arcadia quest justement. Sur AQ, les 12 heros de la corebox tiennent quand meme un bon moment grace aux differentes combinaisons possibles, et je trouve que la limite se situe plus au niveau des scenarios et monstres. Sur Masmorra on va etre vite limités rien qu'avec les personnages. Je pense passer mon tour, que ce soit sur KS ou en vf.
> et je pense que sans héros supp toutes les parties vont être pareil et ça va vite être chiant...
du moins juste mon avis...
J'n'ai pas encore joué à AQ vu que j'attends Inferno mais pour Masmorra, j'ai plutôt l'impression que le nombre de personnages n'est pas si important que ça pour la rejouabilité même si ça va apporter un plus bien entendu.
La pioche des tuiles Donjon, leur placement, la variété des Monstres et leur activation par les joueurs, les cartes pour faire des coups de pute aux adversaires... tout ça participe à la variété du jeu j'ai l'impression. J’espère.
Et en passant, ça y est, on l'a notre Dragon (cf SG a 310 K).
ils ont peut être juste copié collé le prix comme des ânes sans se rendre compte qu'il y avait un héros de plus a genre $10 par rapport au prix public (probable $55) ou peut être pas et c'est peut être leur prix cible (vu l'évolution du $/€)...
Je pense pas du tout quand tu voit que sur les derniers jeux annoncés en VF dès la campagne KS (BP et The Others) ils ont fait direct prix $ KS +10 pour le prix € !!!
$90 l'offre de base sur KS -> 100€ la core box solo
Donc la ils ont fait light, justement pasque qu'ils ont conscience qu'il va être dur de justifier le prix je pense ^^
Ben avec leur pouvoir de base + leurs 4 d’extensions ça va apporter plus de variété et donc différentes manières d’aborder les merdes… mais je te rejoins quand meme qu’a mon avis ce sera moins grave que pour AQ, mais quand meme entre tirer au sort qui a qui et distribuer 2 ou 3 choix chacun pour prendre ce qui te plait le plus… je trouve ça mieux
ils ont peut être juste copié collé le prix comme des ânes sans se rendre compte qu'il y avait un héros de plus a genre $10 par rapport au prix public (probable $55) ou peut être pas et c'est peut être leur prix cible (vu l'évolution du $/€)...
Je pense pas du tout quand tu voit que sur les derniers jeux annoncés en VF dès la campagne KS (BP et The Others) ils ont fait direct prix $ KS +10 pour le prix € !!!
$90 l'offre de base sur KS -> 100€ la core box solo
Donc la ils ont fait light, justement pasque qu'ils ont conscience qu'il va être dur de justifier le prix je pense ^^
En fait le plus 10€ ça me choque pas plus que ca... de toute façon tout le monde va y passer : aux US ça cause HT, donc avec un $ à 0,75 tu pouvais faire $1=1€ mais a 0,90 ça marche plus :)
- sinon c'est quoi cette histoire de petz ? C'est ceux d'inférno qui s'utilisent dedans?
Rêve pas ^^ Le pet c'est juste un dé blanc que tu lances en plus (pour certains persos) :D
Comment c'est naze ?! Si je comprends bien on a un spin-off/cross over avec AQ, mais c'est pas du tout l'occasion de ressortir autrement ses figurines (monstres, héros, pets, anges, démons, dragon... tiens un dragon mon petit Kenshin ). Je suis un peu étonné. Bon je vais jeter un oeil aux règles, mais sans solo/coop je suis moyennement motivé.
Par contre, comme JMT : le prix retail annoncé hahahahahahah ! C'est KS ou rien. Et d'ailleurs la VF ajouterais quoi ? Y a quasi pas de texte (fiche et quelques cartes - vite traduite - mais c'est pas du flood à mort non ?). D'ailleurs Cmon met en partage des fiches et cartes vierges pour ses jeux, on peut même faire des proxy pas trop difficilement...
pouic dit :La peinture ne met clairement pas en valeur les figurines dans les updates. Quand on voit ce que peuvent faire certains amateurs eclairés ici, c'est dommage. On devrait se retrouver avec une quinzaine de persos au final. Je crains pour la vf par contre, il n'y a que du KSE pour l'instant sur les persos et ca me semble bien bien cher (un 55-60€ boutique) au vu du materiel dans la boite de base par rapport à un Arcadia quest justement. Sur AQ, les 12 heros de la corebox tiennent quand meme un bon moment grace aux differentes combinaisons possibles, et je trouve que la limite se situe plus au niveau des scenarios et monstres. Sur Masmorra on va etre vite limités rien qu'avec les personnages. Je pense passer mon tour, que ce soit sur KS ou en vf.
pas trop d'accord :
> la ca te parrait peut être hyper cher avec 5+A héros et SG pour $65 mais Edge a annoncé le jeu a 65€ avec un héros de moins et pas de SG... bon ils ont peut être juste copié collé le prix comme des ânes sans se rendre compte qu'il y avait un héros de plus a genre $10 par rapport au prix public (probable $55) ou peut être pas et c'est peut être leur prix cible (vu l'évolution du $/€)... donc c'est un peu "maintenant ou jamais", surtout a 10€ le héros par la suite....
> et je pense que sans héros supp toutes les parties vont être pareil et ça va vite être chiant...
du moins juste mon avis...
C'est à peu pres ce que je disais en meme temps . Quand je parle du prix de la vf, il va de soi que ca ne concernait pas le prix du KS.
Pour les heros d'AQ, c'est quand meme tres subjectif. Je n'ai ressenti le "besoin" d'autres heros qu'apres un bon nombre de parties.
Pour AQ plus que le besoin d’autres persos, c’est que le jeu ne prend toute sa saveur que quand tes persos combottent entre eux, et a 4 avec 12 persos tu prends ce qu’il y a epicétou, avec 24 perso a 4 tu as pas mal de choix pour comboter
Comment c'est naze ?! Si je comprends bien on a un spin-off/cross over avec AQ, mais c'est pas du tout l'occasion de ressortir autrement ses figurines (monstres, héros, pets, anges, démons, dragon... tiens un dragon mon petit Kenshin ). Je suis un peu étonné. Bon je vais jeter un oeil aux règles, mais sans solo/coop je suis moyennement motivé.
En fait c'est vu comme des "assistants" qui te donnent une action de plus (apprenti pour le magot par exemple)... donc un dé de plus... comprend pas qu'ils aient utilisés le terme de pet ça enduit d'erreur avec les figs de pet d'AQI...
En fait c'est vu comme des "assistants" qui te donnent une action de plus (apprenti pour le magot par exemple)... donc un dé de plus... comprend pas qu'ils aient utilisés le terme de pet ça enduit d'erreur avec les figs de pet d'AQI...
Effectivement je me sens tout enduit d'erreur...
J'attends de voir ce qu'il propose (avec les SG) pour bien comprendre le potentiel du cross-over (parce que le coup des figurines réutilisables dans AQ c'est pas moi qui l'invente), parce que pour le moment c'est plus variation sur thème/licence.
Pour le moment la vf est je trouve plus intéressante. On pourra l avoir a moins de 50€ fdpin dans les bonnes boutiques avec la reduc qui va bien. Et on pourra utiliser tous les anciens heros HQ et HQI en fan made.
Sur le financement participatif de l’ancienne itération du jeu on peu y trouver une bonne idée des SG qui nous attendent !
(on y voit aussi que Cmon a bien adapté le jeu dans son univers, jusqu’au charadesign !)
PS: pour leur peinture des fig dans les updates, le probleme viens à mon avis simplement de leur traitement des yeux des persos en bidouillant 3 seconde sur photoshop j’arrive a qqchose de plus cohérent avec le style chibi des sculpture que leur peinture
Pour AQ plus que le besoin d'autres persos, c'est que le jeu ne prend toute sa saveur que quand tes persos combottent entre eux, et a 4 avec 12 persos tu prends ce qu'il y a epicétou, avec 24 perso a 4 tu as pas mal de choix pour comboter :)
Exactement, pour avoir fait dernièrement plusieurs parties à 4, tu as toujours une personne qui se retrouve avec des persos qui se combinent mal et un autre qui a l'équipe de rêve. C'est un peu chiant pour celui qui a mal choisi son équipe (surtout quand c'est pour faire découvrir le jeu à des potes)
edit : pour les figurines, elles ont surtout un sacré problème de strabisme .. Ca doit être pour ça que je foire mes lancés de dés :P