J'attends de voir ce qu'il propose (avec les SG) pour bien comprendre le potentiel du cross-over (parce que le coup des figurines réutilisables dans AQ c'est pas moi qui l'invente), parce que pour le moment c'est plus variation sur thème/licence.
Vous parlez tous du "cross-over", mais il faut penser aussi à ceux qui n'auront (et ne souhaite) que Masmorra et s'en foute du cross-over. Dans les commentaires KS, il y a quand même pas mal de backer issu de Masmorra de DADOS aussi et non de l'univers d'Arcadia.
Un SG "cross-over" j'en ai rien à faire perso. Après faut voir si le moteur de backers est plus du AQ ou du Masmorra.
Charfan_v5 dit :https://www.catarse.me/pt/masmorra
Sur le financement participatif de l'ancienne itération du jeu on peu y trouver une bonne idée des SG qui nous attendent !
(on y voit aussi que Cmon a bien adapté le jeu dans son univers, jusqu'au charadesign !)
PS: pour leur peinture des fig dans les updates, le probleme viens à mon avis simplement de leur traitement des yeux des persos en bidouillant 3 seconde sur photoshop j'arrive a qqchose de plus cohérent avec le style chibi des sculpture que leur peinture
La vache, ça en fait des SG potentiels ! Et y a de belles choses ! Merci pour le lien.
Sinon, pour moi le problème de la peinture est qu'elle est trop réaliste. Ça devrait être tout en cell shading comme on dit pour les jeux vidéos (des aplats de couleurs simples et des contours/ombrages exagérés). Les figs sont cartoon mais la peinture les rend "réelles" (le métal notamment sur la photo) et ça fait bizarre.
bouqoss dit :A moitié HS: Vus que Edge viens d'annoncer la VF de Masmorra, On peut en conclure qu'il ne feront pas Arcadia Quest: Inferno
et là je débarque... Ils ne l'avaient pas encore/déjà annoncé ? Moi y en avait avoir mal compris et tout inventé dedans ma tête ? Punaise j'ai un peu de mal à suivre toutes les infos...
bouqoss dit :A moitié HS: Vus que Edge viens d'annoncer la VF de Masmorra, On peut en conclure qu'il ne feront pas Arcadia Quest: Inferno
et là je débarque... Ils ne l'avaient pas encore/déjà annoncé ? Moi y en avait avoir mal compris et tout inventé dedans ma tête ? Punaise j'ai un peu de mal à suivre toutes les infos...
Ils l'ont plus ou moins confirmé mais uniquement sur leur Forum (et il existe une vidéo qu'ils ont sous tiré en FR à priori)
Mais je trouve personnellement très étrange qu'ils n'aient toujours pas créé la fiche correspondante alors que tous les derniers KS qu'ils ont pris en charge on été publié max à J+1 du démarrage de la campagne !
Pour le nombre de Héros, je suis aussi dans le camp de ceux qui mettent un Warning qu'il faut en avoir plus que ce que proposé dans le Retail, c'est pour cela que je n'ai jamais acheté la version Retail de AQ ayant découvert le jeu après sa campagne. J'ai en revanche bien sur sauté sur la campagne AQI (+ AQ avec du coup maintenant)
Pour Masmorra le problème devrait être adressé plus rapidement, car il n'y a qu'un Héro par joueur (contrairement à AQ ou c'est x3) en revanche la core box reste avec un choix imposé si on joue au max de joueurs. Avec une dizaine de héros en SGs ce sera déjà bcp mieux ^^
Vous parlez tous du "cross-over", mais il faut penser aussi à ceux qui n'auront (et ne souhaite) que Masmorra et s'en foute du cross-over. Dans les commentaires KS, il y a quand même pas mal de backer issu de Masmorra de DADOS aussi et non de l'univers d'Arcadia.
Un SG "cross-over" j'en ai rien à faire perso. Après faut voir si le moteur de backers est plus du AQ ou du Masmorra.
Pareil. Pledgé ni AQ, ni AQ:I, et pas intéressé. Chez moi Masmorra se suffira à lui-même. Et mon inculture ludique est telle que je ne savais pas qu'il y avait une édition antérieure.
C’est assez HS mais je n’aurais pas pensé que tant de monde se trouvait coincé par la core box d’AQ. J’ai l’impression d’avoir lu assez regulierement des avis de joueurs qui etaient contentés pendant plusieurs campagnes, et donc pas mal d’heures de jeu (comme bibi), mais si je comprends bien vous vous sentez limités meme avant de commencer la premiere partie ?
pouic dit :C'est assez HS mais je n'aurais pas pensé que tant de monde se trouvait coincé par la core box d'AQ. J'ai l'impression d'avoir lu assez regulierement des avis de joueurs qui etaient contentés pendant plusieurs campagnes, et donc pas mal d'heures de jeu (comme bibi), mais si je comprends bien vous vous sentez limités meme avant de commencer la premiere partie ?
bah tu lis les règles, et tu SAIS que celui qui a Wisp il va se promener... les autres sont pas au niveau ni concurrentiels. Et t'as pas le choix.
pouic dit :C'est assez HS mais je n'aurais pas pensé que tant de monde se trouvait coincé par la core box d'AQ. J'ai l'impression d'avoir lu assez regulierement des avis de joueurs qui etaient contentés pendant plusieurs campagnes, et donc pas mal d'heures de jeu (comme bibi), mais si je comprends bien vous vous sentez limités meme avant de commencer la premiere partie ? J'ai découvert le jeu après le KS. J'ai fait 3 campagne, je n'ai pas ressentit de problème avec le manque de persos. Bien sur je ne cracherait pas sur + (c'est pour ça que j'ai fait le KS d'Inferno). J'ai l'impression que KS a un peu changé la norme: maintenant il en faut toujours + pour contenter les joueurs
J'ai l'impression que KS a un peu changé la norme: maintenant il en faut toujours + pour contenter les joueurs
Bon il faut être honnête, c'est très vrai, mais il faut nuancer:
1/ Le prix des jeux a augmenté, et même si beaucoup font des all-in de folie et paye/achète trop, il faut aussi voir que la boite mérite d'être remplie pour le prix qu'on la paye. Je me souviens d'un temps pas si lointain où j'avais payé mon premier opus de zombicide 75€ et je considérais que c'était le jeu le plus chère jamais acheté (pour comparaison ma grosse boite de Descent v1 à 60€ me paraissait donnée).
2/ en prenant l'exemple de zombicide: j'ai jamais trouvé qu'il y avait peu de héros dedans. Vu qu'on est dans un coop, les pouvoir éventuellement cheaté tu en profites aussi. Pour AQ qui est un jeu de fourbe et de hasard, c'est déjà mieux si tu as du choix pour équilibrer. Un peu plus c'est mieux pour la répartition équitable.