[KS 222%, fin 20/06] Exoplanets - Règles FR - Pledge groupé

Bah pour les parisiens ça ne pose pas de souci, c pick-up Essen.
Pour les nanto-marseillais ça fait un PG entre 6 et 8 exemplaires, selon les réponses des gens en rouge.
Expectral pourrait le gérer et redistribuer.
Je proposais qu’on finance tous le MR vers Marseille dans ce cas: entre 6 et 10kilos divisés par 14 (payé en PayPal?), ça revient à rien quasiment et ça compense le fait que les marseillais uniquement ait un MR…
Qu’en pensez-vous?

J’en pense que ça devient compliqué :)
Pour Jernow, c’est un trictracien qui m’a contacté en MP pour savoir s’il pouvait se joindre à nous pour un Essen pick-up. Il récupéra le jeu à Essen.
Petit bémol pour le pick-up Essen, j’aimerai limiter à 6 idéalement …

Tu as raison :-). J’essaye d’être le + équilibré possible mais ça complique les choses… Si les marseillais ne sont pas gênés par un MR…
Pour le nombre de pick-up on est 7 en comptant le toulousain :-/. Sauf si Maarajade peut passer à Marseille ou Nantes ;-)

Etherion dit:
Pour Jernow, c'est un trictracien qui m'a contacté en MP pour savoir s'il pouvait se joindre à nous pour un Essen pick-up. Il récupéra le jeu à Essen.

Jernow c'est moi, c'est marqué dessus. :)
Etherion, je n'aurai pas une capacité de transport extraordinaire, mais je peux rapatrier une ou deux boîtes d'Essen pour Paris au delà de ta limite, si ça peut dépanner.

Bienvenue Jernow! :-D
Ce serait super, Etherion en prend 5-6 et toi 2-3 et le compte est bon! Nickel.
Reste le 2e PG

J’aimais bien l’idée de szmart de diviser le prix du MR entre tout le monde, car pour le moment dans le sud on est pénalisé d’habiter loin :(
Je pense que je vais laisser tomber si il faut rajouter encore 7€ de MR car on serait pas loin des 40€ :(

blu3sky dit:J'aimais bien l'idée de szmart de diviser le prix du MR entre tout le monde, car pour le moment dans le sud on est pénalisé d'habiter loin :(
Je pense que je vais laisser tomber si il faut rajouter encore 7€ de MR car on serait pas loin des 40€ :(

Merci d'aimer mes idées :)
J'ai regardé les prix de MR.
En gros, si seuls les marseillais paient ça ferait 2,5euros par personne, ce qui n'est pas horrible (et pas non plus 7euros).
Si on paie tous, ça fait 0,9euros. Mais c'est plus compliqué!

Réponse de l’auteur :
* Minimum de 6 copies pour un prix de 27$ pour un pick-up à Essen
* Les conditions pour les add-on s’appliquent même si on splitte

Etherion dit:Réponse de l'auteur :
* Les conditions pour les add-on s'appliquent même si on splitte

Merci!
Et pour une Red Giant à 8, ça couterait combien? (autant être exhaustif, vu que ça pourrait être un PG à 6, 7 ou 8)
Et tu pourrais leur dire que pour les 2 derniers jours ils nous fassent un truc qui booste les pledges ;-) (genre un autre trou de vers)!
szmart dit:
Etherion dit:Réponse de l'auteur :
* Les conditions pour les add-on s'appliquent même si on splitte

Merci!
Et pour une Red Giant à 8, ça couterait combien? (autant être exhaustif, vu que ça pourrait être un PG à 6, 7 ou 8)
Et tu pourrais leur dire que pour les 2 derniers jours ils nous fassent un truc qui booste les pledges ;-) (genre un autre trou de vers)!

Ce sont les mêmes prix pour 6/7/8 copies.
szmart dit:
blu3sky dit:J'aimais bien l'idée de szmart de diviser le prix du MR entre tout le monde, car pour le moment dans le sud on est pénalisé d'habiter loin :(

En gros, si seuls les marseillais paient ça ferait 2,5euros par personne, ce qui n'est pas horrible (et pas non plus 7euros).

Je ne sais pas comment vous voyez les choses, mais moi je n'habite pas Marseille, et je ne vais pas venir depuis Nice à Marseille juste pour récupérer le jeu. Ca peut sembler proche pour un parisien, mais c'est 4h de route aller retour, et ca me couterait plus cher en essence et en péage que de faire un pledge classique, donc c'est pas une option pour moi.
Je pensais plutot que la personne receptionnant les boites à Paris envoyait ensuite en MR séparément aux personnes dans le sud, d'où les 7€ de + au lieu de 0,9€

C’est unE ToulousainE :wink:
Si la personne ne descend pas à Toulouse j’aurais peut-être l’occasion de monter sur Paris récupérer le jeu, par contre aucune possibilité pour les autres villes.

MaraJade dit:C'est unE ToulousainE :wink:
Si la personne ne descend pas à Toulouse j'aurais peut-être l'occasion de monter sur Paris récupérer le jeu, par contre aucune possibilité pour les autres villes.

Oups désolé!
C'est toi sur la photo? :pouicboulet:
Sinon, pour Nice, il n'y a aucun pledgeur marseillais qui se déplace de temps en temps par là?
Et on attend toujours le retour de Drakhan...
szmart dit:
Si la personne ne descend pas à Toulouse j'aurais peut-être l'occasion de monter sur Paris récupérer le jeu, par contre aucune possibilité pour les autres villes.

Oups désolé!
C'est toi sur la photo?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
szmart dit:

Oups désolé!
C'est toi sur la photo? :pouicboulet:
Sinon, pour Nice, il n'y a aucun pledgeur marseillais qui se déplace de temps en temps par là?
Et on attend toujours le retour de Drakhan...

Ca se voit que c'est le printemps :lol:
C'est un dessin, ca se voit pourtant :)
Nice, dommage, j'y vais en Juillet !

OK, du coup, je prends ton pledge.
Par contre, il faut que tu viennes après Essen sur Paris!
Ce qui ferait donc 7 pledges avec pick-up à Essen (et un coup de main de Mr Jernow).
Donc, il reste les 7 autres ...

A l’heure actuelle, y’a pit07 de sur et 2 nantais.
donc en l’état, difficile de rendre l’affaire “rentable”, et autant prendre chacun de son coté.

takumi dit:Et les extensions là dedans ?

Tu t'es retiré du pledge groupé? Pas de soucis, mais ton nom apparait sur le dispatch Marseille mais plus sur la liste générale ?
Etherion dit:OK, du coup, je prends ton pledge.
Par contre, il faut que tu viennes après Essen sur Paris!

je vois qu'Essen est du 8 au 11 octobre, je monterai sur Paris quelques jours la semaine du 21 octobre (date importante pour toute fan de Retour vers le Futur) :D

Je suis de baptême le 25 octobre sur Toulouse, donc sauf incapacité majeur de déplacement, je pourrait le descendre :wink:

blu3sky dit:
szmart dit:

Je ne sais pas comment vous voyez les choses, mais moi je n'habite pas Marseille, et je ne vais pas venir depuis Nice à Marseille juste pour récupérer le jeu. Ca peut sembler proche pour un parisien, mais c'est 4h de route aller retour, et ca me couterait plus cher en essence et en péage que de faire un pledge classique, donc c'est pas une option pour moi.
Je pensais plutot que la personne receptionnant les boites à Paris envoyait ensuite en MR séparément aux personnes dans le sud, d'où les 7€ de + au lieu de 0,9€

Je comprends ton point de vue. Maintenant je veux bien payer 1€ de plus histoire que ça fasse pas trop cher pour tout le monde, mais si il faut diviser les frais de chacun on va pas s'en sortir.
Sinon il te reste la solution de trouver quelqu'un qui peut te le rapporter au festival de Cannes, comme ça tu ne te déplace pas que pour ça.
Pour ma part, le plus loin que je puisse déposer une boite c'est Saint-Tropez certainement en fin d'année
Etherion dit:J'en pense que ça devient compliqué :)
Pour Jernow, c'est un trictracien qui m'a contacté en MP pour savoir s'il pouvait se joindre à nous pour un Essen pick-up. Il récupéra le jeu à Essen.
Petit bémol pour le pick-up Essen, j'aimerai limiter à 6 idéalement ...

Etherion j'ai aussi la possibilité de demandé à mon pote de me ramener ma boite. Après c'est soit il va la chercher sur le stand, soit tu récupère les boites et éventuellement tu lui en refile une. C'est comme tu veux

Sinon, concrètement quelqu'un a déjà mis le pledge, qui le gère ?