[KS 222%, fin 20/06] Exoplanets - Règles FR - Pledge groupé

pour info, je ne suis toujours pas décidé
si un groupé nantais se monte, ce sera sans doute oui. Sinon, ce sera sans moi. J'ai vraiment de très gros doutes quant à la jouabilité, le jeu me semble super générateur d'AP (et, encore une fois, devoir se référer à une aide me semble effroyable). A moins de $30, je peux aller contre mes doutes. Au-delà, je préfère me fier à ce mauvais feeling...

Je comprends Thierry, il ne faut pas aller contre ses doutes.
La question est: 2 PG ou un seul?
Je demande aux auteurs si on peut conserver les avantages du PG unique en le scindant en 2
Edit: Réponse de l'auteur pour un pledge à 14:
Great
With 14 copies there will be 1,30 euro per game shipment. So wwhen you chose Red Giant just change pledge value according to this:
14x$27 + add $6 (for shipment extra 8 copies) = so total value of pledge will be $384 + $15 shipment to France
like here


Edit (2): on conserve la réduc sur l'add-on Gravity (3$ au lieu de 4) si on fait un pledge de 2x6.
En revanche chaque pledge aura 15$ de frais de port (comme un pledge Red Giant classique)

Le mieux est donc 1 seul PG.
Bon après va falloir qu'on se décide sur les add on pour connaître la somme exacte.

Je dis peut-être une connerie, mais si on centralise tout sur Paris par exemple, est-ce qu'on ne peut pas trouver des "mules" après pour dispatcher les jeux.
Pour ma part je connais quelques personnes de confiances qui font de temps en temps des Paris-Marseille et qui pourrait potentiellement faire de livraison gratuite ! 8)
Après je vais creusé un peu avec eux, à quelle fréquence ils font le déplacement, par quel moyen de transport, est-ce que ça les dérangent pas de livrer des jeux à une personne du PG qui re-dispatcherai ensuite ...
Et au pire du pire, on fera un MR.
Des gens de nos entourages qui font de temps en temps du Paris-Nantes, ça devrait bien se trouver aussi !

Ca serait une super solution!
Qui parmi les pledgeurs sûrs parisiens pourrait faire délivrer les boîtes dans les provinces incriminées (Nantes, Marseille/Aix, Toulouse).
Je rajoute une case au google doc pour que d'éventuels transporteurs s'y inscrivent.
Sinon, Viandelle se retire, j'en suis désolé pour lui (je l'inviterai à jouer chez moi, promis).

Je vais me renseigner auprès d'ami(e)s et je vous tiens vite au courant sur la faisabilité du truc (les livraisons sont prévues à partir de quand ?)
Et comme dit, au pire on fera des MR !

Je préfère prévenir que je suis quand même 90 % du temps à Angers maintenant :) . Mais sinon c'est sûr que des voyageurs réguliers ce serait cool ^^

J'ai un pote qui est actuellement en déplacement pro sur la région parisienne mais qui travaille à Nantes et habite à Angers (et y rentre le weekend) ! :)
Mais après faut voir quand les livraisons sont prévues, après ça va juste être une question de timing :china:

J'ai lu un poste sur BGG: ils seront produits pour Essen (d'où le pick up Essen) et donc en octobre.
Ca laisse le temps de s'organiser.
Mais c'est peut-être trop tard pour ton pote actuellement à Paris.
A voir!

Oui, mais il sera amené à revenir !
Ce que je veux dire, c'est que vu les délais d'un kickstarter si les gens sont pas trop pressé pour le re-dispatche derrière et qu'ils sont prêts à attendre qu'une occasion de transport gratuite se présente, c'est largement jouable !

J'aime cet optimisme!
Qui pourrait transporter à Marseille?
Inscrivez vous sur le tableau! :^:
P.S Etherion, j'ai vu que tu t'étais inscrit: tu manages le pledge? :mrgreen:

je dois monter sur Paris cet été/automne pour aller voir un vil corrupteur de tentacules

y'a toujours les MR en dernier recours :)

J'ai de la famille proche sur Toulouse et aussi Vers Saint Raphaël donc si ça peut aider, je peux toujours refiler une boite ou deux :wink:

Si tout va bien je monterai sur Paris 2-3 jours en octobre, mais si quelqu'un descend sur Toulouse c'est encore mieux 8)

Ca se goupille plutôt bien!
N'oubliez pas de remplir le tableau quand vous avez une destination de transport possible.
Merci à vous tous! :D

szmart dit:J'aime cet optimisme!
Qui pourrait transporter à Marseille?
Inscrivez vous sur le tableau! :^:
P.S Etherion, j'ai vu que tu t'étais inscrit: tu manages le pledge? :mrgreen:

Pour l'instant je me suis rajouté, je ne pense pas gérer le pledge sorry.

Le "Pour l'instant" est de mauvaise augure. Ta participation dépendra de quoi?
Pas de souci pour la gestion, chacun fait comme il peut :wink:

MaraJade dit:Si tout va bien je monterai sur Paris 2-3 jours en octobre, mais si quelqu'un descend sur Toulouse c'est encore mieux 8)

Je dois descendre quelques jours sur Toulouse en octobre. Ca serait ballot que ce soit les mêmes.
Pour le moment, je me pose la question de savoir si je pledge solo avec retrait sur Essen ou bien si je reste sur le groupe.
Mon principal dilemme étant que je n'habite ni ne travail sur Paris et remonter que pour ça, c'est assez contraignant. Sans comptez le prix d'un allez-retour en RER qui me bouffe toute la marge. Bon il me reste un peu de temps pour me décider. Je donnerais une réponse définitive dans les 48 dernières heures

Je ne peux rien te promettre à 100%, mais j'ai ma belle-tante qui est vers Saint-Fargeau Ponthierry.
Je ne sais pas quand j'irai la voir exactement, mais ça peut se faire par un moyen ou un autre...

Nouvel update détaillant le fonctionnement de 2 des add ons, intéressant je trouve ^^ Simple mais efficace.