Bonjour à tous !
Je présente ici mon kickstarter afin de crée un jeu de cartes qui soit physiques mais qui garde tout les avantages du jeu numérique
Au cœur de l’univers Moonga, son jeu de cartes à collectionner pour mobile (disponible sur IOS, Android), EverdreamSoft a intégré au game design des cartes à jouer munies d’une puce NFC. Grâce à ces cartes, les joueurs pourront faire valoir chaque point gagné dans le monde réel sur leur compte en ligne. Elles permettront également de générer de nombreuses statistiques personnelles, et d’alimenter l’historique de jeu de chaque carte, ses batailles, ses propriétaires successifs, ses challenges remportés… Plus de nombreuses autres fonctionnalités qui viendront agrémenter de manière innovante un jeu déjà passionnant.
Participez ici : kickstarter.moonga.com
La traduction en français ici : http://www.moonga.com/board2/index.php?/topic/2854-campagne-kickstarter-en-francais/
Les cartes seront en FR ou EN ?
Les cartes sont en francais (il y en a aussi en anglais)
On fait un event preview a Paris aujourd’hui ! Vous pouvez le suivre ici : http://www.ustream.tv/channel/moonga-by-lloyd
Shaban dit:Les cartes sont en francais (il y en a aussi en anglais)
Merci je vais regarder de plus pres... mais j'avoue que ce n'etait pas clair sur le KS... en fait franchement rien n'est tres clair, mais je vais creuser
Je trouve aussi que le Kickstarter n’est pas vraiment clair… Avant de m’intéresser aux cartes connectées, j’ai essayé de comprendre comment le jeu fonctionnait (on a que 5 cartes ? qui évoluent ?) et je n’ai rien trouvé de clair (à part que le jeu plaît à pleins de monde)… Alors peut-être que l’application est gratuite et qu’elle est connue, mais pour quelqu’un qui ne connait pas Moonga, c’est un peu dur à voir l’intérêt des cartes sans comprendre l’intérêt du jeu. Les infos sont surement disséminées sur la page du Kickstarter, mais il y a tellement de projets que je lis toujours en diagonale…
A part ça, les cartes sont très belles et c’est cool de voir ce genre de projets innovants. J’espère que ça marchera !
Merci pour vos feedbacks ! C’est très utile,
Du coup je comprends qu’étant donné que le jeu n’est pas expliqué c’est un manque important ? Lorsqu’on a fait le projet on ne voulait pas inonder d’information car on avait peur que de trop détailler le jeu allait nuire à la compréhension du projet cartes physiques.
Donc j’avais espéré que les gens qui veulent en savoir plus aille soit télécharger le jeu soit voir les règles et laisser le KS très orienté inovation (car en effet des jeux de cartes il y en a beacoup). Mais force est de constater que je me suis trompé.
Auriez vous eu envie de paragraphes qui illustre le gameplay ?
Je comprends très bien qu’expliquer le concept des cartes est déjà un exercice difficile ! Donc peut-être pas écrire DES paragraphes sur les mécaniques de jeu, mais simplement quelques phrases + un schéma (une image de l’appli avec du texte explicatif ?). Juste pour attirer l’oeil et avoir les concepts principaux. Ensuite, une fois “capté”, on peut chercher l’appli et/ou se renseigner sur le net. Mais selon moi c’est super important de mettre “le petit truc” qui attirera le chaland (comme un bon texte introductif + des schémas cool avec des dessins de cartes (ça, vous avez !)).
Moonga est un jeu de cartes qui se joue avec un deck de 5 cartes. (5 sort d’attaque et 1 sort de soutient)
Ici mes sort d’attaque sont en bas et les sort d’attaque de l’adversaire sont en haut. Comme vous pouvez le voir les jeux sont ouvert. En effet Moonga est un jeu de d’anticipation et de bluff. En effet en voyant le deck de l’adversaire on doit essayer de comprendre et d’anticiper sa stratégie.
L’adversaire ici a choisi de jouer son sort le plus a gauche. Les chiffres sur la carte indiquent, les points d’attaque (5) les points de défense (2) et les points de dégâts (5)
C’est a moi de choisir une carte pour riposter. Il faut savoir que si son attaque est supérieure à ma défense il me fera perdre autant de points de vie qu’il n’a de points de dégâts. C’est a dire 5 ici et vice versa. Sur l’image en dessous je choisis le nain et théoriquement je ne bloque pas son attaque mais lui aussi ne bloque pas la mienne et nous devrions perdre chacun 5 points de vie.
Cependant nous possedons tous deux 8 points de pouvoir. A chaque fois que je joue une carte je peux investir de 0 à 4 points de pouvoir. A chaque fois que j’investi 1 point je boost mon attaque et ma défense de 1 point. Ainsi je sais quel carte mon adversaire joue mais je ne connais pas le nombre de points qu’il investi. Je dois essayer d’imagine sur quel carte il va investir le plus de points pour essayer de le contrer
Ah ben voila, merci pour les explications claires et précises : je me fais une meilleure idée du jeu (et ça me donne envie de télécharger l’appli, ce que je ferais dès que possible !).
Et les cartes sont quand même super belles, bravo au(x) dessinateur(s) (et graphiste(s)) !