[KS - 240% J-24] Carson City Big Box

buffalosteak-0 dit:On peut pledger un Kid + un Sheriff en même temps?

Je pense que oui, cf. FAQ du projet, dans l'exemple présenté la personne prend Big Box + Mercenary :) :
FAQ dit:How do I add another pledge level to my pledge?
just add the right amount of money to your current pledge level.
Let's say you live in the USA, you have pledged the Big Box but you want the MERCENARY pledge level as well. You simple add the € 39,- to the € 85,- already pledged. Add it up and you pledge € 124,-.
When the campaign has ended we will send out a survey and you can add the extra pledge levels in that survey.

Effectivement ^^

sebporcel dit:Une question "règles" concernant cette édition. Dans les nouvelles règles francaises il est stipulé que l'ajout de la maison suite à l'achat d'un bâtiment ne peut pas se faire adjacent à ce bâtiment. Dans les anciennes règles ce n'était pas precisé. Est-ce spécifique à l'extension style "maison de ville" ou autres, ou c'était déjà de rigueur dans les règles originales de base ?

La règle dit : "Cette maison ne doit pas être adjacente à votre nouveau bâtiment.", ce qui signifie que la maison peut être adjacente, ou pas.
S'il est encore temps je vais ajouter un mot pour éviter toute ambigüité :
"Cette maison ne doit pas forcément être adjacente à votre nouveau bâtiment."

La règle dit : "Cette maison ne doit pas être adjacente à votre nouveau bâtiment.", ce qui signifie que la maison peut être adjacente, ou pas

Là j'avoue je pige pas lol
Mais alors pourquoi en déduire :
"Cette maison ne doit pas forcément être adjacente à votre nouveau bâtiment."

Ca fait peur votre truc là :?
Elles sont pourtant claires les règles quand je les ai lues....il y a des boulettes dans les règles de la big box??

Xavier2 dit:
sebporcel dit:Une question "règles" concernant cette édition. Dans les nouvelles règles francaises il est stipulé que l'ajout de la maison suite à l'achat d'un bâtiment ne peut pas se faire adjacent à ce bâtiment. Dans les anciennes règles ce n'était pas precisé. Est-ce spécifique à l'extension style "maison de ville" ou autres, ou c'était déjà de rigueur dans les règles originales de base ?

La règle dit : "Cette maison ne doit pas être adjacente à votre nouveau bâtiment.", ce qui signifie que la maison peut être adjacente, ou pas.
S'il est encore temps je vais ajouter un mot pour éviter toute ambigüité :
"Cette maison ne doit pas forcément être adjacente à votre nouveau bâtiment."

Sans ambiguïté aucune je pense que je fais lire ça à mes joueurs telle quelle la phrase dit clairement qu'elle ne peut pas être adjacente. Le "forcément " a toute son importance ou alors je me fais vieux...:-)
Merci de la précision en tout cas mais à mon avis il est encore temps de clarifier ce point.

la règle dit : page 7 (dans achat de bâtiments, paragraphe 3).
cette maison ne doit pas être adjacente à votre nouveau bâtiment.
donc c'est evident elle ne doit pas être adjacente.

tonton66 dit:la règle dit : page 7 (dans achat de bâtiments, paragraphe 3).
cette maison ne doit pas être adjacente à votre nouveau bâtiment.
donc c'est evident elle ne doit pas être adjacente.

Oui ça l'était pour moi aussi mais c'est pas le cas elle peut l'être !

A nous les tuiles rivière !! Pfffiouuuu 230k et ça continue de grimper ... quelle superbe fin de campagne !!

sebporcel dit:
tonton66 dit:la règle dit : page 7 (dans achat de bâtiments, paragraphe 3).
cette maison ne doit pas être adjacente à votre nouveau bâtiment.
donc c'est evident elle ne doit pas être adjacente.

Oui ça l'était pour moi aussi mais c'est pas le cas elle peut l'être !


Effectivement elle peut etre adjacente mais ce n'est pas une necessite. C'est sur que rajouter un "forcement/necessairement" eviterait toute confusion.
J'ai ete faible; j'ai pledge la 2eme extension avec les stretch goal alors que je n'utiliserai certainement que l'institutrice ( a moins que les des colores soit aussi gros que ceux de ma version Eagle Game mais j'en doute)
Et je rejoins Oupps je ne sais plus une option avec la big box vide m'aurait botte pour ranger dedans le jeu de base et la 1ere extension deja possedes

Les accélérations de fin de campagne c'est toujours impressionnant !
A nous la belle edition pour ce jeu et avec quelques SG bien sympas (le notepad, la carte teacher, les dés et les tuiles rivière).
J'ai hâte d'y jouer!!

sebporcel dit:
Xavier2 dit:
sebporcel dit:Une question "règles" concernant cette édition. Dans les nouvelles règles francaises il est stipulé que l'ajout de la maison suite à l'achat d'un bâtiment ne peut pas se faire adjacent à ce bâtiment. Dans les anciennes règles ce n'était pas precisé. Est-ce spécifique à l'extension style "maison de ville" ou autres, ou c'était déjà de rigueur dans les règles originales de base ?

La règle dit : "Cette maison ne doit pas être adjacente à votre nouveau bâtiment.", ce qui signifie que la maison peut être adjacente, ou pas.
S'il est encore temps je vais ajouter un mot pour éviter toute ambigüité :
"Cette maison ne doit pas forcément être adjacente à votre nouveau bâtiment."

Sans ambiguïté aucune je pense que je fais lire ça à mes joueurs telle quelle la phrase dit clairement qu'elle ne peut pas être adjacente. Le "forcément " a toute son importance ou alors je me fais vieux...:-)
Merci de la précision en tout cas mais à mon avis il est encore temps de clarifier ce point.

"Cette maison ne doit pas être adjacente" est très différent de "Cette maison ne peut pas être adjacente". Ou bien je me fais vieux aussi :mrgreen: Mais il est mieux de préciser si c'est encore possible effectivement :wink:

sebduj dit:
"Cette maison ne doit pas être adjacente" est très différent de "Cette maison ne peut pas être adjacente". Ou bien je me fais vieux aussi :mrgreen: Mais il est mieux de préciser si c'est encore possible effectivement :wink:

Hoooo mais non Sébastien tu ne te fais pas vi........ Hô ben si finalement ! :mrgreen: :mrgreen:
Suis déjà partiiiiiiiii :arrow:

sebduj dit:
"Cette maison ne doit pas être adjacente" est très différent de "Cette maison ne peut pas être adjacente". Ou bien je me fais vieux aussi :mrgreen: Mais il est mieux de préciser si c'est encore possible effectivement :wink:

Je fais lecture fine de règles avec des élèves avec mes collègues instits joueurs justement, c'est une activité pédagogiquement super intéressante... cet exemple est parfait je trouve pédagogiquement parlant! J'avoue que la subtilité est maigrichonne mais en première lecture c'est sans appel je trouve mais les vieux briscards de la langue française me contrediront sûrement surtout avec ton contre exemple! S'il y avait marqué " ne peut pas être adjacente" j'aurais rien dit effectivement si ce n'est l'objet première de ma question à savoir s'il y avait modification de règle.
Dans la première version des règles il n'y a pas cette phrase donc on en séduisait qu'elle peut l'être vu que pas précisé. Ce qui n'est pas écrit ou interdit explicitement est autorisé dans la plupart des cas, voilà le raisonnement qu'on a.
Pour Deus ou autres 0 ambiguïté par contre! ;-)
C'est là qu'on voit que rédiger une règle c'est un exercice terriblement difficile, et donc un métier, et que la langue française aide pas...!

sebporcel dit:S'il y avait marqué "ne peut pas être adjacente" j'aurais rien dit effectivement

"peut ne pas être adjacente" tu veux dire, non ? :pouicintello: :lol:
@Xavier2 (qui m'avait trouvé "dur" avec la campagne :wink: ) : c'est exactement ce genre de SG que j'attendais !!! :P :^: Un peu tard mais c'est mieux que rien. :D :mrgreen: :pouicok: Et j'ai trop hâte de tester la rivière aléatoire en mode "deux lancers de dés et le dernier joueur la construit comme il veut mais ça doit passer par les cases indiquées" :idea: ).
Amicalement,
Emmanuel (qui ne désespère pas d'un ultime pour la route :pouicboulet: )

La tournure correct est effectivement "peut ne pas être"... :)

C'est peut-être un peu le dernier moment, mais y a des gens intéressés par un PG sur Lyon ? Ou des mules potentielles ?

Plus qu'a attendre le PM maintenant... ;D

ndeclochez dit:Plus qu'a attendre le PM maintenant... ;D

Et des éventuelles news pour les pièces métal (sans doute en même temps que le PM)...

N'étant pas expert avec KS, je voulais avoir une confirmation :
Sur la page du KS il y a un bouton "Post Pledge Here", c'est pour les gens qui veulent pledge maintenant et qui ont loupés la campagne? Un "late pledge" donc?
Merki

Nous avons reçu normalement un mail, mais n'étant pas expert en anglais, ce n'est pas encore le PM ?