@dortmurder:
- je n’ai pas encore recu mon exemplaire mais tu as plusieurs tuiles identiques representant les simples maisons (recto)/maisons de ville (verso) et tu as une tuile speciale qui represente le centre ville (la 1ere maison a l’installation du jeu) qui peut aussi etre ameliore en “centre de maison de ville” :o)
Concernant les maisons/maisons de ville y a une photo sur BGG ou il y a 2 token maison pour representer les maisons de ville.
Et je confirme que pour tous les batiments (mine et ranch compris) on considere les 8 cases autour.
Ok merci !
La précision devait être faite, et visiblement je n’étais pas le seul à me poser la question ![]()
Vivement demain soir pour le test avec les coupaings
Recu ma boite (uniquement l’extension et les SG) et du coup j’y vais aussi de ma petite question sur le materiel: a quoi servent les 2 petits cylindres rouges dans le kit du 6eme joueur ?
Legerement decu de la taille des montagnes par rapport aux autres jetons. Elles sont trop petites et les autres du coup sont trop gros
(ouais je sais on m’appelait Schtroumpf Grognon a l’ecole)
Pour le reste rien, bien sympa d’avoir rajouter la tuile perso speciale anniversaire (l’avocat/editeur)
Pendant que je suis la, est ce que vous pensez qu’on peut utiliser le pouvoir rouge des heros n’importe quand pendant son tour ? Genre apres des duels perdus au dernier tour ?
Reste plus qu’a trouver 5 joueurs…
Pour les effets des tuiles rouges je dirai que c’est à faire au moment où on choisit la tuile, à moins qu’une phrase ne dise autre chose sur la tuile.
Et du coup je voulais une petite confirmation svp :
peut-il y avoir un duel sur une des cases “Achat de Batiment” ?
Je pense que oui mais bon on sais jamais ![]()
Oui bien sur pour le duel! Et pour la face rouge des persos ca se choisit pendant la mise en place du jeu , après on change plus (sauf persos particuliers)
J’ai eu ma box
Et on pourra pas dire qu’ils ont inversé les drapals puisque j’ai ni règle française, ni règle NL.
Les aides de jeux c’est le pire foutage de gueule du monde. A découper soit même, ça fait pas fini, dommage.
A part ça RAS, reste à se télécharger la règle FR pour bouquiner ça tranquille en attendant que tout le monde est reçu sa boite pour qu’il renvoie les règles FR manquantes.
J’ai de la chance la mienne est complète…
Je me pose la question de savoir à quoi servent les tuiles terrain noires…
Comme dit plus haut: à rien du tout
Etherion dit :manuuu42 dit :Ealenthis dit :*** Pour les Tokens rouge en bois en forme de maisons, comment faites-vous lorsqu'elles sont transformées en Maison de Ville?
Vous mettez deux tokens de Maison du coup?
Ou vous n'utilisez que ces tokens pour représenter une Maison de Ville, et vous utilisez les tuiles pour les Maisons standard?
J'ai la même question que toi et les tuiles noires servent à quoi?
Je peux déjà répondre à une de tes questions, les tuiles noires ne servent à rien !
Tiens, je n'avais pas vu la réponse
vince_jeux dit :Etherion dit :manuuu42 dit :Ealenthis dit :*** Pour les Tokens rouge en bois en forme de maisons, comment faites-vous lorsqu'elles sont transformées en Maison de Ville?
Ou vous n'utilisez que ces tokens pour représenter une Maison de Ville, et vous utilisez les tuiles pour les Maisons standard?
Je peux déjà répondre à une de tes questions, les tuiles noires ne servent à rien !
En fait, elles servent juste à compléter la punchboard... Donc à rien d'utile pour les joueurs.
cycyx dit :vince_jeux dit :Etherion dit :manuuu42 dit :Ealenthis dit :*** Pour les Tokens rouge en bois en forme de maisons, comment faites-vous lorsqu'elles sont transformées en Maison de Ville?
En fait, elles servent juste à compléter la punchboard... Donc à rien d'utile pour les joueurs.
Mais siiiiiii ...... Ceux comme moi qui aiment faire joujou avec les règles vont leurs trouver une utilité !
Par exemple, lors de l'achat d'un terrain, en cas de duel, si deux joueurs font un 6 aux dés, le terrain convoité devient un cimetière totalement inconstructible et une tuile noire est déposée sur le plateau de jeu.
Oui bon ... ok vous avez raison elles servent à rien ![]()
Sauf si un joueur dit “kamoulox” avant que les dés soient arrêtés et alors là l’autre joueur doit découper 3 tasseaux de 12 en fagots de 8. Puis le joueur rejoue.
Atreyo dit :Sauf si un joueur dit "kamoulox" avant que les dés soient arrêtés et alors là l'autre joueur doit découper 3 tasseaux de 12 en fagots de 8. Puis le joueur rejoue.
... de 8 ??? Tu veux dire de sirop de 8 ? ![]()
Cool ! j’ai reçu la règle française manquante dans ma Big Box ce matin. Ils n’ont donc pas attendu d’avoir envoyé toutes les big box pour réparer les erreurs… Merci a Quined Games pour s’être bougé le c… rapidement ![]()
Oui oui j’avais oublié cette précison!
Règle reçue aujourd’hui: ils ont été réactifs, c’est bien!!! ![]()
Toujours rien reçu… Dites, faut commencer à s’inquiéter ou est-ce que d’autres attendent aussi leurs cowboys en kit ?
Reçu depuis un petit moment deja ,je pense qui faut s’inquiéter la.
alloleo dit :Toujours rien reçu... Dites, faut commencer à s'inquiéter ou est-ce que d'autres attendent aussi leurs cowboys en kit ?
Reçu depuis deux semaines déjà je pense que soit tu vis dans le coin le plus recule de France auquel cas ça va bien finir par arriver...
Sinon oui commence à t'inquiéter...
Vviandelle dit :alloleo dit :Toujours rien reçu... Dites, faut commencer à s'inquiéter ou est-ce que d'autres attendent aussi leurs cowboys en kit ?Reçu depuis deux semaines déjà je pense que soit tu vis dans le coin le plus recule de France auquel cas ça va bien finir par arriver...
Sinon oui commence à t'inquiéter...
J'attends toujours ma boîte, tout comme alloleo.
Mais bon, je crois deviner d'après son avatar que je vis tout comme lui dans le coin le plus reculé d'Europe (la Suisse
), et ceci explique certainement cela.