[KS - Gestionnaire de souscription ouvert !] FIEF - Figurines de seigneurs

Bon je poste ça ici, mais je suis peut-être pas au bon endroit.

Je suis à quasi 20 parties de Fief. J’adore ce jeu. Mais vraiment, j’ai un problème avec la carte assassinat. J’ai un groupe assez compétitif, et une bonne manière de ne pas perdre est de garder en main la carte assassinat quand une victoire est quasi acquise par une alliance ou un joueur. Et c’est tellement frustrant.
Je ne sais pas comment gérer ça. Accessoirement, ça rend les parties aussi très longues parce que l’on devient assez frileux à l’idée de faire une alliance (qui sera descendue dans la minute).
J’ai deux idées :
La première, mettre un jet de dé sur l’assassinat. Sur un 3+ l’assassinat marche.
La seconde : ne pas permettre de tuer un seigneur qui permettrait en l’état de faire gagner le joueur (i.e. le seigneur permet au joueur d’avoir 3 PV si il n’y a pas d’alliance, ou 4 PV si il y a une alliance). Comme ça on ne peut pas briser une alliance qui a 4PV en tuant le ou la marié(e), on ne peut pas tuer le pape d’un joueur qui a 3PV etc…

J’avais voulu discuter de plusieurs points, dont celui-là, dans un autre post (qui n’avait d’ailleurs pas prospéré :frowning: ). Peut-être peut-on en discuter là-bas.

BobLeCitron dit :Bon je poste ça ici, mais je suis peut-être pas au bon endroit.

Je suis à quasi 20 parties de Fief. J'adore ce jeu. Mais vraiment, j'ai un problème avec la carte assassinat. J'ai un groupe assez compétitif, et une bonne manière de ne pas perdre est de garder en main la carte assassinat quand une victoire est quasi acquise par une alliance ou un joueur. Et c'est tellement frustrant.
Je ne sais pas comment gérer ça. Accessoirement, ça rend les parties aussi très longues parce que l'on devient assez frileux à l'idée de faire une alliance (qui sera descendue dans la minute).
J'ai deux idées :
La première, mettre un jet de dé sur l'assassinat. Sur un 3+ l'assassinat marche.
La seconde : ne pas permettre de tuer un seigneur qui permettrait en l'état de faire gagner le joueur (i.e. le seigneur permet au joueur d'avoir 3 PV si il n'y a pas d'alliance, ou 4 PV si il y a une alliance). Comme ça on ne peut pas briser une alliance qui a 4PV en tuant le ou la marié(e), on ne peut pas tuer le pape d'un joueur qui a 3PV etc...

Ou on enlève la carte assasin et la carte justice qui, si je me souviens bien, ne sert qu’à la contrer.

il reste des trucs à livrer ? parce que recevoir des messages comme quoi un bateau arrive ?

C’est pour les livraisons en Amérique du Nord.

ok, merci