[KS - Gestionnaire de souscription ouvert !] FIEF - Figurines de seigneurs

Quelqu’un peut me redire quelles étaient les différences entre la première édition de FIEF 2011, FIEF 2015 et FIEF France ? C’était juste le plateau qui changeait (et qu’on pouvait prendre à part), ou il y avait d’autres choses ?

J’ai reçue les figurines peintes ce jour.Elles sont très belles… Je vais attaque le rangement de ma version 2012 avec bâtiments 3D (et peinture) pour optimiser le tout.

Certains ont-ils essayé d’améliorer les détail des figurines peintes avec des lavis et des reprises des détails ?

Y a t’il eu des changement de règles entre la version 2015 et France ? J’ai la 2015 et tout les add-ons France dont les des. Est ce que je peu continuer à utiliser le livre de règle de 2015 avec le plateau France et les des Frances sans autre modification ? ( Mis à part l’extension maritime).?
Merci.

kalimero dit :Y a t'il eu des changement de règles entre la version 2015 et France ? J'ai la 2015 et tout les add-ons France dont les des. Est ce que je peu continuer à utiliser le livre de règle de 2015 avec le plateau France et les des Frances sans autre modification ? ( Mis à part l'extension maritime).?
Merci.

J'avoue que çà commence à être à peine flou, et il serait diablement souhaitable que quelqu'un ayant une vision des différences entre éditions se fende d'un tableau comparatif (édition par édition, qu'est ce qui change, niveau matos ou règles).

En cherchant un peu j'ai trouvé çà qui aide un peu ... : 
- Comparatif textuel des vieilles éditions FIEF 1, 2, 2.5, version 2011 puis 2015 (KS) : https://fieffefiefeur.wordpress.com/2016/04/03/fief-1-2-3-4/
- Comparatif textuel des versions KS 2015 et dernière version : https://fieffefiefeur.wordpress.com/2021/01/17/les-changements-de-regles-entre-ledition-2015-et-la-nouvelle-edition/

Sur cette nouvelle version, une face de dé a changé aussi, comme discuté précédemment

kalimero dit :Y a t'il eu des changement de règles entre la version 2015 et France ? J'ai la 2015 et tout les add-ons France dont les des. Est ce que je peu continuer à utiliser le livre de règle de 2015 avec le plateau France et les des Frances sans autre modification ? ( Mis à part l'extension maritime).?
Merci.

Bonjour,

Une très belle démonstration de ce qui peut être réalisé... ;-)

Killing Joke dit :
Merci.

J'avoue que çà commence à être à peine flou, et il serait diablement souhaitable que quelqu'un ayant une vision des différences entre éditions se fende d'un tableau comparatif (édition par édition, qu'est ce qui change, niveau matos ou règles).

- Comparatif textuel des vieilles éditions FIEF 1, 2, 2.5, version 2011 puis 2015 (KS) : https://fieffefiefeur.wordpress.com/2016/04/03/fief-1-2-3-4/
- Comparatif textuel des versions KS 2015 et dernière version : https://fieffefiefeur.wordpress.com/2021/01/17/les-changements-de-regles-entre-ledition-2015-et-la-nouvelle-edition/

Merci beaucoup pour ce lien Kiling Joke, je le connaissais pas. 

Killing Joke dit :
Merci.

En gros, dans la nouvelle règles de FIEF France, les points flous ont été précisés afin qu'il n'y ait plus de trou de règles.

FIEF France intègre les Archers (4 par famille), les Bombardes (1 par famille), et les gardes du  roi et de la reine. Les dés comportant une face blanche (version 2011 et France) sont conseillés pour jouer avec autant d'archers.

Les ajouts de règles dans Fief France
- au début d'une bataille, le défenseur non assiégé peut choisir de détruire 1 Moulin pour gagner 1 écu (ça rapporte moins que le pillage, mais ça permet de sauver les meubles).
- la gestion des batailles et des camps de l'attaquant et du défenseur ont été précisés.
- la cession du contrôle d'une ville n'est pas possible au cours de la Phase Batailles (pour éviter les abus divers).
- toutes les élections se font à la majorité absolue.
- l'excommunication a été revue dans son fonctionnement.
- la bombarde a un peu évolué.
- ajout des ports et de la zone En Mer (il faut la carte France pour jouer avec les règles liées aux ports).

Je tiens à signaler que j’ai contacté Asyncron pour le problème d’impression de certains pions, et qu’ils ont réagit très vite, j’ai reçu aujourd’hui les pions de remplacement!

JabbaTheHatt dit :Je tiens à signaler que j'ai signalé le problème d'impression de certains pions, et qu'Asyncro a réagit très vite, j'ai reçu aujourd'hui les pions de remplacement!

Tu as bien de la chance, car je suis toujours en attente de mon pledge. J'ai beau tenté de les contacter via ce forum, via mail, via message privé sur ce forum rien n'y fait. Toutes mes demandes restent lettre morte, pas la moindre réponse même pas un simple accusé de réception.

Nier les clients à ce point est assez consternant, c'est dommage.
Je viens de tenter d'envoyer un message chez meeple-logistics en espérant trouver là bas quelqu'un qui aura au moins la politesse de répondre.

Bonjour,

Je ne trouve aucun souscripteur avec votre pseudonyme. Pouvez-vous m’indiquez un numéro de souscription ?

uranus dit :
JabbaTheHatt dit :Je tiens à signaler que j'ai signalé le problème d'impression de certains pions, et qu'Asyncro a réagit très vite, j'ai reçu aujourd'hui les pions de remplacement!

Tu as bien de la chance, car je suis toujours en attente de mon pledge. J'ai beau tenté de les contacter via ce forum, via mail, via message privé sur ce forum rien n'y fait. Toutes mes demandes restent lettre morte, pas la moindre réponse même pas un simple accusé de réception.

Nier les clients à ce point est assez consternant, c'est dommage.
Je viens de tenter d'envoyer un message chez meeple-logistics en espérant trouver là bas quelqu'un qui aura au moins la politesse de répondre.

Au cas où, vérifie tes spams, le premier email qu'Olivier m'a envoyé avait été mis dedans chez moi :(

Bonjour ASYNCRON,
j’ai bien réçu votre mail via le projet kickstarter et le problème se trouvait au niveau du backerit.
Je pense que maintenant c’est en ordre et que le colis va pouvoir être envoyé.

Merci en tout cas d’avoir répondu à ma demande.
En espérant maintenant recevoir très vite mon pledge.

J’ai aussi eu contact avec meeple logistic et je leur ai expliqué la situation.

Salut à tous.
il y avait eu un bug concernant le tapis géant de fief france et du coup on en avait reçu un second.
je n’arrive plus à savoir lequel est le bon. Je sais qu’il y avait eu un post quelque part expliquant les différences entre les deux. 
si quelqu’un peut m’aiguiller ça m’aiderait bien.
merci

C’était un mail de Meeple Logistics (et pas d’Asynchron) qui annonçait l’erreur, çà t’aidera sans doute à le retrouver.

Sinon çà ressemblait à çà :

https://www.kickstarter.com/projects/asyncron-games/fief-the-lords-miniatures-ks-exclusive/posts/2866598

Merci à tous.
l’erreur n’était que sur l’étiquette de l’emballage ? Je ne comprends pas trop le visuel. Quel était le problème sur le tapis lui même ?

kalimero dit :Merci à tous.
l’erreur n’était que sur l’étiquette de l’emballage ? Je ne comprends pas trop le visuel. Quel était le problème sur le tapis lui même ?

L'imprimé était plus flou, pas au niveau de qualité attendu (les ombres étaient particulièrement révélatrices).

Merci pour l’info.
quoi qu’il en soit si on a une étiquette avec une bannière bleu avec fleur de lys en or en haut de l’emballage c’est la bonne version c’est bien ça ? 
pas de mélange bon/ mauvais dans les mêmes emballages ?
merci

Non, a priori pas de mélange.
De toute façon tu verras vite si ton tapis n’est pas le bon : les ombres sous les noms de villes sont crades sur la mauvaise version.