[KS terminé et financé] Quests of Valeria

En effet, la trad est plus light que il livret VO et ne cherchez pas la carte de la taverne si vous ne lisez que la VF car il n’y en a pas ! :wink:
Mais la VO est franchement pas compliquée, juste les cas particuliers de “discard” de cartes en paiement d’actions qui ne sont pas toujours très clairs (pour le mode solo en tous cas).

Comme d’autres, envoi en simple enveloppe bulle sans suivi ni rien mais arrivée en état impecc. Ca fait du monde qui entre chez moi ces derniers temps.

Reçu également dans une enveloppe à bulles (c’est la mode en ce moment …) et ,vous l’avez sans doute remarqué, sans le “linen finish” qui était un SG. Au final, cela ne me dérange pas plus que ça et je me demande si je ne préfère pas le rendu des cartes comme il est.
Le jeu est installé, nous allons attaquer notre première partie.

Par contre on a eu 3 guild master exclusifs KS? Je croyais que c’était 1 seul normalement? (Attention, Je m’en plains pas hein! c’est juste une question yes )

Halfly dit :Par contre on a eu 3 guild master exclusifs KS? Je croyais que c'était 1 seul normalement? (Attention, Je m'en plains pas hein! c'est juste une question yes )

C'est exactement ça ! Et ils ajoutent des bonus différents des classiques Guild Master de base.

2 parties hier soir :

1 partie à 2 joeurs avec ma compagne, elle nage un peu durant l'explication et au fil des tours elle capte bien le truc, elle me fait défausser 2 citoyens de ma guilde et 2 fois une quête que je convoitais. Résultat (comme souvent quand elle gagne laugh), elle a bien aimé avec un score de 11/15.

Solo pour voir ce que ça donne. Bof, c'est pratique pour comprendre la mécanique et les différentes action. Mais je ne pense pas l'inclure pour mon challenge 10x10 solo.
Par contre un coquille dans la règle pour la variante solo. Il faut mettre de coté quelques cartes dont le Squire (effet piocher 2 cartes). Cela me parait incohérent puisque les autres cartes mises de coté sont celles qui apporte 3 dans chaque ressource et celles qui font défausser chez l'adversaire. Mais le Thief n'est pas à mettre de coté. J'ai donc joué avec le Squire et mis de coté le Thief. J'irais vérifier ce point sur BGG.

Reçu le jeu à l’instant, alors que j’attends encore Village Of Valéria et Valéria Card Kingdom.
Toujours preneur d’une règle récente pour le jeu cependant

Je reprendrai la traduction quand j’aurais reçu ma boite et donc les règles en version définitive. Il va juste falloir un petit moment car l’envoi se fait depuis les Etats-Unis en ce qui me concerne et avec un délai de réception de 4 à 6 semaines…

Super, merci d’avance pour ton boulot sur la trad

Question qui peut paraître un peu stupide mais, pour ceux qui ont testé / joué, les règles sont fluides sauf une petite chose qui me chagrine :
- Le déclenchement d’un reward de quête ou d’une capacité en embauchant un perso est obligatoire ou facultative ?

J’ai un sérieux doute là-dessus et si cela est facultatif ça réduit fortement certaines prises de tête ou de risque (notamment en solo pour ceux qui ont testé).

Merci d’avance à ceux qui sont certains de la réponse :slight_smile:

bon j’ai enfin reçu ce jour mon Village of valeria

on attend quest maintenant ,et comme il y a pas de tracking et que j’en attends 4 

vous savez qui livre?

Poisoned_Spoils dit :Question qui peut paraître un peu stupide mais, pour ceux qui ont testé / joué, les règles sont fluides sauf une petite chose qui me chagrine :
- Le déclenchement d'un reward de quête ou d'une capacité en embauchant un perso est obligatoire ou facultative ?

J'ai un sérieux doute là-dessus et si cela est facultatif ça réduit fortement certaines prises de tête ou de risque (notamment en solo pour ceux qui ont testé).
Merci d'avance à ceux qui sont certains de la réponse :)
En même temps c'est des actions supplémentaires. Je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas les faire sauf si tu n'as pas les conditions pour.

 

val2partajeux dit :
Poisoned_Spoils dit :Question qui peut paraître un peu stupide mais, pour ceux qui ont testé / joué, les règles sont fluides sauf une petite chose qui me chagrine :
- Le déclenchement d'un reward de quête ou d'une capacité en embauchant un perso est obligatoire ou facultative ?

J'ai un sérieux doute là-dessus et si cela est facultatif ça réduit fortement certaines prises de tête ou de risque (notamment en solo pour ceux qui ont testé).
Merci d'avance à ceux qui sont certains de la réponse :)
En même temps c'est des actions supplémentaires. Je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas les faire sauf si tu n'as pas les conditions pour.

 

Je comprends en effet ton point de vu mais justement tu peux avoir un intérêt à ne pas le faire dans des cas précis :

- Piocher : bon ça je ne vois pas l'intérêt de ne pas le faire, c'est toujours utile ou presque
- Embaucher : Là c'est un peu différent, car tu peux faire un échainement, et finir par un "H" gratos, payable, mais dans le fond tu n'en pas envie ni besoin. Ca pourrait très bien arriver
- Réserver : Là c'est presque le pire. Supposons que tu as déjà une carte réservée, et que tu enclenches ce bonus. Si tu es obligé de le faire tu vires automatiquement ce que tu as réservé avant
- Quest : idem tu pourras ne pas avoir envie de valider une quête qui te rapportes peu

Pour résumer, quand je n'ai pas la condition pour remplir tel ou tel actions supplémentaires je me doute et comprend que je ne peux pas le faire. Dans le cas inverse ça peut vraiment changer des choses d'où ma question. Tu peux avoir envie de prendre un perso uniquement pour ce qu'il t'apporte en "ressources" par manque de choix ou de possibilités.

Poisoned_Spoils dit :
val2partajeux dit :
Poisoned_Spoils dit :Question qui peut paraître un peu stupide mais, pour ceux qui ont testé / joué, les règles sont fluides sauf une petite chose qui me chagrine :
- Le déclenchement d'un reward de quête ou d'une capacité en embauchant un perso est obligatoire ou facultative ?

J'ai un sérieux doute là-dessus et si cela est facultatif ça réduit fortement certaines prises de tête ou de risque (notamment en solo pour ceux qui ont testé).
Merci d'avance à ceux qui sont certains de la réponse :)
En même temps c'est des actions supplémentaires. Je ne vois pas trop l'intérêt de ne pas les faire sauf si tu n'as pas les conditions pour.

 

Je comprends en effet ton point de vu mais justement tu peux avoir un intérêt à ne pas le faire dans des cas précis :

- Piocher : bon ça je ne vois pas l'intérêt de ne pas le faire, c'est toujours utile ou presque
- Embaucher : Là c'est un peu différent, car tu peux faire un échainement, et finir par un "H" gratos, payable, mais dans le fond tu n'en pas envie ni besoin. Ca pourrait très bien arriver
- Réserver : Là c'est presque le pire. Supposons que tu as déjà une carte réservée, et que tu enclenches ce bonus. Si tu es obligé de le faire tu vires automatiquement ce que tu as réservé avant
- Quest : idem tu pourras ne pas avoir envie de valider une quête qui te rapportes peu

Pour résumer, quand je n'ai pas la condition pour remplir tel ou tel actions supplémentaires je me doute et comprend que je ne peux pas le faire. Dans le cas inverse ça peut vraiment changer des choses d'où ma question. Tu peux avoir envie de prendre un perso uniquement pour ce qu'il t'apporte en "ressources" par manque de choix ou de possibilités.

La question a été posée sur BGG, et voici le copier/coller de la réponse de l'auteur :
Hi Adrian! Thanks for the question. The rulebook says "All of these Actions should be completed as soon as a player triggers them." on page 10. But it doesn't say "must", so I would say that they are optional to use. When I play, I say that all the bonus actions are optional.

C'est donc facultatif.

Merci Drakhan, ça change le gameplay et la prise de tête dans ce cas. Surtout sur la partie Solo où finalement j’ai cherché parfois à faire compliqué quand je pouvais faire simple. Dommage au final car ça rendait certains choix plus tendus :).

Le solo est d’ailleurs pas super bien calibré du coup car déjà en me pourrissant la vie j’ai fais le score max alors là…

Bonsoir,

La même; reçu quest of valeria avant village of valeria …

J’attends toujours Quest… peut-être le playmat qui retarde l’envoi…

Reçu avec le joli playmat! laugh

Chtite question concernant la résolution d’une quête:

J’ai la quête “Push Back the Skeleton Army” qui requière la classe Soldier et 3 Force. J’ai dans ma guilde 1 Soldier avec 2 Force et 1 Shadow avec aussi 2 Force.

Ma question est la suivante: Puis-je accomplir la quête en défaussant le Soldier et le Shadow (ce qui donnerait un total de force de 4)?
Ou dois-je uniquement défausser des Soldier pour accomplir cette quête?  

@ monkyky : tu dois bien défausser tes 2 cartes (soldier et l’autre).
La soldier va te servir pour la faction + la force. L’autre tu la défausse pour compléter la force manquante.

En donnant un exemple foireux tu aurais pu aussi faire par exemple pour remplir la quête :

- Un soldier qui rapporte le logo soldier + 1 de force
- Un Shadow pour + 1 de force
- Un Worker pour + 1 de force (même si c’est plutôt le fric pour eux)

Tu défausses le nombre de cartes que tu veux du moment que tu remplis les conditions avec.

Poisoned_Spoils dit :@ monkyky : tu dois bien défausser tes 2 cartes (soldier et l'autre).
La soldier va te servir pour la faction + la force. L'autre tu la défausse pour compléter la force manquante.

En donnant un exemple foireux tu aurais pu aussi faire par exemple pour remplir la quête :

- Un soldier qui rapporte le logo soldier + 1 de force
- Un Shadow pour + 1 de force
- Un Worker pour + 1 de force (même si c'est plutôt le fric pour eux)

Tu défausses le nombre de cartes que tu veux du moment que tu remplis les conditions avec.

 

Super merci beaucoup pour ces éclaircissements! laugh