[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Oufpouf dit :Selon moi le PnP n'est pas le meilleurs moyen de tester le jeu (d'autant plus qu'il n'est plus à jour), j'étais plutôt dubitatif après avoir testé le PnP et pourtant j'adore le jeu final. Le PnP n'apporte pas du tout la dimension de choix du jeu, qui est pour moi primordiale (on se contente de faire toutes les actions possibles), c'est au mieux une manière de tester des mécanismes qui ne sont même plus d'actualité.

Après je sais que d'autres ont trouvé le PnP très bien, mais je te conseil de ne pas t'arrêter à une mauvaise impression sur le PnP si jamais... 

Ok merci de ta réponse !
Effectivement si c'est juste se contenter des actions possible à effectuer, c'est sur qu'il faudrait mieux que j'essaie le jeu directement, même si les avis des autres joueurs me donnent clairement envie de craquer :)

Biafou dit :
Oufpouf dit :Selon moi le PnP n'est pas le meilleurs moyen de tester le jeu (d'autant plus qu'il n'est plus à jour), j'étais plutôt dubitatif après avoir testé le PnP et pourtant j'adore le jeu final. Le PnP n'apporte pas du tout la dimension de choix du jeu, qui est pour moi primordiale (on se contente de faire toutes les actions possibles), c'est au mieux une manière de tester des mécanismes qui ne sont même plus d'actualité.

Après je sais que d'autres ont trouvé le PnP très bien, mais je te conseil de ne pas t'arrêter à une mauvaise impression sur le PnP si jamais... 

Ok merci de ta réponse !
Effectivement si c'est juste se contenter des actions possible à effectuer, c'est sur qu'il faudrait mieux que j'essaie le jeu directement, même si les avis des autres joueurs me donnent clairement envie de craquer :)

Attention, quand je dis qu'on se contente de réaliser toutes les actions possibles, je parle bien du PnP et uniquement du PnP. Moi aussi je te conseillerais clairement de craquer :)

C’est chiant mais bon 5% reste raisonnable …si on a déjà les sg du premiers plus les nouveaux du second ! 

Par contre niveau mécanique et sensations des add on temps dévoreurs météo etc quelqu un à teste ? Une bonne plus value ou alourdie ? Dispensable ?

Les extensions n’alourdissent ni l’aventure ni le gameplay…
C’est un plus avec ses bonus et malus, tout deux se compensant pour l’équilibre du jeu.

Je ne suis qu’à la 1er aventure et ai tout de suite intégré la totale.

Mathedante dit :C'est chiant mais bon 5% reste raisonnable ....si on a déjà les sg du premiers plus les nouveaux du second ! 

Par contre niveau mécanique et sensations des add on temps dévoreurs météo etc quelqu un à teste ? Une bonne plus value ou alourdie ? Dispensable ?

Ah ça a été confirmé que les SG du premier étaient inclus ?

Mathedante dit :

Perso, j'ai tout mis dès la première partie.
Mon ressenti est variable.

J'adore la Meteo, j'ai trouvé ça interessant, ajoutant de la variété, en changeant probablement peu la difficultée puisque la plupart compensent des effets négatifs avec des effets positifs. Et j'aime bien les standees de météo.

Les dévoreur m'ont plus deçu dans la mesure oú ils gènent vraiment, et tant que faire se peu, j'évite les bestioles. Au final cette extension semble augmenter la difficulté. Je suis convaincu ne pas avoir tu vu de l'extension, n'affrontant que trés rarement les bêtes. Au final en y pensant, elle est pas si mal et son vrai défaut est uniquement l'augemntation de la difficulté. Mais chaque fois qu'une bestiole se présente, c'est un peu "Ah merde! faut passer par ailleurs..."

Chemin de la repentance, j'aime bien l'idée, mais pour le moment j'ai eu du mal à vraiment l'explorer. Une fois integrée au jeu elle reste optionnelle, pusique pour l'utiliser il faut ajouter un item au setup. Et si on l'utilise elle ajoute un peu de variété aux repos, mais je loin d'en être aller au bout, et son impact semble trés mineur jusque là.

Mathedante dit :C'est chiant mais bon 5% reste raisonnable ....si on a déjà les sg du premiers plus les nouveaux du second ! 

Effectivement les add ons n'alourdissent pas le jeu outre mesure. Ça rajoute un petit plus mais perso je ne pense pas qu'elles soient indispensables.

Au final, la grande durée de vie du jeu est plus due au nombre de fois que l’on meurt/retry ou à la durée de chaque “essai” ?

Très intéressé par le prochain KS, mais un peu peur de ce côté là, j’ai des mauvais souvenir de sessions Time Stories où on a pu passer 2h à refaire exactement le même parcours 4-5 fois  parce qu’on échouait à 2-3 UT…

All-In ou pas ?

Tout dépendra de la gourmandise des Serious Poulp.
Si ils savent qu’ils auront du succès et augmentent les prix pour la cause, il est clair que ce ne sera pas un all-in, faut pouvoir rester raisonnable.

Par contre si le prix et le contenu restent constants par rapport à la première campagne, j’ouvrirai le portefeuille avec plaisir :slight_smile:

Bonjour à tous, 

petites questions logistiques:
- Pensez qu’il y aura des early birds? 
- A quelle heure commencer la campagne? 

Merci d’avance pour vos réponses
:slight_smile:

Lendar dit :Au final, la grande durée de vie du jeu est plus due au nombre de fois que l'on meurt/retry ou à la durée de chaque "essai" ?

Très intéressé par le prochain KS, mais un peu peur de ce côté là, j'ai des mauvais souvenir de sessions Time Stories où on a pu passer 2h à refaire exactement le même parcours 4-5 fois  parce qu'on échouait à 2-3 UT...

Là c'est bien différent parce que justement tu ne refais pas pareil, sinon tu ne serais pas mourru
Ici tu te diras qu'il faut peut-être arrêter de folâtrer dans les bois et plutôt axer sa recherche vers tel ou tel lieu, ou bien qu'il faut plus chasser pour avoir des vivres quand ça commence à devenir critique.

Il y a quand même un vrai côté Die & retry… en tout cas moi, une fois que j’ai trouvé la bonne combinaison pour la première partie de la Déesse Vorace, j’ai refait les mêmes choses à chacun de mes essais !

Cyberdwarf dit :Il y a quand même un vrai côté Die & retry... en tout cas moi, une fois que j'ai trouvé la bonne combinaison pour la première partie de la Déesse Vorace, j'ai refait les mêmes choses à chacun de mes essais !

Si tu as réussi à optimiser du premier coup, je comprends ce que tu veux dire, mais dans l'absolu, il y a plusieurs façon d'arriver à ce que tu dis, du coup tu dois t'adapter suivant par où tu passes, et chaque chemin a son intérêt je pense.
Pour le coup, j'ai tendance à pas refaire pareil, surtout qu'il y a quand même pas mal de trucs aléatoires liés au jeu lui-même, à ton équipement à l'instant t, etc.

Biafou, je te conseille de regarder du côté de La Fabrik à jeu, ils font justement une initiation au 7th Continent Samedi 30 ! :slight_smile:

Pourquoi je ne suis jamais là quand il se passe un truc intéressant à coté de chez moi…enlightenedenlightened

Faudrait que je me trouve un joueur qui l’a… parce que mon portefeuille actuel ne supporterait pas ! Tant pis pour moi ! Pas le moment ! D’autres choses + important à faire, comme manger et me chauffer :slight_smile:

6ko F'ran dit :Faudrait que je me trouve un joueur qui l'a... parce que mon portefeuille actuel ne supporterait pas ! Tant pis pour moi ! Pas le moment ! D'autres choses + important à faire, comme manger et me chauffer :)

Si tu dis dans quel coin tu es, peut être que quelqu'un pourrait te le faire découvrir !

platypus926 dit :
Mathedante dit :

Perso, j'ai tout mis dès la première partie.
Mon ressenti est variable.

J'adore la Meteo, j'ai trouvé ça interessant, ajoutant de la variété, en changeant probablement peu la difficultée puisque la plupart compensent des effets négatifs avec des effets positifs. Et j'aime bien les standees de météo.

Les dévoreur m'ont plus deçu dans la mesure oú ils gènent vraiment, et tant que faire se peu, j'évite les bestioles. Au final cette extension semble augmenter la difficulté. Je suis convaincu ne pas avoir tu vu de l'extension, n'affrontant que trés rarement les bêtes. Au final en y pensant, elle est pas si mal et son vrai défaut est uniquement l'augemntation de la difficulté. Mais chaque fois qu'une bestiole se présente, c'est un peu "Ah merde! faut passer par ailleurs..."

Chemin de la repentance, j'aime bien l'idée, mais pour le moment j'ai eu du mal à vraiment l'explorer. Une fois integrée au jeu elle reste optionnelle, pusique pour l'utiliser il faut ajouter un item au setup. Et si on l'utilise elle ajoute un peu de variété aux repos, mais je loin d'en être aller au bout, et son impact semble trés mineur jusque là.

Je pense prendre météo alors et chemin  je verrais car elle ajoute quoi celle ci concrètement ? Merci 

jessey dit :Bonjour à tous, 

- Pensez qu'il y aura des early birds? 

Merci d'avance pour vos réponses
:-)

Excellente question...

jessey dit :Bonjour à tous, 

- Pensez qu'il y aura des early birds? 

Merci d'avance pour vos réponses