judograal dit :Ouaip c'est ce que j'ai commencé à faire. Mais je trouve qu'une appli qui garderai trace de notre parcours serait pas mal.
En matière d'app, je te conseille d'utiliser une app de type scanner de documents pour ce type de job, ça intègre un algorithme de redressement de l'angle de ta photo et souvent un atténuateur de reflets. Rien de spécifique donc, mais ça donne des résultats plus lisibles.
De notre côté, entre les parties ou à la reprise d’une partie, nous n’utilisons que nos souvenirs pour la suite, je trouve ça bien par rapport au gameplay du jeu et comme indiqué dans les règles, ça évoque les souvenirs d’une exploration antérieur avec le même personnage. Rien n’empêche de prendre des notes ou des croquis bien au contraire, mais le fait d’utiliser une app ou photo ou autre est, pour moi, moins “roleplay” et donc moins immersif :)
Nous avons joué et “gagné” 3 différentes malédictions avec ce système et c’est vraiment chouette. Bien entendu nous avons perdus pas mal de fois avant de réussir à conjurer les 3 malédictions jouées.
Moi aussi j’ai reçu le mail pour la confirmation de l’adresse. Ca m’a complètement réveillé car après 2 ans, je ne me souvenais même plus que j’avais participé au financement de ce jeu. Bon franchement je me souviens maintenant avoir été conquis il y a deux ans mais après un si long délai il va directement partir sur ebay car je suis passé à autre chose… et heureusement. Cela doit resté à bon jeu mais je l’avais déjà oublié (c’est vrai que je n’y ai pas joué) et il fait désormais parti du passé pour moi. Mais c’est vrai que c’est rigolo d’avoir un mail d’un coup qui vous parle d’un jeu d’il y a deux ans
Ah bah c’est marrant moi aussi j’ai des nouvelles d’une copine pas vue depuis 9 mois , y’aurai un gosse qu’arrive mais bon pas grave il partira direct à l’adoption j’suis passé à autre chose .
(attention humour hein , prend pas ça pour de l’agression , mais clairement KS c’est pas pour toi)
Je ne pense pas que prendre des notes soit un problème sur le 7th continent … à pars peu être la première partie. Pour le reste il est tout de même assez facile de se souvenir de la structure du continent et des lieux qui s’y trouvent. Si l’objectif est de toujours savoir sur qu’elle carte exacte se trouve un élément, pourquoi pas, mais alors la rejouabilité en prend un coup. Sinon, il ne me semble pas bien compliqué de ce souvenir qu’au sud de la jungle il y a telle particularité, au nord Est telle autre, etc.
judograal dit :Ouaip c'est ce que j'ai commencé à faire. Mais je trouve qu'une appli qui garderai trace de notre parcours serait pas mal.
En matière d'app, je te conseille d'utiliser une app de type scanner de documents pour ce type de job, ça intègre un algorithme de redressement de l'angle de ta photo et souvent un atténuateur de reflets. Rien de spécifique donc, mais ça donne des résultats plus lisibles.
Est ce que tu en aurais une en particulier à conseiller sur Android ?
ah bonne idée je met le spoil derrière les deux points en blanc fond blanc, donc faut sélectionner pour voir : il s’agirait apparemment d’une figurine de chèvre (en plus on pouvait le lire dans l’image du rulebook v2 :')
Je suis un peu dans ton cas. J’ai été vraiment hypé il y a deux ans. Aujourd’hui je le suis un peu moins et beaucoup de chose ont changé dans ma vie, qui ne me permettrons pas de passer autant de temps (que j’aurai souhaité) sur un jeu. J’attends de le recevoir afin de voir si la flamme va se raviver.