[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Un complot des russes sans doute. Ils ont hacker youtube parcequ’ils ont pas recus leur pledge.

atomiicsky dit :Pour ma part, je n'ai pas de scrupules à ne pas jouer dans les règles de l'art. A Time Stories, si on meurt on ne recommence pas. On préfère jouer en mode découverte et exploration, que devoir rusher les lieux déjà fait pour récupérer tout les objets que l'on avait. Je n'ai pas encore reçu mon pledge donc je ne peux pas trop me prononcer mais il est largement possible qu'on joue en mode Dieu/Immortel proposé dans le KS. On va peut être passer à coté d'une partie de l'intérêt du jeu, mais je préfère quand même jouer pour le plaisir que pour le challenge. 

Tu as bien raison de ne pas avoir de scrupules. C'est ton jeu, tu y joues de la façon qui te fais y prendre du plaisir.

Je peux te dire que si je meurs apres 15h de jeu je ne suis pas pret de recommencer a zero :slight_smile:

Tintaglia dit :Un complot des russes sans doute. Ils ont hacker youtube parcequ'ils ont pas recus leur pledge
J'ai presque envie d'y croire!

Perso, je joue normalement jusqu’à mourir. 

A ma mort, je continu l’aventure en me focalisant uniquement sur l’objectif principal, pas de détours, aucune perte de temps… Je ne vais pas grimper dans un arbre, tenté d’ouvrir un coffre, regarder un point de vue ou autre sauf s’il me semble en lien avec la malédiction. 

Ce n’est pas comme dans les règles mais avec 6-7 séances du 7ème continent par an, je n’ai pas le loisir de mourir :wink:

Y a toujours la carte 777 pour pallier ce genre de désagrément, aussi :slight_smile:

Perso je suis mort tellement de fois sur la deesse vorace (7 ou 8 parties), que j’ai décidé de chercher la réponse sur le net, d’étaler toutes les cartes pour voir où aller… (Oui j’étais énervé et dégouté de ne pas y arriver xD)

Maintenant que j’avais les infos, je savais exactement quoi faire et ou aller. Même comme ca j’ai perdu, en utilisant en plus la carte 777. Oui je suis mort 2 fois, oui je suis vraiment nul à ce jeu ^^ 

Bon j’ai quand même continuer jusqu’à la fin. Quand je vois que c’est la malediction la plus facile, celle où on est le plus guidé. Franchement, je ne sais pas si je vais pouvoir faire les autres… D’ailleurs mon all in va arriver et je n’ai fait qu’une malédiction…

[SPOIL deesse vorace]J’avais l’impression qu’à un moment la nourriture était introuvable (après le premier oeil / gemme de la déesse)[/SPOIL]
Du coup mon deck s’épuisait très rapidement sans pouvoir le réalimenter…

Si vous avez des astuces je suis preneur. 

scven dit :
[SPOIL deesse vorace]... [/SPOIL]
Du coup mon deck s'épuisait très rapidement sans pouvoir le réalimenter...

Si vous avez des astuces je suis preneur. 

astuce: écrire ton spoil de la même couleur que le fond de page (en blanc)

Plus sérieusement: ne pas s'éparpiller à vouloir tout voir, tout faire.  Eviter les pièges si possible, il y a souvent des gardes -fous (visuels, texte).
et avoir en tête que le jeu est bien assez difficile, la malédiction est  the objectif > s'y tenir autant que possible.  

--------------------------------------

Je joue normalement, parce que j'aime bien , que ça crée de la tension, que ça oblige à jouer prudemment, peser les pour - contre, ne pas gaspiller son énergie (le deck pioche),... 

L! 'investissement en Temps qui est une donnée importante pour profiter de ce jeu  n'est pas un "problème" pour moi: je joue en couple, on ne sors le jeu que pendant des périodes optimales (weekend prolongé, congés) 

chasser / pecher / chasser / pecher / chasser /
avoir les bons outils pour ca pour recuperer un max de cartes a chaque fois.
se balader avec des reserves de nourritures car certaines zones sont plus pauvres oui.

et apres certaines cartes te permettent de renouveller tout le deck.

J’ai toujours peur si je ne fouille pas de louper un truc important… 

Chasser / pecher encore faut-il trouver les spots xD 

PS : j’ai modifié la couleur

C’est à ça que sert (entre autres) le fait de prendre des notes :slight_smile:

demonge dit :C'est à ça que sert (entre autres) le fait de prendre des notes :-)

C'est clairement ce qui me saoule le plus dans ce jeu: la prise de note.
Je n'aime clairement pas m'arrêter à chaque carte pour dessiner à la va-vite la petite carte et essayer de noter le plus d'infos possibles... Bref, j'ai l'impression de refaire la carte. J'ai bien penser aux photos, mais c'est vraiment relou je trouve. Du coup le jeu est de suite plus compliqué quand on doit se souvenir du continent...

Y aurait pas une appli pour ça?!

judograal dit :
demonge dit :C'est à ça que sert (entre autres) le fait de prendre des notes :-)

Je n'aime clairement pas m'arrêter à chaque carte pour dessiner à la va-vite la petite carte et essayer de noter le plus d'infos possibles... Bref, j'ai l'impression de refaire la carte. J'ai bien penser aux photos, mais c'est vraiment relou je trouve. Du coup le jeu est de suite plus compliqué quand on doit se souvenir du continent...

Le truc c'est que c'est un peu le principe du jeu, et le concept du 7th Continent... l'exploration, la recherche, la survie. 
Si vous enlevez tout ça... yes

Pit0780 dit :
judograal dit :

Le truc c'est que c'est un peu le principe du jeu, et le concept du 7th Continent... l'exploration, la recherche, la survie. 

Tu peux me tutoyer!
Moi j'adore l'exploration, la recherche, la survie. Mais la prise de note c'est pas la même chose, et c'est ce que j'aime le moins dans ce jeu.
Une fois que je suis allé sur une nouvelle carte, je l'ai découverte, j'y fais des recherches, j'y survie si besoin. Ca me plait.
Mais, amha, être obligé de noter toutes les infos de la carte sur une feuille pour ne pas tout refaire à l'aveugle la prochaine fois, ben ça ça me saoule (surtout que j'y joue pas toute les semaines).

Argone dit :
RadiusG dit :La on sait au ce qu'on va faire.

Hum, non, pas vraiment en fait.
Tu as un indice mais c'est pas forcément flagrant ni très clair ce qui faut faire et d'une malédiction à l'autre, ça peut être bien pire :D

Sisi, tu dois vaincre une malédiction. Apres t'es laché mais au départ le but est clair. Dans Time stories tu sais pas ce que ça va être. Par exemple je m'attendais à des truc plus terre a terre. Bref ça me semblait pas logique. T'es une organisation, tu as un objectif mais tu sais pas lequel. Je trouve pas la logique. Enfin on aura compris que je suis pas fan et je ne sais pas si je vais retrouver ce coté qui m'a ennuyé avec the 7th. Je pense que je vais lui laisser sa chance. Après ça fait tellement de temps que j'attends que je soufflet est un peu retombé.

judograal dit :
Pit0780 dit :
judograal dit :

Tu peux me tutoyer!
Moi j'adore l'exploration, la recherche, la survie. Mais la prise de note c'est pas la même chose, et c'est ce que j'aime le moins dans ce jeu.
Une fois que je suis allé sur une nouvelle carte, je l'ai découverte, j'y fais des recherches, j'y survie si besoin. Ca me plait.
Mais, amha, être obligé de noter toutes les infos de la carte sur une feuille pour ne pas tout refaire à l'aveugle la prochaine fois, ben ça ça me saoule (surtout que j'y joue pas toute les semaines).

C'est d'autant plus nécessaire de conserver la mémoire de ce que tu as déjà découvert. Je peux comprendre que tu n'aimes pas prendre des notes. Moi perso j'adore, ça fait partie du plaisir du jeu et je me sens vraiment comme un explorateur qui découvre un nouveau continent et essaie d'en garder une trace pour la postérité. Mais tu peux te simplifier la vie en prenant une photo de ton tableau de jeu à la fin d'une session. On ne peut quand même pas dire que cette dernière solution est particulièrement fastidieuse, clic clac, hop, c'est sauvegardé...

judograal dit :

Ben après, j'ai parlé de prendre des notes, mais moi je fonctionne à la mémoire. Chacun sa méthode.
Tu peux aussi prendre une photo de ton plateau de jeu avant de le ranger, ça revient au même.

Edit : je n'avais pas vu la page suivante, je vois que je n'invente rien :-)

Ouaip c’est ce que j’ai commencé à faire. Mais je trouve qu’une appli qui garderai trace de notre parcours serait pas mal.

Perso les photos ca me va bien. Il y a un coté archives.
Par contre je prends des groupes de 4/6 pour avoir les icones.
La ca fait un bon moment que l’on a pas joué et bien je vais me plonger dans tout ca histoire de me rafraichir la memoire et hop.

judograal dit :Ouaip c'est ce que j'ai commencé à faire. Mais je trouve qu'une appli qui garderai trace de notre parcours serait pas mal.

En matière d'app, je te conseille d'utiliser une app de type scanner de documents pour ce type de job, ça intègre un algorithme de redressement de l'angle de ta photo et souvent un atténuateur de reflets. Rien de spécifique donc, mais ça donne des résultats plus lisibles.