[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Ah enfin une bonne nouvelle pour les bretons en plus un morbihannais enfin je suppose ^^

quel était ton pledge ?

Pit0780 dit :

Sinon, au top. J'ai pas tout pigé aux cartes de remplacement, certaines étant rigoureusement identiques à celles à remplacer (recto comme verso). Ma foi. 

Pareil comme toi. Pour deux cartes, j'ai passé 10 minutes à les regarder, avant de conclure que c'était les mêmes. Ils sont farceurs ces poulpes... 

@znokiss : ah bah je suis ravi que quelqu’un aborde ce sujet, je me sens moins seul ! no
J’ai une boîte noire KS1, dans laquelle j’ai remplacé quelques cartes et rajouté des intercalaires suite à réception de la vague 1 du KS2, et là je viens de récupérer ma vague 2 avec un « nouveau correctif » qui ressemble étrangement au premier (intercalaires Compétences de personnages, 004, 051 et 109 et cartes A0092 et A0214 pour commencer je me suis arrêté là). Le plus étrange ? La « nouvelle » A0214 présente une légère différence colorimétrique. :-Du coup, quelqu’un a-t-il une idée du pourquoi du comment ? :-À mon humble avis c’est le même correctif glissé par erreur dans mon paquet (par l’expéditeur voire par mon pledgeur ;-)…

@Pit0780 : je crois qu’il s’agit des cartes promotionnelles TricTrac/BGG.Amicalement,

Emmanuel qu’est ravi d’avoir reçu tout ça mais qu’est pas prêt d’ouvrir les boîboîtes, vu le faible temps passé sur la première !?!

Ornifan dit :
no
J’ai une boîte noire KS1, dans laquelle j’ai remplacé quelques cartes et rajouté des intercalaires suite à réception de la vague 1 du KS2, et là je viens de récupérer ma vague 2 avec un « nouveau correctif » qui ressemble étrangement au premier (intercalaires Compétences de personnages, 004, 051 et 109 et cartes A0092 et A0214 pour commencer je me suis arrêté là). Le plus étrange ? La « nouvelle » A0214 présente une légère différence colorimétrique. :-Du coup, quelqu’un a-t-il une idée du pourquoi du comment ? :-À mon humble avis c’est le même correctif glissé par erreur dans mon paquet (par l’expéditeur voire par mon pledgeur ;-)...

C'est pas une erreur. Le premier pack correctif n'avait pas la bonne taille de cartes. Donc ce deuxième pack ne change effectivement rien en termes d'erratas, à l'exception de deux cartes supplémentaires qui n'étaient pas présentes lors de la première vague. Du coup tu peux avoir quelques intercalaires en plus, bien pratique pour séparer à ta guise.

Pour le pack d’amélioration, les corrections sont parfois assez subtiles.
Ca va du pouce en + côté cartouche numéroté mais également au simple mot manquant.
Et honnêtement, pour les voir, il m’a fallu lire ligne par ligne sur les 2 cartes en même temps tant le cerveau fait abstraction.

C’était sur au moins 2 cartes.

Voici la liste :

Merci pour l’info sur les cartes corrigées.

Tout reçu hier aussi.
C’est sleevé, rangé, ordonné, il ne reste plus qu’à repartir en exploration!

je crois que le pire c’est encore ceux qui l’ont déjà reçu depuis 2 semaines et qui l’ont revendu direct encore sous cello…

Ca s’appelle la spéculation … Je trouve ça certes malheureux mais tant qu’il y a des acheteurs qui ont du mal à patienter (attendre la revente du stock supplémentaire SP) il y aura des vendeurs avec des prix hallucinants (le pire c’est les extensions parfois vendus 40€ pièce …)

/HS on : pour un autre jeu c’est encore plus drôle, Res Arcana : il n’est plus en stock pour le moment donc les prix sont augmentés de 50% par rapport au prix du neuf !! Et c’est assez risible puisque le réassort est prévu pour Aout… Donc des gens sont prêts à payer une blinde juste parce qu’ils n’ont pas envie d’attendre quelques semaines en jouant à autre chose je trouve ça un peu triste est témoigne d’une société ou tout doit aller très vite

/HS off

En tout cas je garde le mien et y joue avec beaucoup de plaisirs et avec le sentiment d’avoir un jeu assez unique dont je mettrai encore beaucoup de temps à en percer tous les mystères :wink:

Pas forcément.
J’hésite à faire pareil. Ma hipe est complétement retombée depuis le KS, et je regrette d’y avoir participé. De fait, le fait de ne pas l’ouvrir facilite la revente. 
D’autant plus qu’il arrive en même temps que Joan of Arc qui lui me botte toujours autant …

Bigbangsiou dit :Ca s’appelle la spéculation … 

sinx dit :je crois que le pire c'est encore ceux qui l'ont déjà reçu depuis 2 semaines et qui l'ont revendu direct encore sous cello...

En près de 2 ans, y'a plein de motifs de changer d'avis : hype qui retombe, retours plus ou moins enthousiastes, autres jeux testés entretemps, moins de temps dispo...

Me concernant, maintenant que j'ai 3 enfants (j'en avais pas autant au moment de backer), j'ai encore moins de temps dispo pour un jeu de cette trempe en terme de durée de jeu.
Donc je ne jetterais pas la pierre à ceux qui revendent (mais je garde le mien quand même).

Ah non mais je ne parlais pas de revendre le jeu ça je le comprends tout à fait, c’est plutôt revendre à 2 fois le prix d’achat qui me fait bondir …

znokiss dit :
sinx dit :je crois que le pire c'est encore ceux qui l'ont déjà reçu depuis 2 semaines et qui l'ont revendu direct encore sous cello...

En près de 2 ans, y'a plein de motifs de changer d'avis : hype qui retombe, retours plus ou moins enthousiastes, autres jeux testés entretemps, moins de temps dispo...

Me concernant, maintenant que j'ai 3 enfants (j'en avais pas autant au moment de backer), j'ai encore moins de temps dispo pour un jeu de cette trempe en terme de durée de jeu.
Donc je ne jetterais pas la pierre à ceux qui revendent (mais je garde le mien quand même).

3 enfants en 18 mois , je m'incline .... Tu sais que la polygamie en France ... Je dis ça je dis rien ...

Il n’a pas dit qu’il n’en n’avait pas avant ou que sa femme n’a pas accouché pendant le KS :wink:
Il peut aussi avoir des jumeaux ou avoir adopté.
Bref, nombreuses options :wink:

Blackced dit :
znokiss dit :
sinx dit :je crois que le pire c’est encore ceux qui l’ont déjà reçu depuis 2 semaines et qui l’ont revendu direct encore sous cello…

En près de 2 ans, y’a plein de motifs de changer d’avis : hype qui retombe, retours plus ou moins enthousiastes, autres jeux testés entretemps, moins de temps dispo…

Me concernant, maintenant que j’ai 3 enfants (j’en avais pas autant au moment de backer), j’ai encore moins de temps dispo pour un jeu de cette trempe en terme de durée de jeu.

3 enfants en 18 mois , je m’incline … Tu sais que la polygamie en France … Je dis ça je dis rien …

Otto von Gruggen dit :Il n'a pas dit qu'il n'en n'avait pas avant ou que sa femme n'a pas accouché pendant le KS ;)
Bref, nombreuses options ;)

Il peut même avoir des gosses (avec plusieurs femmes si ça lui chante) sans être marié. Je crois pas que ce soit (encore) illégal.

Bonjour, 

J’ai aussi une petite question concernant les cartes de remplacement.
J’avais cru comprendre qu’il y avait 2 types de remplacement :
- 1 concernant le KS1 avec des errata
- 1 concernant le KS2 vague 1 qui avait des problèmes de couleurs/taille

Mais si je me souviens bien, seule la vague 1 était concernée puisqu’ils étaient censés le fixer pour la vague 2.
De mon côté j’ai attendu la vague 2 pour recevoir entièrement mon all-in, donc normalement je ne devrais pas avoir de remplacement à faire, non ?

Or, j’ai reçu avec le all-in une boite entière de cartes de remplacement, comme pour ceux qui avaient un problème de couleur/taille. Ca ne devrait pas me concerner, non ?

En tout cas j’ai pris des cartes malédictions reçues (censées être impactées par ça) et j’ai pas vu de problème de couleur avec les autres cartes action. Et pareil, en sleevant toutes les cartes (environ 2000 donc), j’ai pas eu l’impression de croiser des cartes de tailles différentes (après je suis passé rapidement…)

Donc, j’aurais tendance à penser que ces cartes me sont inutiles, mais j’aimerais quand même avoir la confirmation.
(si il faut que je desleeve/resleeve 900 cartes ça va être relou…)

D’autres personnes sont dans mon cas ?

Bonne journée.

Otto von Gruggen dit :Il n'a pas dit qu'il n'en n'avait pas avant ou que sa femme n'a pas accouché pendant le KS ;)
Bref, nombreuses options ;)

Blackced dit :
znokiss dit :

3 enfants en 18 mois , je m'incline .... Tu sais que la polygamie en France ... Je dis ça je dis rien ...

Oui, et moi, je pense qu'il parle de la première campagne de financement (octobre 2015) 

Blackced dit :
znokiss dit :

Le mot important dans ma phrase est "j'en avais pas autant avant de backer".
Sous-entendu, j'avais 2 enfants en 2015, le 3ème est arrivé entre temps.

Et comme on dit avec les enfants :
- 2 enfants, c'est pas 2x plus de temps qu'un seul, c'est [temps]²

- 3 enfants, c'est pas 3x plus de temps qu'un seul, c'est [temps]³

Bref..

La boite arrive !
plus personne ne touche a la table du salon !
si vous avez faim allez vous achetez une pizza !
j’annule toutes les sorties et je suis en Arret Maladie jusqu’a nouvel ordre.

Tintaglia dit :La boite arrive !
plus personne ne touche a la table du salon !
si vous avez faim allez vous achetez une pizza !
j'annule toutes les sorties et je suis en Arret Maladie jusqu'a nouvel ordre.

N'oublie pas de débrancher la sonnette et de couper ton téléphone. Mais préviens la famille histoire que les flics ne débarquent pas chez toi au bout de 72h de quête.