[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Hades dit :Dans quelques milliers de dollars, 7th Continent deviendra le plus gros KS de jeux de société avec un éditeur francophone, en dépassant l'illustre Conan et son auteur adoré et/ou détesté, Fred Henry.

Bravo !

Et si ?

Et si on dépassait les plus gros KS boardgame américains ? Il a fini a combien le plus élevé ? 5 millions tout juste pour Zombicide Green horde. Exploding kittens et  8,782k comptent-ils dans cette catégorie ?

Mon petit doigt me dit que c'est jouable. Certainement pour manger du zombicide, et pourquoi pas du petit chatou.

Et là je me dis, waouw, qu'est-ce que j'aimerai être à la place des auteurs. Pas pour le pognon, mais pour la joie de voir son bébé atteindre de tels sommets. Vraiment, clap clap d'avance.

N'oublions pas Kingdom Death et ses 12 millions de dollars ... :)

Mais en effet, le succès du reprint est vraiment impressionant.

Y’a aussi Dark Souls qui a fait mieux que Zombicide Green Horde, mais moins qu’Exploding Kittens avec un peu moins de 4M… de livres sterling. :stuck_out_tongue_winking_eye:

KDM au dessus :wink:
mais bon le jeu coute 10 fois plus cher :slight_smile:

Clignote dit :ok, ok, je tente en effet de comprendre comment ça fonctionne...
Dans un cas extrême et non réaliste, on pourrait imaginer que tous les pledgeurs mettent la somme max et se retirent TOUS à la fin ? J'avoue que je comprends pas tout à fait "la contrainte" sur cette promesse de don... Il n'y en a pas ?

ps: j'ai integré mes 19 dol. à mon pledge (sleeve min. + tamagochi)

A noter que lors du pledge manager, tu pourras modifier la somme vers le haut, mais pas vers le bas. Il fait donc etre sur de ce qu'on veut en plus du pledge de base lorsqu'on augmente la somme durant la campagne.
Pour les contraintes, les actus et deblocages de paliers se font manuellement et il y a normalement necessite de validation de la part du createur (en plus de la banque) sur les tres gros montants. Si tu pledgeais 5000$  avec l'accord de ta banque, ce serait normalement refusé. Il est aussi impossible de retirer son pledge dans les dernieres 48h si cela devait faire passer le projet en dessous de son seuil de financement.

benji1801 dit :
Dans un cas extrême et non réaliste, on pourrait imaginer que tous les pledgeurs mettent la somme max et se retirent TOUS à la fin ? J'avoue que je comprends pas tout à fait "la contrainte" sur cette promesse de don... Il n'y en a pas ?

Oui je me suis posé exactement la même question... Pourquoi pas mettre 10 millions d'euro d'un coup, ça débloque tous les SG, puis on modifie son pledge juste après...

En verité, il est illusoire de penser qu'en mettant une grosse somme, on aura plus de SGs. Les SGs sont souvent definis a l'avance, parfois en faisant croire que l'on "crée" un SG pour les backer (le show quoi). Que le jeu fasse 1 million ou 5 millions les SGs seront souvent les memes, la difference c'est que les paliers seront plus grands. Pas contre les createurs doivent rentrer dans leurs frais donc il est possible que si le KS ne marche pas, bien ils sortiront pas tous les SGs, mais c'est pas le cas ici.

dans le cas de se KS, si ca marches c'est 125k le palier sinon ca aurait été 50k...

meme si tu met un million, tu aura peut etre que un SG, le deuxieme il peut le coller apres ton million!

Les cartes bonus song compatibles uniquement avec certaines zones .
À quoi correspondent les zones des SG : 
area I, II , III … IX ?

Ce sont des zones du continent si j’ai bien compris, n’ayant pas le jeu pour le moment. L’area I correspond apparemment à la zone de départ, quand tu commences ton aventure.

Les zones, c’est noté sur les cartes terrain. Sur ta carte terrain, tu vas avoir des flèches qui pointent vers les zones adjacentes à ta cartes, qui te demandent de mettre des cartes “brouillard de guerre” d ela zone correspondante. Par exemple, quand tu commences avec la déesse vorace, tu es sur une zone de type I, donc tu mettras des cartes “brouillard de guerre” = exploration de la catégorie I. Ces cartes catégories correspondent à l’endroit où tu es (par exemple, si tu commence en bord de mer, tu auras des événements liés à cela et pas des événements lié à des sables mouvants, par exemple).

J’espère que c’est plus clair!

Oui ces zones corespondent également à un type de terrain (forêt, marais, ruines, désert, grottes, etc…). 
Les événements diffèrent pour chacune des c’est zones. 

Edit : Jotagrilled

Alfa dit :Les cartes bonus song compatibles uniquement avec certaines zones .
À quoi correspondent les zones des SG : 
area I, II , III ... IX ?

C'est des cartes événements/ brouillard de guerre lié au terrain (côtier, jungle, dessert,....). Ils ont des numéro afin d'être lié au bon terrain. Dans la vidéo des règles on le voit très bien. 

j'espère t'avoir répondu.

JFK

Et à chaque zone correspond sa musique d’ambiance !

https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/resources/music

bon alors ces 3 maledictions manquantes en add on elles arrivent ou pas ?

Attends 20h ce soir, il y aura peut-être du neuf :slight_smile:

rambolski dit :
benji1801 dit :

Oui je me suis posé exactement la même question... Pourquoi pas mettre 10 millions d'euro d'un coup, ça débloque tous les SG, puis on modifie son pledge juste après...

En verité, il est illusoire de penser qu'en mettant une grosse somme, on aura plus de SGs. Les SGs sont souvent definis a l'avance, parfois en faisant croire que l'on "crée" un SG pour les backer (le show quoi). Que le jeu fasse 1 million ou 5 millions les SGs seront souvent les memes, la difference c'est que les paliers seront plus grands. Pas contre les createurs doivent rentrer dans leurs frais donc il est possible que si le KS ne marche pas, bien ils sortiront pas tous les SGs, mais c'est pas le cas ici.

dans le cas de se KS, si ca marches c'est 125k le palier sinon ca aurait été 50k...

meme si tu met un million, tu aura peut etre que un SG, le deuxieme il peut le coller apres ton million!

Exactement, de la poudre aux yeux...
Je vois mal les mecs ne pas intégrer des cartes sur lesquelles ils ont déjà bossé.

Vicen dit :
rambolski dit :
benji1801 dit :

Exactement, de la poudre aux yeux...
Je vois mal les mecs ne pas intégrer des cartes sur lesquelles ils ont déjà bossé.

Pour la première campagne de T7C, il y avait les SG avec la chèvre, qui était parti d'un trip en réaction à des commentaires.
Comme quoi, tout n'est pas toujours forcément prévu :-)

En tant que vétéran, j’en suis déjà à 90$ de montant (avec sleeves*2 et cartes diverses…).
Autant j’adore ce jeu, autant je veux bien qu’ils limitent le nombre d’add-ons, parce que mine de rien, ça chiffre vite :smiley:

Et à votre avis, le carnet sera t’il aussi dispo en Add-on ?
J’attends comme les autres, avec une certaine impatience les 3 dernières malédictions…

jibee007 dit :Et à votre avis, le carnet sera t'il aussi dispo en Add-on ?
J'attends comme les autres, avec une certaine impatience les 3 dernières malédictions....

C'est absolument certain!

(Il l'est déjà ;) )

Tu parles du carnet du cartographe, je pense qu’il parle du “classeur” besace et carnet.

demonge dit :En tant que vétéran, j'en suis déjà à 90$ de montant (avec sleeves*2 et cartes diverses...).
Autant j'adore ce jeu, autant je veux bien qu'ils limitent le nombre d'add-ons, parce que mine de rien, ça chiffre vite :D

Pareil, un vétéran les éléments et des sleeves j'en suis à 110$ et j'attends les 3 premières extensions et qui sait, une nouvelle jamais sortie ! 
Impasse sur les dévoreur et la montre pour ma part, car en effet, ca chiffre vite et 200€ un jds c'est au-delà de mes capacités, surtout sans plastique.

D.