Tu ne profiteras pas de tout : des zones sont inaccessibles si on ne joue pas la bonne malédiction , mais oui on peut tout mettre directement .
edit : oui les vers sont les dévoreurs
Pour moi, les deux seules extensions où il n’est pas forcément top de les mettre directement, c’est la météo et les vers où si on ne les joue pas, il faut alors repiocher des cartes. Mais pour tout le reste, c’est clair que c’est plus simple de tout mettre directement.
La Meteo perso j’ai pas accroché mais bon j’imagine les gouts et les couleurs.
A votre avis, quoi de prévu pour les 4 millions ?
Du coup ça serait bête de commander la core box en vague 1 (parcequ’on est impatient ^^) et de recevoir les extensions en vague 2, du coup il est préférable de tout recevoir en vague 2 ?
Pit0780 dit :A votre avis, quoi de prévu pour les 4 millions ?
Un nouveau compagnon : le Serious Poulp.
sinx dit :Du coup ça serait bête de commander la core box en vague 1 (parcequ'on est impatient ^^) et de recevoir les extensions en vague 2, du coup il est préférable de tout recevoir en vague 2 ?
Bête non.
Tu peux très bien profiter de la boîte de base seule. Par contre, dès que tu as une boîte d'extension, tu peux l'ouvrir et ranger les cartes.
Après, attendre te fait économiser en frais de ports, et tu peux trouver d'autres bons jeux en attendant ;) .
M'enfin, après près de deux semaines de pause suite à mon dernier échec sur la déesse, je serai content de m'y remettre demain :)
Je dirais une quête secondaire ou une série de quêtes secondaires qui créent une sorte de nouveau mode de jeu.
Tintaglia dit :La Meteo perso j'ai pas accroché mais bon j'imagine les gouts et les couleurs.
Seule extensions "hors malédiction" que j'ai pledgée car apparement les avis sont positifs cocernant cette extension. Est-ce possible sans spoiler de préciser pourquoi vous avez accroché aux autres ext. et non à celle-ci ? Un gameplay trop changé ? trop d'aléatoire pénible pour pas grand chose ? rallonge la partie inutilement ? rend le jeu plus complexe et plus dur ?
merci
D.
Et veuillez m’excuser si j’ai raté un épisode mais on ne parle toujours pas de PG, ici ? :-Parce que s’il y en a un sur Paris, ça pourrait peut-être m’intéresser… (pas encore sûr à 100% d’y retourner mais c’est presque fait, dans ma tête ;-).
Amicalement,
Emmanuel qui n’en croit pas ses yeux, quand il voit à quelle vitesse ça monte ![]()
driepick dit :Tintaglia dit :La Meteo perso j'ai pas accroché mais bon j'imagine les gouts et les couleurs.Seule extensions "hors malédiction" que j'ai pledgée car apparement les avis sont positifs cocernant cette extension. Est-ce possible sans spoiler de préciser pourquoi vous avez accroché aux autres ext. et non à celle-ci ? Un gameplay trop changé ? trop d'aléatoire pénible pour pas grand chose ? rallonge la partie inutilement ? rend le jeu plus complexe et plus dur ?
merci
D.
alors l'ideal serait un avis d'un pledger du KS1, moi je n'ai fait qu'une partie, mais j'ai trouve qu'en effet cela rajoutait une couche de regles sup.
DAns le concept du jeu j'ai envie d'explorer l'ile de me deplacer d'une tuile a l'autre, et j'ai vecu les elements meteo comme un un frein a l'exploration, une contrainte sup frustrante. J'avais envie de prendre les nappes de brouillards et les jeter au loin pour explorer les tuiles plus rapidement.
Maintenant il est possible qu'en maitrisant le jeu cette impression disparaisse, pour des questions de realisme c 'est peut etre mieux aussi.
bref au feeling je n'ai pas accroché alors que les devoreurs oui (et j'aime de base la figurine).
Ornifan dit :Et veuillez m'excuser si j'ai raté un épisode mais on ne parle toujours pas de PG, ici ? :-Parce que s'il y en a un sur Paris, ça pourrait peut-être m'intéresser... (pas encore sûr à 100% d'y retourner mais c'est presque fait, dans ma tête ;-).
Amicalement,
Emmanuel qui n'en croit pas ses yeux, quand il voit à quelle vitesse ça monte
Le truc, c'est que si j'ai bien compris, en tant que vétéran, ça me fait économiser la moitié des FDP sur le second paquet. C'est-à-dire en gros 5$. Mais comme on serait 2, ça fait 2.5$.
Si on est 3, ça fait 10£ à répartir en 3.
Et au max 30$ de réduc à répartir en 7, donc un peu plus de 4$.
Je ne trouve pas ça aussi intéressant que ça pourrait l'être.... Ou alors j'ai raté un épisode ?
Docteur Cheux dit :sinx dit :En fait pour toutes les extensions c'est quoi la (meilleure) marche à suivre, on les intègres toutes dès le départ dans la boîte de base et en fonction de la malédiction choisie on pourra utiliser les cartes de l'extension associée ou bien il est préférable d'ajouter les cartes d'une extension uniquement lorsqu'on veut jouer celle-ci ?Mieux vaut toutes les intégrer dès le début.
Je le pense aussi de plus en plus à la lecture des différents ressentis. C'est pour ça que j'ai changé mon fusil d'épaule et que je me ferai livrer tout ensemble en oct. 2018 et non en 2 fois comme je le pensais au départ. J'ai assez de (très) bons jeux dans ma ludo pour tenir jusque là (sans même parler de ceux qui sortiront d'ici là...).
Si j'ai bien compris, en extension hors malédiction, les vers et la météo peuvent être ignorés si on ne veut les jouer, il suffit de défausser la carte de ce type éventuellement piochée et de la substituer par une autre. Quant à repentance, tant qu'on ne décide pas de l'associer à une action repos, cette extension "n'existe pas". J'ai bon?
Qu'en est-il de l'oeuf? Il est associé également aux cartes brouillard comme les cartes météo et vers?
eldarh dit :Totoguigui dit :Decu, decu, decu , en voyant ces nouvelles extensions "pas nouvelles" se retrouver dans la vague deux. N'y avait il pas possibilité de les engouffrer dans la 1 sachant la conception deja faite ? Aussi le prix le cout va en prendre un coup avec les frais de port. J'avais commandé que la boite de base.Du point de vu du joueur c'est en effet assez dissuasif d'investir quelques choses comme dix euros de frais de port pour 3 paquets de cartes. La solution envisageable est de se faire tout livrer en vague 2. ça sera sans doute bien plus rentable. Après il faut pas être pressé d'y jouer. :)
Quant à moi, j'ai fait mon choix. Je n'avais pas pledgé la première fois car à l'époque il était logiquement envisageable de le voir arriver en boutique. De ce fait je n'aurais jamais acheté pour 200 balles de jeu en boutique. Donc je reste sur un pledge sec avec un lot de protège carte. La période de mars est idéale pour moi et d'ici octobre d'autres jeux "immanquables" ne manqueront pas d'arriver... :)
Faut quand même se rendre compte qu'on parle de dizaines d'heures rien que pour la boite de base et que j'ai l'impression que beaucoup achètent les extensions "au cas où" pour être sûr "de ne pas passer à coté". Un des effets pervers du KS. Bon après si j'avais ressources infinies je me poserais pas de question non plus.
Tout à fait d'accord avec toi, je ne suis pas non quelqu'un qui passe plus de 70 heures sur un jeu, donc à quoi bon ? Les mini extensions, bien qu'aguichantes et alléchantes, ne justifient pas un cout supplémentaire de livraison. J'étais prés a les acheter , mais là, la tourte est redescendue. Dommage !
palferso dit :
Si j'ai bien compris, en extension hors malédiction, les vers et la météo peuvent être ignorés si on ne veut les jouer, il suffit de défausser la carte de ce type éventuellement piochée et de la substituer par une autre. Quant à repentance, tant qu'on ne décide pas de l'associer à une action repos, cette extension "n'existe pas". J'ai bon?
C'est tout à fait ça.
Une malédiction ou extension avec de l'exploration sous marine serait cool
À lire vos avis et retours, je commence aussi à hésiter sur la livraison scindée.
Je ne pensais pas pouvoir attendre octobre mais l’obligation d’attendre 6 mois pour rajouter les extensions avec les oeufs, météo, vers,… risque de me faire patienter.
Je ne doute pas que le jeu est déjà très bon sans ça mais pour ceux qui ont eu l’occasion de les rajouter après de premières expéditions sans, pas de regrets?
Perso, j’ai commencé par la malédiction de la Déesse Vorace en ayant intégré les 3 extensions (labyrinthe de glace, marais de l’épouvante et sanctuaire interdit) mais aucun add-on (chemin de repentance, face aux éléments et craignez les dévoreurs).
Puis j’ai enchainé les autres malédictions en intégrant tout.
Et je n’ai pas de regret, que ce soit ma première malédiction “découverte” où je n’ai jamais ressenti un manque, le je était déjà suffisamment riche et prenant comme ça.
Ou bien que ce soit par la suite, où j’étais content de tomber sur de nouveaux événements et mécanismes histoire d’apporter un peu plus de variétés et de surprises.
Le tout s’intègre sans mal ni lourdeur, et comme l’on peut aussi choisir de défausser une carte d’une extension que l’on ne souhaite pas jouer, je pense que l’on peut intégrer toutes les cartes dès le début sans problème, comme déjà dit par plusieurs avant moi.
shakaysloupe dit :smano dit :je voulais savoir si je prend le pack survivor (80$ ) maintenant (19/10/17 ), puis lors du PM serait-il possible de prendre l'extension et tous les addons pendant le PM.
Car je n'ai pas assez d'argent pour ce mois-ci.
Merci d'avance.Oui c'est faisable
Merci pour l'info
palferso dit :Qu'en est-il de l'oeuf? Il est associé également aux cartes brouillard comme les cartes météo et vers?
Ça, on sait pas trop.
Selon l'update, on dirait que l'œuf se trouve dans le brouillard. Mais une fois que tu as trouvé un œuf, ça se joue surtout en carte numéroté.
(Ce sont des suppositions, on verra bien quand ça arrivera, c'est soit ça, soit tu commences avec, comme pour la montre, globalement, donc facile à esquiver si tu ne veux pas jouer avec.)