Perso, j’ai pris le gameplay du ks1 et j’ai regrette de ne pas avoir pris les dés car effectivement on les manipule beaucoup et effectivement ca va participer a l’immersion comme la musique etc…
donc ici je prend la nouvelle extension, le comfort créatures et les des. je fais l’impasse sur carnet et map.
pour les sleeves j,hesite a prendre 2 packs ou pas. mes cartes commencent à se marquer et le temps que j’ai les 2 pack ce sera encore plus marqué donc pourquoi prendre les sleeves? ce serait plus pour le toucher que pour le look and field de cartes intactes…
je vais encore mediter pour les sleeves.
Le bloc note j’ai toujours pas compris a quoi cela servait. Crayonner la MAP ?
Le tapis je suis déçu quand tu vois les tapis qui sont fait par ailleurs il est tout tristoune.
Tintaglia dit :Le bloc note j'ai toujours pas compris a quoi cela servait. Crayonner la MAP ?
C'est ça, pour faire des annotations d'exploration.
Perso je l'ai pris a l'époque en sachant que je ne l'utiliserais pas, c'était plus pour le soutien d'une petite boite. ![]()
La cartographie peut s’avérer utile quand tu meurs et que tu recommences, ou pour certains effets de carte ![]()
Salut les zouzous, dites il était pas question de mettre les sleeves en vente dans leur boutique ?
Car effectivement d’ici qu’on reçoive la prochaine vague les cartes auront pas mal dégustées nan ?
Merci pour vos réponses !
je pense que l’intérêt est à la campagne, une fois celle ci passée avec tout l’argent que ça peut générer, ils réfléchiront à la boutique. Mais toute commande passée sur la boutique fait régresser le ks en somme, enfin j’imagine que c’est la seule raison de ce retard.
Mais on est d’accord que les protections, dés et cie arriveront en vague 1 ?
Ben j’avais déjà pris 200 sleeves lors de la première campagne mais j’aimerai bien protéger d’autres cartes d’ici là.
La totale est à proscrire je vous l’accorde car ça renterait plus dans la boîte mais je parle de palier au plus urgent.
Bref j’avais cru que c’était encore d’actu j’avais vu passer l’info sur le forum des SP ça a ptêt du changer avec le lancement de la nouvelle campagne !
Bonsoir,
petite question concernant les frais de livraison.
Dans l’estimation, il est indiqué max 17$ pour vague1 et max 12$ pour vague2.
Ce prix correspond à l’envoi total de chaque vague, ou c’est le prix par élément ?
Genre si je prends les 3 extensions avec malediction (pack explorer) à 49$, je dois payer 12$ supplémentaires pour la livraison ? (en + des 12$ pour la montgolfiere…) ?
Docteur Cheux dit :Morgal dit :
De mon côté, j'hésite un peu. Les finances sont moyennes, j'ai 6 packs d'horreur à Arkham à rattraper dans 10 jours, et faudrait aussi que je rajoute deux packs de sleeves à mon pledge...Ah ça, c'est un autre problème / dilemme / crève coeur.
S'il ne devait en rester que deux, ceux serait ces deux là.
horreur à Arkham, vous parlez du jeu de cartes ou du jeu de plateau ?
eldarh dit :Mais on est d'accord que les protections, dés et cie arriveront en vague 1 ?
D'après l'actu n°31, ça devrait être le cas. Je cite :
Donc on peut légitimement penser que les sleeves feront aussi partie de la première vague de livraison.The only optional purchases that will be included in wave 1 are those produced by a sub-contractor, that is to say those that do not include cards (Bone dice, Cartographer’s Notebook, etc).
Les seuls achats optionnels possibles pour cette vague 1 seront donc ceux pour lesquels notre fabricant passe pas un sous-traitant, et qui sont donc les achats optionnels sans cartes (dés d’os, carnet, etc.).
Wutang dit :Ben j'avais déjà pris 200 sleeves lors de la première campagne mais j'aimerai bien protéger d'autres cartes d'ici là.
La totale est à proscrire je vous l'accorde car ça renterait plus dans la boîte mais je parle de palier au plus urgent.
Bref j'avais cru que c'était encore d'actu j'avais vu passer l'info sur le forum des SP ça a ptêt du changer avec le lancement de la nouvelle campagne !
La boutique est toujours d'actu, mais après la campagne et le pledge manager amha
C’est le prix total, je crois qu’il y a un petit surplus de 1 dollars pour chaque élément ou un truc dans le genre. Mais non il ne faut pas repayé 12 dollars deux fois en seconde vague. (excusez-moi, je répondais pas du tout au bon message… je devais pas être sur la bonne page. Je me tais
)
Vicuel dit :Docteur Cheux dit :Morgal dit :
De mon côté, j'hésite un peu. Les finances sont moyennes, j'ai 6 packs d'horreur à Arkham à rattraper dans 10 jours, et faudrait aussi que je rajoute deux packs de sleeves à mon pledge...Ah ça, c'est un autre problème / dilemme / crève coeur.
S'il ne devait en rester que deux, ceux serait ces deux là.
horreur à Arkham, vous parlez du jeu de cartes ou du jeu de plateau ?
C'est JCE. Normalement faut préciser, mais là je ne l'ai pas fait :p
Les cartes s’abîme vite ?
Il faut protéger qu’elle type de carte ?
Merci d’avance.
Désolé si la réponse a déjà été donné.
Par ici Mirada : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/857/guide-du-sleeve-propre/page/1
Ah merci Koupo pour ton super lien. Ca resservira surement dans plusieurs mois top ! ![]()
darkMK dit :Hello tout le monde,
J'espère ne pas mettre les pieds dans le plat, n'ayant pas lu grand chose de ce sujet.
J'ai encore 2 places disponibles pour rejoindre mon pledge groupé à 7 sur Paris et réduire nos frais de port de quasi la moitié. Si certains sont intéressés, ne vous gênez pas, contactez moi.
A bientôt. ;)
Encore une dernière place. :)
Pour revenir sur le playmat, je reste perplexe sur la boîte. Perso, je trouve plus approprié un tube ou un emballage carré. Le premier, j’ai pu l’expérimenter sur Celestia (60100), et le second, je l’ai sur Mare Nostrum (70140), donc de très grands tapis de jeu.Donc si c’est serré dans la boîte, ça va pas trop le faire à mon avis. Il serait bien de préciser combien de pli sera nécessaire pour ranger le tapis dans la boîte.
Je reste un peu sur ma faim à propos des SG lors des paliers symbolique de chaque million. Perso je joue solo, je n’utiliserais donc jamais le mode traitre. Le mode survivor certainement, juste pour voir les surprises qui vont avec.
Pour le SG à 4M$, je pense qu’il ne faut pas s’attendre à une nouvelle extension, ou alors une “petite” du genre Coffre Maudit (20 cartes).
Si vous vous en souvenez, sur la page de la première campagne, l’avancement du projet était précisé. Les illustrations étaient à 45% terminées, ajoutez à cela le contenu débloqué lors de cette campagne. Bruno a du avoir des crampes a force de faire les illustrations.
Les changements a propos des cartes états et nourriture qui étaient prévu avec des couleurs différentes, l’intégration de tous les SGs, la traduction, la rédaction des cartes, leur intégration, et j’en oublie certainement.
Au final, 1 and de retard sur la livraison des boites de la première campagne. Et heureusement au final ! Le résultat est absolument bluffant. Merci encore à Ludo et Bruno pour cette pépite !
L’existant est déjà très conséquent et il devient certainement très difficile d’y ajouter du contenu.
De plus le cartouche au dos des cartes n’est prévu que pour 3 chiffres, donc 999 et la boite est déjà très bien remplis une fois que tout le gameplay KS1 est à l’intérieur.
Je ne me souviens plus des détails des plannings que nous avions lors des updates, mais en y réfléchissant, ils n’ont pas du avoir beaucoup de temps pour travailler en amont sur les extensions proposées lors de cette campagne.
Cette deuxième campagne est surement le résultat d’idées qu’ils ont eu avant même la 1ere campagne.
Ils sont prudents et ne veulent pas (trop) dépasser Octobre 2018 pour la livraison vague 2. D’où un contenu maitrisé.
Mes regrets (mais la campagne n’est pas encore terminée …) :
- pas de nouvelle grosse extension,
- j’aurais bien vu un set alternatif de cartes actions pour chaque personnage (5 nouvelles). En début de partie faire un draft sur 7 cartes par exemple pour constituer les actions de chaque perso,
- un AddOn avec de nouveaux personnages.