[KS - Livraison prévue Mai/Juin] - Le 7ème Continent

Koupo dit :Par ici Mirada : https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/857/guide-du-sleeve-propre/page/1

Lien intéressant pour les « Dexter » en herbe du sleeve à tout va.

Pour ceux qui s’intéressent à la répercussion sur le coût du pledge global, ceci devrait les intéresser :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/881/calculez-le-montant-de-votre-contribution/

Concernant le jeu, moi j’ai entamé ma première partie avec la déesse vorace sans ajouter aucune extension à la boite de base. Donc aucune des 3 malédictions en plus, ni la météo, le temps ou les dévoreurs.
Et cette composition me va parfaitement.
Je joue tranquillement, une fois de temps en temps.
Je joue solo pour l’instant.
A mon avis, il me faudra des années pour terminer déjà toutes les malédictions du KS1.
Mais je vais quand même prendre les extensions du KS2 parce que même en jouant lentement, je pense que je serai toujours contente de découvrir une nouvelle malédiction d’ici 2, 5 ou 10 ans.
Sans compter que d’ici là mon mari ou mes enfants auront peut-être envie de se faire une petite malédiction à leur tour.
Bref, pour moi hors de question de faire l’impasse.
Je n’ai pas pris de sleeve lors du KS1 puisque je ne sleeve aucun jeu.
Mais là, c’est vrai qu’on mélange pas mal…
Et je me demande si je ne vais pas prendre quelques sleeves pendant le PM.
Ou alors sur la boutique quand elle sera en ligne…
Voilà pour ma petite contribution personnelle…

Pour le moment…

Full Gameplay :
• Veteran : 64$ (environ 54€)
• Rookie : 213$ (environ 180€)

All In dans le matos annexe : +108$ (soit 91€)

Pour le moment…

Full Gameplay :
• Veteran* : 64$ (environ 54€)

(*Veteran avec déjà toutes les extensions du KS1)

Merci pour tous ces renseignements.

J’aime les commentaires et réflexions sur le KS, ils me permettent de peser le pour ou le contre.
Le jeux est bien cher au final.

Pour ce qui est de votre “argent dépensé” quel en est l’intérêt ICI ?
Rien à dire de plus, je sort.

Vicen dit :Pour le moment..

(*Veteran avec déjà toutes les extensions du KS1)

Seulement si tu prends aussi les Cartes TT qui ne semble être que des cartes connue avec un mini Twist.

Drakhan dit :
Mes regrets (mais la campagne n'est pas encore terminée ...) :
 - pas de nouvelle grosse extension,

Ben ça, c'est quand même un peu le coeur de cette nouvelle campagne. Autant pour le reste je suis d'accord, j'aurai apprécié aussi plus de nouveaux persos, autant pour ce qui est nouvelles grosses extensions, je vois pas trop où on peut râler

La nouvelle grosse extension, c’est un peu le pourquoi de cette campagne : la montgolfière et le “grand huit” souterrain !

Pouet-Pouet - Freddy dit :J'aime les commentaires et réflexions sur le KS, ils me permettent de peser le pour ou le contre.

Non, le jeu n'est pas cher : 80$/68€ c'est très raisonnable pour le contenu et le nombre d'heures de plaisir. A titre de comparaison, pour le même prix tu peux avoir un Scrabble Deluxe ;-)

Bah le jeu de base Survivor est a un prix correct c’est vrai. Mais le Kickstarter pousse a prendre les extensions et autres… (il faut au minimum prendre Rookie sur tu as pas le jeu pour bénéficier des SG par exemple qui pop tout les jours)
Cela donne envie de prendre le maximum de choses, surtout quand ils te disent: “dernière fois, après tout sera introuvable et jamais remis en vente”. Cela pousse vraiment a l’achat, car on se dit que l’on ne retrouvera jamais le contenue après… (et le total all in avec les prix de livraisons dépassent les 200 euros quand même, ce qui est une somme)

Et même les retours des premiers joueurs ayant participé à la première campagne n’ont pas encore pu nous dire si les autres malédictions redonnaient vraiment un intérêt au jeu ou pas, ou si une fois l’exploration terminés on avait moins d’intérêts pour l’exploration…
On n’a en somme pas encore pu avoir des retours sur le jeu sur une longue durée (ce qui est le but du jeu quand même avec la multitudes d’extensions). On a également du mal a discerné ces qualités et défauts car on est dans l’effet “buzz” avec “WAHOU C’EST GEANT”. Mais cette effet risque de vite s’estomper après.

Ils ont bien raisons d’en profiter, d’autant plus que le jeu semble formidable et avec une grosse durée de vie.
Mais il faut quand même voir ce qu’il y a voir:
-le jeu représente un sacré budget (surtout les extensions)
-on est aveuglé par le marketing et l’effet “buzz”, exclusivité, rareté.
-on a encore très peu de retours sur les extensions du premier jeu et l’intérêt de la rejouabilité.

Pouet-Pouet - Freddy dit :J'aime les commentaires et réflexions sur le KS, ils me permettent de peser le pour ou le contre.

Vouloir faire un "All-In" est effectivement fort dispendieux, mais on peut vouloir se faire plaisir en s'offrant l'intégralité du contenu exclusif d'un jeu d'exception.

Mais le pledge "Survivor" à $80 (68 €) offre à mon avis de très longues heures de jeu pour un prix plus accessible, vu le contenu déjà important de la boite.

MrMechant dit :Bah le jeu de base Survivor est a un prix correct c'est vrai. Mais le Kickstarter pousse a prendre les extensions et autres... (il faut au minimum prendre Rookie sur tu as pas le jeu pour bénéficier des SG par exemple qui pop tout les jours)
Faut pas oublier qu'avec le jeu de base (Pledge Survivor) on a quand même tous les SG qui ont été débloqués lors de la première campagne, c'est pas négligeable !
Garibaldi31 dit :Pour revenir sur le playmat, je reste perplexe sur la boîte. Perso, je trouve plus approprié un tube ou un emballage carré. Le premier, j'ai pu l'expérimenter sur Celestia (60*100), et le second, je l'ai sur Mare Nostrum (70*140), donc de très grands tapis de jeu. Donc si c'est serré dans la boîte, ça va pas trop le faire à mon avis. Il serait bien de préciser combien de pli sera nécessaire pour ranger le tapis dans la boîte.

Sinon, si tu lis l'explication de ce choix, tu comprendras certainement pourquoi ils ne veulent pas mettre en tube.

MrMechant dit :
Ils ont bien raisons d'en profiter, d'autant plus que le jeu semble formidable et avec une grosse durée de vie.
Mais il faut quand même voir ce qu'il y a voir:
-le jeu représente un sacré budget (surtout les extensions)
-on est aveuglé par le marketing et l'effet "buzz", exclusivité, rareté.
-on a encore très peu de retours sur les extensions du premier jeu et l'intérêt de la rejouabilité.

Ce que tu décris c'est le principe même d'une campagne KS. C'est pour ça que les avis prononcés ici également dans l'euphorie général et les dollars qui coulent à flot sont à prendre avec des pincettes XXL. 
A la fin, c'est votre pognon qui paiera votre exemplaire, pas celui du type qui aura dit sur le forum "de toute façon faut faire all-in ou rien". 
Même entre adultes responsables (surtout) les effets d'entrainement existent. ;)
Je dis pas ça pour faire la moral du tout (si je pouvais je me poserais même pas la question de ce que je prends) mais sans doute un petit rappel qui doit être relativement évident. 

Bon faut péter les 4M$ aujourd’hui hein ^^

Docteur Cheux dit :
Morgal dit :
De mon côté, j'hésite un peu. Les finances sont moyennes, j'ai 6 packs d'horreur à Arkham à rattraper dans 10 jours, et faudrait aussi que je rajoute deux packs de sleeves à mon pledge...

Ah ça, c'est un autre problème / dilemme / crève coeur. 

S'il ne devait en rester que deux, ceux serait ces deux là.

angel

Et s'il ne devait en rester qu'un ?... l'unique ?

MrMechant dit :
-on a encore très peu de retours sur les extensions du premier jeu et l'intérêt de la rejouabilité.

De ce que j'en ai lu (et retenu) c'est qu'on repasse pas mal par des endroits déjà visités avec certaines autres malédictions. Je ne connais cependant pas la proportion de cartes communes/cartes spécifiques à la malédiction en question visitées pour chacune d'elles.
Perso j'essaie d'espacer mes sessions de jeu quand je recommence du coup et avec ma mémoire de dorade je ne trouve pas le jeu trop redondant car je me souviens juste vaguement que j'ai cru voir un truc par là bas mais je ne me souviens plus exactement où car je ne me focus pas sur les symboles violets des autres malédictions quand je tombe dessus mais que ça ne me concerne pas (Je ne vais par exemple pas voir à quelle malédiction ça se rapporte alors que ça serait facile de le faire :p).

ijayama dit :
Docteur Cheux dit :
Morgal dit :
De mon côté, j'hésite un peu. Les finances sont moyennes, j'ai 6 packs d'horreur à Arkham à rattraper dans 10 jours, et faudrait aussi que je rajoute deux packs de sleeves à mon pledge...

angel

NOOOOOOoooooOOOOoooooOOOn!!!
enlightened

Morgal dit :
ijayama dit :
Docteur Cheux dit :
Morgal dit :

angel

NOOOOOOoooooOOOOoooooOOOn!!!
enlightened

Je ne me prononcerai pas.