[KS - 27/02] darklight - memento mori (dungeon crawler/figs)

[Darklight: Memento Mori]

https://www.kickstarter.com/projects/53406598/darklight-memento-mori-miniatures-dungeon-crawler?ref=category_newest


http://www.darkicegames.com/darklight/

mon précédent effort ayant été avalé par le warp, je copie colle

Play from 1 up to 4 players without the need of a Gamemaster or “referee”.
Never play the same dungeon twice with the robust dungeon randomization featuring virtually infinite combinations thanks to the vast amount of cardboard dungeon    tiles, random events, encounters and environment items.
 70+ highly detailed miniatures 3D printed and cast in plastic. Monsters and Heroes features parts which can be customized or posed.
Easy to learn streamlined rules, most cards have the information you need,  keeping you away from referencing rulebooks and charts.
You have the choice to take your gaming experience to the next level and evolve it into a full roleplaying game with the advanced rules and a rich, enigmatic lore.
Travel through the hazardous lands and survive choice driven events according to the choices you wish to take
Memento Mori: Hard but very rewarding experience, survival it’s not granted, but a luxury to be won, remember even the most renowned warrior will eventually meet Death (Literally!).

incroyable

 

Mouais, je n'aime pas trop les artwokrs, les figs 3D sont bien, mais j'ai envie de dire : encore ? 
Je regarderai d'un œil.

ça s 'annonce pas mal , je l' attendait celui la !!! 

milandream dit :ça s 'annonce pas mal , je l' attendait celui la !!! 

Je veux pas aller voir! Non! 
Motorhead, encore un sujet qui va me faire mal... Tu pouvais pas le laisser dans le wrap avec les mexicains ton sujet... 

c'est lancé!
ça commence pas mal d'ailleurs

mais 70k£...et le 1er SG à 100k...euh pfff

Motorhead dit :c'est lancé!
ça commence pas mal d'ailleurs

mais 70k£...et le 1er SG à 100k...euh pfff

Bon j'ai vu, j'ai pledgé... mais c'est parce qu'il y a des EB dispo et que cela lance la machine. Après une fois la campagne en route on jugera sur facture.

Bons points:
- les règles sont dispo
- les figurines sont là et pas mal du tout (mais faut vérifier la taille EDIT : Photo)

7933da3eec09de8896ffe3e9bc8415f7fe87.jpe

- un coop adaptable au nombre de joueurs (donc un solo où on aura pas nécessairement à jouer 30-12 héros)
- un concept adaptable en campagne/one-shot
- le premier SG à 30K du financement... certes, mais tous les SG sont ensuite à 10K donc si cela part bien, cela devrait faire du kiloplastoc à la fin.
- le KS exclu est clairement identifié

Après:
- le choix graphique est sombre mais Ok, par contre le design des "portes" WTF??, pareil le design des feuilles de perso, ect. cela fait vraiment JdR à l'ancienne. Ils disent que les illustrations/design/etc., sont susceptible de changer... j'espère
- j'ai pas vu si ce qui n'est pas KS exclu est déjà du box upgrade (genre le SG 2)

Je vais potasser les règles, je vous tiens au jus...

les tuiles font penser à du warhammer quest, j'aime bien

Les tuiles/salles sont OK, par contre les feuilles de perso et fiches de monstre avec un design de tableau en noir et blanc, on est dans le JdR de l'oeil noir là . Et les portes sont assez spé aussi. Et il y a un must : les gains/perte de monnaie (soul/couronne) sont, je cite : noté... punaise on joue avec un papier crayon ?

Bon:
- 2 options de jeux : juste du donjon (règles de base actuellement dispo) ou jouer en campagne (règles non dispo). Pour le mode campagne visiblement on joue ce qui se passe entre les donjon, donc des rencontres entre 2 donjons (plus une gestion de sa malédiction?).
- Il y a avant chaque tour un jet dit de Darkness : tu jettes 1D6 et là il t'arrive rien (si tu fais pas 1) ou bien il t'arrive une tuile. Entre en jeu, l'espèce de roue qui va déterminer s'il se passe quelque chose (rencontre/spawn aléatoire) ou rien.
- La roue donne aussi accès à des pouvoirs de resurrection/soin, mais il faut attendre un tour de roue complet pour le réutiliser. Les événements, les tours et les utilisations de la magie, accélèrent ce mouvement de roue.
- Au début on créé son personnage, on a le choix entre 4 cartes de niveau 1 avec 4 pouvoirs, pareil quand il passe niveau 2, etc. Donc les évolution des perso sont assez riches (SG 1, 3 et 5 = des nouveaux héros).
- les spawn sont déterminés en fonction du nombre de joueurs/héro, donc on peut jouer 1 héro en solo... cool.
- le donjon est créé au hasard en fonction de la progression
- les trésors comme dans Descent sont des jetons face caché répartis au hasard
- les combats n'ont pas de jet de défense (donc les tours de combats ne sont pas à rallonge) : on ne fait que déduire son niveau d'armure du nombre de touches
- A son tour un héro peut déclencher TOUTES ses attaques (donc pas une seule attaque par tour, il y a donc une prime aux perso plutôt ambivalent qui possèdent plusieurs armes)
-les cartes événement tirées sont posées face cachée sur le lieu où elles vont se déclencher. Il est possible en fonction des actions (et mouvement de la roue, découverte, etc.) d'en tirer plusieurs. TOUS seront activé en début de tour de jeu en même temps (beau bordel dans le donjon en perspective... avis à ceux qui aiment l'aléatoire).

C'est pas délirant. On dirait du Descent (d'ailleurs certains trucs sont carrément proche graphiquement) mais simplifié (dans les combats), mis en coop (et avec un solo plus que gérable), avec un mode campagne intégré.

Dans les commentaires : 

Ok guys to show our appreciation for your feedback, I have lowered the Stretch Goals by 20k and added 5 more archways to the base game!

Plus d'EB simples (400) mais il reste des EB double (100) pour faire un PG a 2. Avec tous les EB ils seront à Max 70£ x 600, conséquence pas financé...

J'ai pris un eb double juste au cas où

Lu dans les commentaires :

The Spanish community would need to reach a number around 2000 for a Spanish version to be produced (unfortunately manufactures will not work for less copies when you produce miniatures).

apres cela veut pas dire que l'on peut pas négocier une règle VF, ou encore des cartes vierges pour proxy, etc.

Arf j'ai loupé l'EB sur celui-ci pas sur le coup punaise. Bon tant pis je pledge quand même le look des perso me botte bien

Wutang dit :Arf j'ai loupé l'EB sur celui-ci pas sur le coup punaise. Bon tant pis je pledge quand même le look des perso me botte bien

Apres avec l'eb x2 si y a quelqu'un pas loin de chez toi qui est intéressé c'est tout benef', ou pour le dire autrement, si t'es dans une grande ville tu crains pas grand chose à prendre l'ebx2.

Ah ! Je l'ai déjà ce jeu là ! angel
Que d'économies en ce début d'année.

CStt dit :Ah ! Je l'ai déjà ce jeu là ! angel
Que d'économies en ce début d'année.

Bah tu n'a qu'a prendre heroquest 25th 

edit : une bd sur l'origine de l'aventure 
http://www.darkicegames.com/Public/DarklightPilot.pdf

Zombie Killer dit :
CStt dit :Ah ! Je l'ai déjà ce jeu là ! angel
Que d'économies en ce début d'année.

Bah tu n'a qu'a prendre heroquest 25th 

edit : http://www.darkicegames.com/Public/DarklightPilot.pdf

J'attends la semaine prochaine... histoire d'avoir un aperçu des règles.

CStt dit :
Zombie Killer dit :
CStt dit :Ah ! Je l'ai déjà ce jeu là ! angel
Que d'économies en ce début d'année.

Bah tu n'a qu'a prendre heroquest 25th 

edit : http://www.darkicegames.com/Public/DarklightPilot.pdf

J'attends la semaine prochaine... histoire d'avoir un aperçu des règles.

Vous remarquerez les noms latins des créateurs, ainsi que leur fort accent du sud.... Des gars de GameZone? Ils ont appris la leçon ? Une plateforme honorable, des regles, et ils n'ont pas appelé cela warhammer quest 25th... 

De toute façon j'ai pas regardé, je verrais ça au relaunch :)

jmt-974 dit :De toute façon j'ai pas regardé, je verrais ça au relaunch :)

Oh le petit saloupiot 
T'as pas honte de les enterrer dès le deuxième jour! Tu aurais pu attendre encore 24 h.... Par décence 

Bon, c'est clair qu'il y a un peu trop d'incertitudes sur le fond pour que cela roule sans heurts. Mais si ils passent le plafond dans les 3 jours, ils continueront jusqu'au bout. Alors que vaut il mieux ? 

Edit 2: apres tout c'est eux qui le disent...

cab80b10e31ea7d7ab5aaf4ac9da23be6c82.gif

EDIT : 50k passé...