[Ice 3]
Salut la compagnie,
Pour ceux qui collectionnent les dès, un KS propose des dès en 3D.
https://www.kickstarter.com/projects/103571640/pop-dice-3d-printed-dice
Perso, j’aime bien le concept et le style. Ceci dit ce sera sans moi : je trouve les dès vraiment trop chers : 10$ le D6 ou blanc, 15$ ou 18$ pour une paire. Y a peut-être du potentiel pour un achat groupé, la participation à 150$ pour 65 dès ramène le prix unitaire à 2,3$. Bien sûr, faut compter 5$ de frais de port.
Edit: Ajout du lien
Avec un lien, c’est mieux :
https://www.kickstarter.com/projects/10 … inted-dice
Ca me semble également hors de prix et surtout avec un tel niveau de finition (c’est une imprimante 3D domestique, pas du prototypage rapide avec du matos pro).
C’est vraiment très chouette et ça pourrait permettre de thématiser le dé en fonction du jeu, mais effectivement, les prix font malheureusement fuir…
Dommage
effectivement, pour du print en PLA sur une Makerbot… c’est hors de prix!!!
en passant, j’ai d’énormes doutes quant à la qualité aussi (surtout!). Pour une makerbot/reprap, pas mal de détails vont être super délicats (impossibles?). Même sur les 5 dessins basiques, il reste encore le souci des coins. Il est impossible d’obtenir une qualité/régularité satisfaisante pour une utilisation même modérée des dés (intensive = oubliez). Surtout en PLA qui est peut-être facile à fondre mais donne des rendus très moyens.
Bref : le gars se fait plaisir mais ce qu’il propose est un set dont le seul intérêt est d’avoir été 3D-printé. Hors, à ce prix-là, allez donc voir un peu chez les gros imprimeurs ayant vitrine sur le web, vous allez trouvez de très jolis designs avec une qualité d’impression nettement supérieur dans des matériaux bien plus agréables/performants.
Sinon, si vraiment vous voulez du dé imprimé en 3D avec du PLA, demandez, je vous les fais à 50%
En prime je ne suis pas sûr de la fiabilité statistique de telles réalisations…
le souci n°1, c’est la qualité du filament de PLA… qui va de acceptable à catastrophique. Les variations sont impossibles à prévoir mais on peut être certain qu’il y aura systématiquement des variations d’une pièce à l’autre, même imprimées dans des conditions identiques.
Ça n’est pas fortement dramatique, même si, pour une production en “série”, il y aura tout et n’importe quoi. Par contre, en terme probabiliste, c’est évidemment du grand n’importe quoi. Même sur son mini échantillon, une variation double d’un Chessex est ÉNORME.
Bref, c’est pas demain qu’il remportera le marché des casinotiers
Je plussoie les dires de ThierryT.