le lien KS : https://www.kickstarter.com/projects/maydaygames/meteor-a-real-time-co-operative-card-game le pitch : Chaque partie dure 5mn, chronométrée par 5 sabliers successifs au fur et à mesure que les météores se rapprochent de la terre. Au milieu de la table, un essaim de gros cailloux. Chacun utilise ses cartes en simultané pour lancer une nouvelle fusée, aider à propulser celle d’un autre joueur etc en essayant d’envoyer dans la gueule de chaque caillou une/des fusées de force suffisante. Toutes les minutes, on retire un sablier et on augmente l’imminence du cataclysme…
C’est du Mayday donc… on va dire que ce sera sérieux niveaux délais/risques (déc. 2014!)
et la bonne nouvelle maintenant : le pledge est à $35+$20 (43€) (la bonne nouvelle suit^^) pledges groupés pour l’UE 4 copies: $33.50 fdpi (26.50€) 10 copies : $29.40 per copy! (23.30€ fdpi) si des gens sont intéressés, je peux grouper sur Nantes. Aucun souci pour envoyer si besoin un Mondial Relay ensuite
edit : pas encore eu le temps de lire les mécaniques^^
règles lues, c’est assez simple et bien foutu Chaque partie dure 5mn, chronométrée par 5 sabliers successifs au fur et à mesure que les météores se rapprochent de la terre. Au milieu de la table, un essaim de gros cailloux. Chacun utilise ses cartes en simultané pour lancer une nouvelle fusée, aider à propulser celle d’un autre joueur etc en essayant d’envoyer dans la gueule de chaque caillou une/des fusées de force suffisante. Toutes les minutes, on retire un sablier et on augmente l’imminence du cataclysme…
pit07 dit:Ouch... Plus de 40 euros pour moi.... Le prix d'un "gros jeu" avec plein de matos... Dommage, il avait l'air sympatoch.
Pas mieux, même en groupe ca reste cher le jeu de cartes... Pas sur qu'il soit pas moins cher en retail et pas trop dur à trouver... Bon en plus pas trop fan des jeux temps réel, donc sans remord je passe ...
le KS est très vite rentré en mode croisière après son départ fulgurant et Mayday semble décidé à réveiller un peu le bébé : si vous avez déjà soutenu un KS Mayday, vous recevrez en cadeau un de leurs jeux si vous financez Meteor (au choix parmi Get Bit!, Walk the Plank, Dead Man Draw, Lemonad Stand…) pour rappel : 1 boîte: $55 = 44€ 2: $42 = 33.50€ 3: $36.33 = 29€ 4: $33.50 = 27€ 5: $33.80 = 6: $32.30 = 7: $31.30 = 8: $30.50 = 9: $29.90 = 10: $29.40 = 23.50€
le jeu est en plein ralenti dans le creux de la campagne (m’enfin, après 300+% de financement… ça en satisferait beaucoup^^). 2 SG de débloqués : quali boîte et cartes et 3 cartes Technologie. à mon avis, ça ne va pas bouger au moins jusqu’à la fin du Spiel.
personne pour un groupé? il reste 2 jours et je vais laisser tomber si je ne trouve pas au moins 2 acolytes et, donc, essayons de motiver^^: je suis très déçu de ne pas avoir vu le moindre retour “en jeu” (aucune vid à part une explication défaillante et laborieuse des règles. Comment un coop de 5mn peut-il poser des problèmes d’explication de règles???). Alors… je suis assez dubitatif sur la dynamique du bébé. Coop et 5mn, ça ne semble pas une combo évidente. Et rien dans la com de ce KS (inexistante?) ne me laisse penser que la combo est réussie. Ce serait un nouveau venu, je pourrais mettre ça sur le compte de l’inexpérience. Mais il s’agit de Mayday qui sait communiquer… quand ça les intéresse (et sait aussi sortir des jeux de merde…) vendeur, hein?^^
Comme dit plus haut, je ne suis pas prêt à mettre plus de 25.50€ pour ce jeu (faut se mettre des limites). Donc à moins d’arriver à motiver plus de monde, ce sera sans moi
je crois que j’attendais juste une bonne excuse plus cette campagne avance, plus je suis inquiet devant l’inactivité de Mayday et l’absence totale de test (alors que c’est pourtant un jeu super facile à faire tester). Connaissant un peu le passif de Mayday, ça ne sent quand même pas très bon…