[KS reboot - Terminé] - Krosmaster Blast - Fin des late pledge le 30 avril

[Krosmaster Blast]


Campagne Kickstarter terminée !
Pledge manager disponible pour les backers Kickstarter.
Pledges tardifs disponibles pour tous !

Attention ! Late pledges et pledge managers verrouillés le 30 avril !
(Plus d’infos ici)

Tric Trac


Objectif de financement atteint en 6h ! (Ici)
16 stretchs goals débloqués durant la campagne !

Stretch goals débloqués :

  1. La figurine du Chevalier Justice, ses cartes de profil et 4 cartes équipements ! (Ici)
  2. Une nouvelle map de 10x10 cases permettant de jouer avec des équipes allant jusque 5 Krosmasters ! (Ici)
  3. La figurine d’Ogrest et ses cartes de profil ! (Ici)
  4. Une nouvelle map avec ses éléments de décors et règles spéciales ! (Ici)
  5. Le mode Nemesis avec ses nouvelles règles et ses cartes pour le Roi Chafer ! (Ici)
  6. Les cartes et règles du mode Némésis pour Ogrest ! (Ici)
  7. Une nouvelle map pour un total de 6 maps dans la boîte ! (Ici)
  8. La figurine de Tristepin - Dieu et ses cartes de profil ! (Ici)
  9. 7 nouvelles cartes de Faveurs Krosmiques et ses pions associés ! (Ici)
  10. La figurine d’Anathar et ses cartes de profil ! (Ici)
  11. Les cartes et règles du mode Némésis pour Anathar ! (Ici)
  12. 6 nouveaux Défis Divins ! (Ici)
  13. 4 cartes de Faveurs Krosmiques supplémentaires et ses pions associés ! (Ici)
  14. De nouvelles cartes pour jouer n’importe quel Krosmaster comme un Némésis ! (Ici)
  15. La figurine de Dardondakal et ses cartes de profil ! (Ici)
  16. Une map double-face “Cité Interdite” utilisable pour Blast et Arena ! (Ici)
Stretch goals sociaux débloqués :
  1. La figurine de Grougaloragran recevra sa carte de profil pour Blast ! (Ici)
  2. La figurine de Missiz Frizz recevra sa carte de profil pour Blast !
  3. Des sleeves 63x88mm seront offertes pour recouvrir toutes vos cartes ! (Ici)
  4. 4 cartes foils des personnages de Krosmaster Blast (en plus de leurs cartes ordinaires) ! (Ici)
  5. 1 dé orange supplémentaire dans toutes les boîtes ! (Ici)


Objectifs revus, 11 figurines dans la boîte de base, jusqu’à 4 joueurs avec les modes Brawl et Némésis, et disparition des blindbox en add-ons… Découvrez le contenu final de la boîte ci-dessous !







Salut tout le monde !

Vous connaissez peut-être déjà Ankama Boardgames grâce à des jeux comme Krosmaster Arena, Stellium ou Touché-Poulet.
Après le succès de Monster Slaughter sur Kickstarter l’année dernière, nous revenons avec un nouveau projet dont la campagne sera lancée le 31 octobre prochain : Krosmaster Blast !



Dans la lignée de la collection Krosmaster, Krosmaster Blast est un jeu au tour par tour pour deux joueurs, mêlant le combat tactique et la gestion du terrain. Chaque joueur contrôle une équipe de personnages aux caractéristiques uniques. Les règles sont accessibles à tous et permettent de réaliser des parties dynamiques d’environ 20 minutes.

On y retrouve l’univers coloré et la patte d’Ankama dans ce jeu d’escarmouche fun et énergique : figurines pré-peintes à collectionner, cartes design et matériel de qualité pour un design mignon et badass à la fois ! Chaque nouvelle figurine à collectionner est un nouveau combattant unique à utiliser, multipliant les combinaisons des équipes et augmentant la rejouabilité de ce jeu d’affrontement.



Krosmaster Blast contiendra :
  • 4 (maintenant 8 !) figurines pré-peintes
  • Un (maintenant 3 !) plateau de jeu
  • Deux dés spéciaux à six faces
  • Des décors en 3D à assembler
  • Toutes les cartes, jetons et marqueurs nécessaires pour jouer
  • … et tout ce qui sera débloqué durant la campagne Kickstarter !

Nous vous tiendrons au courant sur ce sujet des avancées du projet, que ce soit moi-même (Dewit) ou Skies qui a déjà mené la campagne Monster Slaughter. N’hésitez pas à jeter un œil à la page officielle du jeu que nous mettrons à jour régulièrement, et de nous suivre sur Facebook pour plus d’infos avant la campagne Kickstarter, le 31 octobre prochain !
EDIT: la campagne a été rebootée et sera finalement lancée le 14 novembre !

~Dewit

Et les figurines seront compatibles Arena?

Et vice versa y aura t’il un kit pour permettre aux figurines Arena d’etre jouable pour Krosmaster Blast

moacyoyo dit :Et les figurines seront compatibles Arena?

Et vice versa y aura t'il un kit pour permettre aux figurines Arena d'etre jouable pour Krosmaster Blast

Ça va être chaud de prévoir un kit pour les figs de KA. Autant fournir les cartes KA pour les figs de Blast ça peut se faire, autant dans l’autre sens, je vois pas...

Je serai évidemment de la partie, et j’espère qu’on aura les profils pour les jouer dans Arena. Ce serait logique vu qu’ils partagent la même gamme.

Par contre ça ressemble furieusement à un Krosmaster Junior 2.0 non ?

Dans la lignée de la collection Krosmaster, Krosmaster Blast est un jeu au tour par tour pour deux joueurs, mêlant le combat tactique et la gestion du terrain. Chaque joueur contrôle une équipe de personnages aux caractéristiques uniques. 

C'était déjà la définition de Kromaster Arena !?! 

Même terrain avec arbres, buissons en 3D avec des cartons qui s'emboitent , mêmes figurines prépeintes style kawai , et même famille de jeu , du coup qu'elle est la différence avec Arena ????

La différence c’est que…Ca ne se joue plus qu’à 2 joueurs?

C’est vrai que je ne vois pas trop la différence sur le papier, mais ça rend curieux.

(Par contre, les décors m’ont l’air un peu fade par rapport aux derniers krosmaster…)

La principale différence là tout de suite, c’est le plateau qui est plus petit que pour Arena. D’ou une durée de partie moindre, et mon impression qu’on essaie de faire un Krosmaster Junior 2.0. Plus court, plus accessible…

moacyoyo dit :Et les figurines seront compatibles Arena?

Et vice versa y aura t'il un kit pour permettre aux figurines Arena d'etre jouable pour Krosmaster Blast

La question de la compatibilité s'est évidemment posée à nous dès le début, et nous y avons déjà beaucoup réfléchi. Nous savons qu'il y a une communauté existante de Krosmaster Arena, d'ailleurs ça se voit tout de suite dans vos réponses !

Pour l'instant, nous souhaitons faire en sorte que les personnages de Krosmaster Blast deviennent compatibles avec Krosmaster Arena grâce à la campagne Kickstarter. Pour la compatibilité dans l’autre sens, nous ne pouvons encore rien garantir actuellement. Vous vous en doutez, adapter de nombreux profils existants n’est pas simple, et nous devons veiller à l’équilibrage du jeu.  
 

 
Fahnun dit :Par contre ça ressemble furieusement à un Krosmaster Junior 2.0 non ?

Pas du tout ! Les ressemblances ne sont que superficielles. Nous avons travaillé sur Blast depuis près de deux ans, et nous avons de grandes ambitions pour lui, comme des modes de jeu qui avaient été testé mais jamais exploités pour Arena. Nous espérons que la campagne Kickstarter nous permettra de les réaliser et de vous proposer une boîte de jeu bien remplie qui vous offrira de nombreuses heures de jeu.  



 
sgtgorilla dit :Même terrain avec arbres, buissons en 3D avec des cartons qui s'emboitent , mêmes figurines prépeintes style kawai , et même famille de jeu , du coup qu'elle est la différence avec Arena ????

En fait, Krosmaster Blast est un jeu à part entière qui ne nécessite pas de posséder ou de connaître les autres jeux Krosmaster pour l’apprécier. C’est une nouvelle approche de Krosmaster, avec un accent mis sur le jeu offensif et le contrôle de terrain. Il s’agit vraiment d’une expérience de jeu différente comparée à Arena.


À bientôt. 
~Dewit
 

Merci pour les précisions Dewit. 

Ravi de savoir que la compatibilité Blast vers Arena sera de la partie (et si vous voulez attirer la communauté c’était indispensable).

Peut-on imaginer un suivi de cette gamme avec des tournois boutiques ou je m’avance beaucoup trop pour le moment ?

Hâte d’en voir plus en tout cas.

Fahnun dit :
Ravi de savoir que la compatibilité Blast vers Arena sera de la partie (et si vous voulez attirer la communauté c'était indispensable).

Pour ma part ça serait surtout le contraire, avoir la possibilité d'avoir les fiches (en add-on au pire) de mes personnages par saison (car j'ai pas toute les saisons en figurines) pour les jouer sur Blast.

add-on Saison 1 : X $
Add-on Saison 2 : X $

La comptabilité de Blast vers Arena me parait plus compliquée, surtout à cause des tournois.

Geass dit :
Fahnun dit :
Ravi de savoir que la compatibilité Blast vers Arena sera de la partie (et si vous voulez attirer la communauté c'était indispensable).

Pour ma part ça serait surtout le contraire, avoir la possibilité d'avoir les fiches (en add-on au pire) de mes personnages par saison (car j'ai pas toute les saisons en figurines) pour les jouer sur Blast.

add-on Saison 1 : X $
Add-on Saison 2 : X $

La comptabilité de Blast vers Arena me parait plus compliquée, surtout à cause des tournois.

Tu imagines juste la quantité de profils différents qu'il faudrait créer juste pour ceux qui voudront telle ou telle saison ? C'est juste impensable. Sans compter que certains n'ont que 1/3 ou une moitié de saison et qui les voudraient à l'unité.

Et il faudrait des profils originaux sinon ca gueulerait..

Geass dit :
Fahnun dit :
Ravi de savoir que la compatibilité Blast vers Arena sera de la partie (et si vous voulez attirer la communauté c'était indispensable).



La comptabilité de Blast vers Arena me parait plus compliquée, surtout à cause des tournois.

C'est plutôt l'inverse. C'est clairement plus "simple" d'adapter la dizaine (?) de profil Blast vers Arena, que d'intégrer 200+ profils existant tout en faisant l'équilibrage dans Blast.

La compatibilité ne se fera que vers Arena, tout comme pour Boufbowl et c'est normal.

Quand je dis compliqué, je parle juste du fait de rajouter des figurines qui peuvent être potentiellement être des top tiers en tournoi, qui auront pu être acheté par KS que dans une période donnée, et donc pas en boutique.

Ca risque de gueuler un peu, sauf si les boites sont accessibles sur leur site à réception du KS.

Sinon, vous avez raison la compatibilité d’Arena vers Blast ça à l’air compliqué au final.

Geass dit :Quand je dis compliqué, je parle juste du fait de rajouter des figurines qui peuvent être potentiellement être des top tiers en tournoi, qui auront pu être acheté par KS que dans une période donnée, et donc pas en boutique.

Deja rien ne dit que les profils venus de Blast seront des top tiers. Ankama fait tout depuis un moment pour bien veiller a l’équilibre de Krosmaster. Je ne les vois pas changer sur ce point là.

Quand aux exclus, pour l’instant on ne sait pas si elles le resteront. Et ça fait partie de l’adn Krosmaster depuis toujours (Flunch,Tournois...), pas sûr que ça gêne les mordus du jeu. Pour les autres il y a largement de quoi faire avec les boutiques :D

Fahnun dit :Peut-on imaginer un suivi de cette gamme avec des tournois boutiques ou je m'avance beaucoup trop pour le moment ?

C'est évidemment quelque chose qui est envisagé, nous avons déjà considéré quelques options. Toutefois, il est encore un peu tôt pour en parler à l'heure actuelle. :)

Bon c’est demain le grand jour. Il est temps de remonter ce topic !

Non, c’est aujourd’hui :smiley:

Oh que oui, c’est aujourd’hui ! laugh
On vous tiendra au courant du début de la campagne.
~Dewit

Je suis bien intéressé, mais si on part encore une fois sur de la blindbox, ca va être sans moi. J’ai arrêté Krosmaster à la saison 3. Marre de payer des sommes folles pour la figurine manquante.

La campagne vient d’être lancée ! 

~Dewit