[KS - 333% - fin le 20/07 à 02:00] - Antidote

Voilà un petit jeu “de déduction, de feintise et de mortalité” qui n’avait pas encore de sujet ouvert.
(Il était temps, il reste 28h à l’heure ou j’écris)
Update (edit):
Un petit jeu de carte rapide (20min d après la boite) pouvant se jouer jusqu’à 7 joueurs (peut être 8 joueurs si le dernier SG est atteint) où vous incarnez un scientifique qui vient de se faire contaminé par une toxine.

Update (edit):
Le jeu comprend différentes formules toxique (carte X) et leurs cartes recherches (“antidotes” - cartes numérotés 1-7 pour chaque couleur/famille de toxine. A 5 joueurs on garde les cartes 1-5).

Au début du jeu une formule toxique (parmi les 8 (peut être 9)) est écartée et représente la toxine qui a contaminé tout le monde.
Toutes les cartes recherches, les cartes formules toxiques restantes et quelques cartes spéciales “seringue” sont distribué entre les joueurs.
Si dans votre main vous avez la carte X de la toxine verte, vous savez que ce n’est pas la toxine verte qui vous a contaminé et que les cartes recherches sur la toxine verte ne serviront a rien.
A votre tour, vous pouvez:
- soit défaussez une carte. Si c est une carte X vous la défaussez face cachée si c est une carte recherche face visible.
- soit faire un échange: vous choisissez d’échange une carte avec un autre joueur ou alors que tout les joueurs passent une carte à leur voisin de droit/gauche (à vous de définir gauche ou droite).
- soit jouer une carte seringue pour prendre une carte dans la main d un joueur ou prendre une carte de sa défausse (face caché (carte X) ou face visible).
A vous d’observer ce que défaussent vos voisins pour en déduire la couleur de toxine qui vous a contaminer pour en fin de partie garder une seule carte carte recherche qui espérons le soit de la même couleur/famille que la toxine que a contaminé tout le monde.
Si vous avez la bonne couleur de carte recherche vous marquer le nombre de points équivalent numéro de la carte. Si vous n’avez pas la bonne couleur de carte recherche, vous mourrez et perdez autant de points que le numéro de la carte.
-----

Ludivox présente Antidote comme un jeu mélangeant “déduction, petit côté faussement coopératif, prise de risque, parlotte, actions simultanées, le tout dans une ambiance très roulette russe en blouses blanches.”
Je vous renvoie à l article écrit par Shanouillette pour plus de détail:
http://ludovox.fr/un-jeu-de-deduction-de-feintise-et-de-mortalite/
(je n’ai aucune affiliation avec Ludovox)

Edit
Prochain SG: Lab Romance
Et oui peut être que vous avez un petit faible pour la scientifique qui travaille dans le laboratoire a côté et que vous ferrez tout pour qu elle survive.
Ou bien peut être que vous avez toujours été le rejeté de la société et les autres chercheurs ne vous arrivent pas à la cheville… Bref vous serrez peut être enclin à les regarder mourir plutôt que de partager le fruit de vos recherche…
Bref un jeu malin avec de l interaction et de la déduction.
-----
Au passage, Antidote a aussi été mentionné dans les Kickstarter News de l’émission hebdomadaire de Dice Tower “Board Game Breakfast”.
Lien du KS:
https://www.kickstarter.com/projects/1839615594/antidote-a-game-of-deduction-deception-and-mortali

J’ai pledgé , dommage que les derniers paliers n’ont pas été débloqués
J’aurais du creer le sujet plus tôt !

Quelqu’un a demandé l’accès aux nouvelles cartes “Lab Romance” pour les tester ?