Dungeon Drop

Courage avec les services de livraison. Quand cela se complique, il est parfois difficile de trouver un interlocuteur.


Je n’aurai pas de conseil à donner, vraiment désolé.

Pour ceux qui attendent encore, j’ai reçu le jeu environ 2 semaines après avoir reçu le tracking.

Reçu le mien cette semaine.

Y plus qu’à ! (à commencer par le mode solo en attendant le déconfinement pour trouver des joueurs…)

Salut,

Tracking reçu lundi, livré jeudi.
Testé avec madame, puis les enfants. c’est rapide et fun à joueur.
Le matos est vraiment sympa et l’aspect aléatoire lors du drop peut être surprenant :smiley:

J’ai aussi testé le solo … eh ben … ça peut être très costaud en fonction de la race piochée et la répartition du donjon. Les premiers drops peuvent être radicaux …

La chance, ça fait presque 15 jours que le suivi est bloqué à la même date, et depuis…j’attends (en espérant ne pas vivre la même mésaventure que notre ami ci-dessus).

Immyr dit :La chance, ça fait presque 15 jours que le suivi est bloqué à la même date, et depuis...j'attends (en espérant ne pas vivre la même mésaventure que notre ami ci-dessus).

J'ai du batailler avec la poste et l'expediteur pour pas mal de colis depuis quelques semaines.

On m'annoncait une adresse "inconnue", et le colis restait au centre de tri.

Tu déposes une réclamation par téléphone, et ils vont te le retrouver (j'espère) :)

J’espère que les colis continuent à arriver, courage pour ceux qui patientent encore.

L’éditeur vient de publier une actualité sur la page de campagne.

Pour ceux qui ont manqué l’information, voici un résumé :

  • Tous les colis ont été envoyés (même si certains sont encore EN TRANSIT).
  • Dungeon Drop est disponible sur Tabletop Simulator.
  • Annonce du prochain Kickstarter avec une belle vidéo et une newsletter pour ne pas le manquer.

Bon, j’ai reçu ce jour le jeu, parfait, reste plus qu’à me lancer (pas trop loin bien sur)…

 Il me manque la carte de quête “Cultist’s Curse”, elle apparait dans la liste des quêtes de la traduction en français des règles du jeu, mais pas dans ma boite.
 Est ce normal ou y a un petit probléme?

Merci

Excellente nouvelle, bon jeu !

Pour la carte, tout est normal. Le traducteur (Silverlightning) a répondu à la même question sur un autre forum :

Si c’est par rapport au nombre de quetes, il y a une carte de quete qui a été supprimée de la boite de base ( cultist curse / damnation du devot qui a ete remplacee par vanguard vermin/ vaincre la vermine ) mais comme cette quête est devenue une carte promo (achetable sur bgg il me semble) je l’ai laissée dans mon fichier”.

Apres recherche rapide la « membrane dimensionnelle » est pour le phase shifter qui est une autre carte promo”.

Merci, j’ai tout compris. Tout est OK alors…

Petite question aprés un premier donjon…je prends ici la version des règles en français.
Il me semble assez peu possible de piller un donjon sans passer par la case “baston contre gobelin, trolls et autres monstres”…normal quoi.

 Bien, il est dit qu’ils font perdre des points de vie si on les prends dans sa pièce que l’on pille, et page 7, sur le tableau descriptif des cubes, il est noté respectivement pour les gobelins et les trolls “recouvre 1 point de santé ou recouvre 2 points de santé”
 Alors, on peut perdre rapidement la vie avec un troll et deux gobelins, et à part la potion de santé (et il n’y en a que 2) je ne vois pas du tout comment recouvrer de la vie, surtout avec cette note un peu contradictoire dans la VF.

 C’est ici le mot “recouvre” que je comprends pas d’une part, et d’autre part comment retrouver des points de vie hormis la potion de santé ?
De plus, pour la potion de santé il est dit “retirez la du jeu pour ignorer la perde santé due à un cube monstre” ce qui veut dire que je n’ai plus le moyen de me soigner si j’ai utilisé mes deux potions de santé? (et encore si je posséde ces potions!!)
Si je prends ce mot recouvre cela voudrait dire que ces monstre me redonne de la vie quand je les “tue”, et en même temps il me blesse? j’ai loupé quelque chose…

Les règles parlent de “recouvrir” parce que tu caches tes coeurs avec les cubes pour matérialiser la perte de santé.
Tu confonds avec le verbe “recouvrer”, qui veut dire récupérer en français.
Si je me souviens bien, la potion de santé ne redonne pas de vie, elle permet juste de “ne pas en perdre”.

Okayyyyy Effectivement, c’est plus clair, et en  même temps ça ne l’est pas trop…pourquoi avoir utilisé ce mot (à double sens) alors qu’il suffisait de noter enléve, ôte, ou supprime un point de vie?

 Bon, la potion de santé donne une récupération d’un point de vie en la retirant du jeu (retirer?? c’est défausser et on la retrouve au round suivant ou c’est bannir au sens qu’on ne la retrouve pas jusqu’à la fin du jeu), encore un mot à double sens suivant le lecteur et son interprétation.

Merci pour la réponse.

Bonjour à tous,

Si vous avez manqué la dernière actualité (publiée hier soir), elle est disponible ici.

Voici un résumé de son contenu :

  • Le jeu ainsi que ses addons sont disponibles dans la nouvelle boutique de l’éditeur.
  • Les backers ont accès à un code promotionnel pour avoir des tarifs préférentiels.
  • Un nouvel addon fait son apparition. Il y a maintenant des murs pour délimiter la surface de jeu.
  • À noter que certaines références seront disponibles ponctuellement, en parallèle de grands festivals.

Bonjour à tous,

Une nouvelle actualité est disponible ! 

Pour résumer : elle fait un point sur les commandes passées en ligne et donne d’excellentes nouvelles à ce propos (un partenaire européen pour les livraisons, des nouveaux frais de port revus à la baisse, la possibilité d’avoir le contenu exclusif de la campagne ce week-end via le site de l’éditeur, etc.).

Bonjour à tous,

Excellente nouvelle : une nouvelle campagne pour Dungeon Drop devrait être lancée en octobre.

Je copie / colle des informations partagées par Silverlighting sur un autre forum :

  • Campagne pour l’extension « Dropped Too Deep » prévue le 6 octobre.
  • Cette extension n’est pas un standalone.
  • Il y aura, en addon, l’extension Tools & Traps, gagnante du concours « Treasure Chest ».
  • Le prix sera plus faible que la boîte de base (la deluxe était à 22$).
  • Pour voir le teaser en vidéo, c’est par ici.

Super nouvelle. Excellent jeu. On adore chez nous.

Thx pour la news !

Question conne (attention je suis un champion de la chose ;)…):
J’aimerais participer au KS mais je suppose que toute la production sera en anglais?

Il est déjà en boutique en français .

Oui bien sûr mais ce n’est pas l’édition deluxe…angry