Règles Docteur Pilule: mon jeu anti-burnout [KS en cours 67% j-13]

Bonjour, grâce à plus de 150 soutiens, “Docteur Pilule:mon jeu anti-Burnout” atteint quasiment 70% à un peu plus que la moitié du temps de sa campagne.

Ce jeu d’ambiance déjanté vous propose de rigoler entre amis ou en famille, fou rire garantis!
Docteur Pilule s’appuie sur 2 mécaniques de jeu simples:
-1 faites deviner un max de mots ultra simples à votre équipe de jeu en 40 secondes.
pour chaque mot validé vous avancerai d’une case sur le plateau de jeu.

-2 la deuxième mécanique amène un fun sans limites.
voilà comment tout débute:

"trop de travail trop de stress vous avez craqué, c’est le Burnout! Vous voud réveillez dans une pièce capitonnée,mais vous n’êtes pas seul, d’autres vous entourent.Vous êtes dans la clinique du Dicteur Pilule!
"Grâce à mon traitement révolutionnaire vous serait guéri en 10 ou 15 ans!“vous dit le docteur Pilule.
À ces mots mots vous êtes peu de paniques et décidez de fuir, mais déjà le docteur voud administre des pilules dont il  le secret, et vous vous rendrez vite compte que leur effets sont sans limites!!!
But du jeu : être la première équipe à fuir l’établissement du docteur pilule.
une équipe est composée de 2 joueurs

kentour de jeu se fait équipe après équipe et fonctionne comme suit :
1er tour d’une équipe :
etape 1: “C’est l’heure des médicaments!” 
on decide de qui joue le fou de cette équipe, l’autre sera son ami imaginaire.
le fou se voit administrer deux cartes pilules, une rouge et une bleue.
il subit alors les effets secondaires cumulés des ces deux cartes. Exemple:
-pilule rouge : “vous tournez sur vous-même à chaque fois que vous parlez”
-pilule bleue: " vous parlez langue sortie”
etape 2: “Les tests psychologiques”
on lance le chrono de 40 secondes, durant lesquels le fou doit faire deviner un maximum de mots ultra simples à son ami imaginaire, et ce, en jouant les effets secondaire de ses pilules!
il peut mimer parler chanter faire tout ce que bon lui semble, excepté évidemment dire le mot à faire trouver, ou le traduire…
durant le tour de cette équipe, les autres joueurs deviennent “les infirmiers du docteur Pilule”.
ils sont bienveillant et ont à coeur de surveiller le fou et son ami imaginaire, vérifier qu’ils assument bien le traitement de leurs pilules, et les aident si parfois les effets secondaires empêchent le fou de piocher seul ses cartes test psychologique.
Ils peuvent également valider ou invalider les mots triuvés s’ils estiment que les pilules ne sont pas assez jouées.

le premier tour de jeu s’achève quand toutes les équipes ont joué.
Au deuxième tour les rôles sont inversés, le fou devient l’ami imaginaire et l’ami imaginaire devient le fou. C’est donc à son tour de subir les effets secondaires des pilules rouge et bleue qu’il pioche.
attention car l’ancien fou conserve et joue encore les effets des pilules qu’il a pioché au tour précédent.(ce sera seulement au troisième tour,quand il sera à nouveau le fou de l’équipe qu’il sera soigné par deux nouvelles pilules qui remplaceront les anciennes!)
Dés lors les deux équipiers doivent passer les tests psychologiques sous l’effets des pilules. Commencent alors des dialogues de fou, ou faire deviner un mot aussi simple que banane s’avère un exploit des plus rigolo!
Chaque mot valider rapproche l’équipe de la sortie, la première équipe à fuir l’établissement du Docteur Pilule gagne!

voila en quoi consiste le jeu, ou plutôt le prototype.
voila pourquoi je vous en parle en détail, en espérant qu’il vous seduise et que vous ayez envie de le soutenir sur Kickstarter :
http://Kickstarter.docteurpilule.com

Plus d’infos et de vidéos dispo sur notre site pour voir le jeu en action au festival des jeux de Cannes 2016!
http://www.docteurpilule.com
je profite aussi de ce post infini pour remercier toutes les personnes qui nous conseillent et nous aide à mieux communiquer autour du jeu!
continuez, grâce à vous nous atteindront peut être notre objectif!:slight_smile:
Merci à tous.