[KS - Fini avec succès !] 'Make a Mess' par Eclosion Games

adel10 dit :

du coup j'ai regardé le kickstarter, et j'ai failli pledgé par pur reflexe

puis je vous ai vu dans 101pur100 et la le jeu m'a fait penser à munchkin je m'explique , drôle a lire, l'idée est amusante  mais peu d'intérêt en terme de jeu, ( évidemment les mécaniques n'ont rien à voir, évidemment aussi, votre jeu reste plus intéressant à jouer que munchkin, le non jeu par excellence ) et dans le même esprit il y a déjà un jeu sur les chats qui a explosé les compteurs qui me semble bien plus amusant a jouer.

Grace / à cause ( choisi ton camp camarade) de cet extrait de jeu je ne finacerai pas, merci à No Life

bon donc du coup moi je plegde pas , mais comme j'ai comparé a munchkin , si vous avez le même succès tant mieux pour vous., en plus vous avez déjà réussi votre campagne,  donc bonne continuation

Bonjour Adel10,

Effectivement nous sommes sur un party game aux mécaniques simples et efficaces. 2min pour comprendre les règles et des parties de 10min. L'élément principal de rejouabilité étant la disposition des pièces initiales qui va modifier le niveau de difficulté. Ce n'est clairement pas un "expert game" vous avez raison.

L'autre jeu dont vous parlez semble être Exploding Kittens avec leurs 8 millions de dollars collectés sur Kickstarter grâce à leur large communauté déjà existante. Les mécaniques sont différentes entre les deux jeux, Exploding Kittens étant un jeu de cartes / roulette russe. Make a Mess propose du matériel plus complet avec des tuiles de jeu, des pions, un dé, des jetons, etc. Par contre vous n'avez pas tord, il y a des chats dans ces deux jeux. Le notre étant plus malicieux ;)

En espérant vous voir jouer aux prochains jeux d'Eclosion Games car l'aventure ne fait que commencer ! 

Passez une bonne semaine, 

Delphin

je devrais pas répondre mais bon
il y a plus de matériel dans votre jeu , et sans le moindre doute plus de stratégie , cela ne signifie en aucune façon que votre jeu est plus amusant

je m’amuse beaucoup avec exploding kitten (dont il existe une version adulte aussi) , en ayant vu la vidéo de votre jeu je n’ai pas vu ou j’allais m’amuser, mais ce n’est que mon avis, et dans un jeu comme Make a Mess ce qui compte avant tous c’est le fun il me semble.

j’en ai juste profité pour parler de NO LIFE qui est en redressement judiciaire et accessoirement présenter une vidéo de votre jeu, ce qui permettra a des gens de ne pas pledger  et à d’autre de pledger, vous y êtes gagnant de toute façon

Petit rappel pour les 48 dernieres heures pour moi.
Je vais attendre de voir ce que pense mon chat du jeu :smiley: (deconnez pas, j’ai la “joie” d’avoir un ecran de pc tactile… ça l’amuse beaucoup !)

C’est une bonne chose que chacun ait des goûts différents mais j’ai du mal à comprendre en quoi venir déposer un avis “votre jeu a pas l’air amusant, j’ai EK et je m’amuse comme un fou” va aider les gens à pledger ou non pour ce projet. Ça aide plutôt à pledger “ou non” tout court. :slight_smile:

Bonjour, Bonjour,

Nous venons d’atteindre un peu plus de 50% de la campagne et nous sommes encore plein d’énergie ! :slight_smile:

NOUVEAU PALIER DÉBLOQUÉ !

Ensemble nous venons d’atteindre le niveau 5. Ce nouveau palier veut dire que, comme promis, nous allons utiliser des composants plus résistants pour les tuiles cartonnées des pièces de la maison. Nouvel objectif : augmenter la qualité du dé (customisation avec des pictogrammes des pièces de la maison) avec un palier à 26.000€.

DOLLAR USD > EUROS

Comme demandé par certains de nos contributeurs européens, nous avons ajouté les prix en Euro sur la page Kickstarter, en plus des prix en dollars. Plus de confusion possible :slight_smile:

PLUS D’INFORMATIONS SUR LE DIGITAL ART PACK !

Nous sommes très heureux de vous donner des informations complémentaires sur le “Digital Art Pack” des éditions Collector. Il s’agit d’un document digital de plus de 100 pages (en anglais et en français) avec de nouveaux contenus exclusifs :

• Une introduction et les remerciements des auteurs du jeu
  • L’histoire derrière Catsass et la genèse de Make a Mess
  • Toutes les illustrations de la populaire Holy Cat Edition
  • Toutes les illustrations de la folle Bite Me B**** Edition
  • D’anciens et de nouveaux dessins de l’univers de Catsass
  • Le Print’n’Play (le jeu à imprimer chez soi pour y jouer rapidement) de la Holy Cat
  • Le nom de tous les contributeurs des éditions Collector dans les crédits
Merci pour votre soutien et énergie !

Nos pensées sincères pour nos amis et contributeurs de Belgique aujourd’hui. Nous pensons fort à vous.

Claude & Delphin

PS : Si vous voulez changer votre récompense pour obtenir une édition Collector, vous pouvez le faire via l’onglet “gérer ma récompense”. Le coût d’une édition Collector est de seulement +4€ comparé à une édition standard, et nous aide à financer les coûts liés aux illustrations.

Petite question au passage, avez-vous pensé à une option/add-on de type “Claude vous fait un dessin sur le thème ou dédicacé de votre choix?” (en papier ou en virtuel).

UrShulgi dit :Petite question au passage, avez-vous pensé à une option/add-on de type "Claude vous fait un dessin sur le thème ou dédicacé de votre choix?" (en papier ou en virtuel).

Effectivement c'est envisageable. Nous avions pensé au début (comme cela se fait dans certains jeux) à une carte spéciale du choix du contributeur mais souvent ces pledges level sont au delà de $2000 et on ne trouve pas cela très pertinent. Mais faire un dessin en dehors du jeu est tout à fait possible. Tu serais prêt à pledger combien pour avoir un dessin personnalisé, sans que cela soit trop élevé ?

Question piège (même si sincère) !
Honnêtement je ne sais pas, ni 100 euros, ni 5, je pense que si vous envisagez la chose, il faut prévoir à la fois la durée du travail que cela va prendre (travail qui sera déjà conséquent si le nombre d’illustrations passe de 25 à  70 par édition) et effectivement le prix avant de proposer ce type de supplément, car si le tarif est mal choisi, ça sera casse-gueule niveau appréciation, et si ça retarde la sortie, idem. Il vous faut trouver un prix qui ne brade pas le travail de son auteur sans pour autant donner une impression de “péter plus haut que son cul” à double tranchant.
Je réfléchis surtout à des moyens de vous aider à décoller, même si je reste convaincu qu’une vidéo ou une sorte d’exemple de parties serait une grande aide. :slight_smile:

En tout cas je retiens que l’idée est envisageable dans tous les cas car dans quelques mois, c’est l’anniv de ma femme, çà me donne une idée :p.

A backer avant que ça ferme :slight_smile:

Miaouwww

Quelqu’un a t 'il vu la démo sur nolife? C’est vraiment dommage de ne pas avoir de démo ou règles libres pour voir ce que ça donne, ça ne monte plus trop et on peut oublier les paliers 70 illustrations :s.

UrShulgi dit :Quelqu'un a t 'il vu la démo sur nolife? C'est vraiment dommage de ne pas avoir de démo ou règles libres pour voir ce que ça donne, ça ne monte plus trop et on peut oublier les paliers 70 illustrations :s.

Nous n'allons malheureusement pas avoir le temps de créer une vidéo de gameplay avec un prototype mais nous allons lundi partager les règles du jeu en français et en anglais. Nous en prenons note pour le prochain lancement de jeu :)

Les paliers 70 illustrations vont être difficiles à atteindre mais pas impossible. Nous sommes effectivement dans le fameux "ventre mou" de Kickstarter mais les derniers jours vont être intéressants.

Bon week-end à tous !   

Plus que 5 jours de campagne pour le chouette jeu ‘Make a Mess’
Juste un rapide update pour vous donner le lien des règles du jeu en français (version beta) : http://bit.ly/1VQejET

Recevoir des commentaires sympa c’est un des grands plaisirs de se lancer dans une campagne Kickstarter !
Voici notre top 10 (spéciale dédicace au n°9 :slight_smile:

1. Nice to see a simple, yet somewhat strategy infused game having luck as a factor :slight_smile: Really looking forward to getting this and hoping that It’ll hit the stores some day!

2. I am incredibly excited for the release of this game, it will be such a treat when it’s finished. Perfect for a drinks and game night :slight_smile:

3. I am always intrigued by author’s ingenuity and their creations. I anticipate that this game will be something fun and special. Kudos to the authors, and I encourage all potential KS backers to give this game some thought.

4. We are so excited to be funding our first Kickstarter! Cats AND games?! How can it get any better? Oh yeah, we got the naughty version!

5. Thanks for making the double collector’s edition possible! Looking forward to the awesome artwork and the chance to not only pay the badass 18+ version with my friends but also the vanilla version with my little niece 

6. Thanks for making Catsass a game! As a big fan of card games and an owner of 9 cats, I look forward to playing this. :slight_smile: This will be the second smart-ass cat game in my collection.

7. I can’t wait to receive my copy of the game. An awesome project and really well run with info and updates. Well done guys!

8. Loving what you guys are doing! My human is pathetic so I’ve had to type this my self. Harvey Cat

9. TricTrac est avec vous, soutenez ce superbe jeu! (et la domination des chats)

10. Can’t wait to play this game with my friends, really dig the concept + artwork. Hope we reach all the stretches and will do as much as I can to do my part :) Also thanks for your sweet message, lots of love from your Belgian neighbours.

Je dois être le seul couillon qui n’aime pas les chats mais qui a quand même pledger (je compte en faire un cadeau, j’espère qu’il n’y aura pas trop de retard…).

cossack39 dit :Je dois être le seul couillon qui n'aime pas les chats mais qui a quand même pledger (je compte en faire un cadeau, j'espère qu'il n'y aura pas trop de retard...).

Ce jeu est très bien quand vous n'aimez pas les chats pour faire du chat-shaming :) Merci de votre soutien ! 

Miaou Miaou les humains !

PALIER 6 DÉBLOQUÉ

Bravo ! Vous venez de débloquer le niveau 6 avec comme récompense une amélioration de la qualité du dé + pictogrammes des pièces de la maison dessus. Attaquons le niveau 7 fixé à 29.000€ pour débloquer une amélioration de la qualité des pions !

NOUVELLES ILLUSTRATIONS DE LA BITE ME B**** EDITION !

La campagne Kickstarter termine dans 4 jours (dimanche) et nous sommes excités de partager avec vous de nouvelles illustrations insolites de ‘Make a Mess - BMB Edition’ (pour les adultes uniquement). Pour voir ces illustrations, cliquez sur ce lien.

Comme vous le savez, l’édition ‘Bite Me B****’ s’accorde à merveille avec les illustrations originales de Catsass : trivialité, grivoiseries et cynisme. Idéal pour jouer en couple ou avec des amis et surprendre sur son caractère adulte.

Pour mixer la ‘BMB Edition’ avec une plus traditionnelle ‘Holy Cat Edition’, n’oubliez pas que vous pouvez changer notre niveau de récompense pour passer sur une de nos deux Dual Editions (simple ou Collector).

Merci énormément de soutenir ce projet. Nous prenons tellement de plaisir à travailler sur ce jeu un peu fou que nous ne voulons pas que la campagne Kickstarter se termine ! :slight_smile:

Excellent!
Y a plus qu’à croiser les doigts pour aller aux paliers 70 illustrations parce qu’elles sont terribles!

delphin_eclosion dit

Faut faire attention quand on mélange du français et de l'anglais
Après c'est peut-être un argument marketing ^^

sephi78 dit :
delphin_eclosion dit

Faut faire attention quand on mélange du français et de l'anglais
Après c'est peut-être un argument marketing ^^

C'est si beau dans les deux langues 
UrShulgi dit :C'est une bonne chose que chacun ait des goûts différents mais j'ai du mal à comprendre en quoi venir déposer un avis "votre jeu a pas l'air amusant, j'ai EK et je m'amuse comme un fou" va aider les gens à pledger ou non pour ce projet. Ça aide plutôt à pledger "ou non" tout court. :)

le mot clef est NO LIFE