[KS - 800+% - Fin 18/10]Eminent Domain: Microcosm

Reçu hier.
J’ai pas trouvé de trad. Si tu te débrouilles un peu en anglais, je te conseille vivement de regarder des vidéos de présentation et les topics sur les règles sur BGG.
Les règles tiennent bien sur une petite feuille, mais elles ne sont pas claires du tout. Un feuillet supplémentaire aurait permis de présenter les choses beaucoup mieux (notamment pour comprendre les termes, ce qui est faisable,…).
Je pense maintenant avoir bien compris les règles (je testerai en solo, en mode schyzo) pour vérifier ça. Elles sont pas compliquées, mais juste très floues.

Dites le jeu n est pas bon
On le retrouve dans la section vente et sur un site de jeu d okkasion

Il n’y a que 2 annonces. Ça fait léger pour tirer des conclusions sur les qualités du jeu. Il y a plein de jeux qui sont en reventes sans être de mauvais jeux.
Va falloir attendre d’avoir des retours après plusieurs parties pour en tirer des conclusions.
Vu la “longueur” de la règle, et si personne ne s’y est déjà collé, je pense tenter une traduction, agrémentée des éclaircissements trouvé sur BGG (notamment en me basant sur les réponses de l’auteur)

darthphil59 dit:Dites le jeu n est pas bon
On le retrouve dans la section vente et sur un site de jeu d okkasion

Honnêtement, ce n'est pas un jeu qui mérite d'être revendu comme ça le lendemain de sa réception.
Pour un jeu à deux rapide, il est assez complet.

Certains commandent plus d’un exemplaire ;)

J ai pas émis de critique sur le jeu
J essaie de comprendre pourquoi :-)

On a enchainé 3 parties hier. profil des joueurs, des pros du deckbuilding et des connaisseurs de l’univers eminent domain.
- Duree de partie : 10 minutes. c’est ultra rapide et le comptage des points est assez simple.
- lisibilité des règles : c’est horrible : un pauvre petit papier recto verso format flyer, et certaines règles sont sur les cartes, et ecnore certaines cartes ( colonization par exeple ) ne partagent même pas cette caractéristique. c’est super incohérent. a part ça, une fois le vocabulaire et les regles en tête c’est super fluide.
- l’iconographie est sympa, on est bien dans le theme, et les habitués d’eminent domain seront comme des poissons dans l’eau.
- Je pense que la chance est primordiale : on subit beaucoup son tirage, et si l’autre joueur a décidé de jouer son action chaque tour en bénéficiant d’un bon tirage sur ses planetes / actions disponibles à son tour, vous ne pouvez rien y faire.
miner la strategie d’un adversaire en lui piquant des technos / cartes semble moyen, cela n’a payé que dans une partie en action finale.
Bref j’ai bien aimé, mais c’est un petit jeu d’apéro / voyage. mais bon à 8 euros c’est deja pas mal :=)

Et on t’explique ;)
Le jeu est bon, aucun souci. Juste fait trois petites parties rapides et ça marche très bien. Il y a en tout cas pas mal de choix et plus de subtilités qu’on attendait. Séduit (et moins stéréotypé que les parties d’Eminent Domain à 2 où la stratégie prise par le 1er joueur impose quasiment celle du 2nd…)
En plus, vu que le KS pour Battlecruiser vient de démarrer, c’est marrant d’avoir déjà quelques cartes promo…

Je suis en train de me faire un pnp. J’ai hâte de le tester aussi

J’ai traduit les règles, complété avec les clarifications trouvées sur BGG (surtout celles validées par l’auteur).
Le draft est là: https://docs.google.com/document/d/1_-d … sp=sharing
Faite moi vos retours pour l’améliorer. Ensuite, je les publierai sur BGG et sur TT (si la fiche est créée).
Il y a 2 pages des règles, et une 3ème page 'aide de jeu" qui détaille les actions.

J’ai créé la fiche du jeu : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ … cosm/infos
A compléter. :)

13obscur dit:J'ai traduit les règles, complété avec les clarifications trouvées sur BGG (surtout celles validées par l'auteur).
Le draft est là: https://docs.google.com/document/d/1_-d ... sp=sharing
Faite moi vos retours pour l'améliorer. Ensuite, je les publierai sur BGG et sur TT (si la fiche est créée).
Il y a 2 pages des règles, et une 3ème page 'aide de jeu" qui détaille les actions.

C'est pas mal !
Cependant, je ne comprends pas la remarque de la partie warfare de l'aide de jeu (à la toute fin)
EDIT : j'ai ajouté une image et le lien vers le KS à ta fiche de jeu TT
Atanaheim dit:Cependant, je ne comprends pas la remarque de la partie warfare de l'aide de jeu (à la toute fin)

Il y a une carte Planète (de coût 3) avec un bouclier "+1" en haut à gauche. Il s'agit d'un bonus de défense qui ajoute 1 à la défense des Colony du joueur (une caarte Tech permet la même chose).
Ce bonus n'est actif que si la carte est dans l'aire de jeu du joueur et est face visible.
Si l'adversaire attaque une de tes Colony (peu importe laquelle) et si tu possèdes cette planète de boost défensif:
- si elle est face visible, la Colony attaquée bénéficie du bonus de +1.
- si elle est face cachée, tu peux la révéler pour que la Colony attaquée bénéficie du bonus de +1.
C'est une sorte de surprise que tu peux réserver à ton adversaire qui doit alors révéler une icône d'attaque supplémentaire.
En terme de timing, on peut révéler une de ces cartes à n'importe quel moment.
C'est un point de règle que j'ai vu sur une vidéo de présentation du jeu.
13obscur dit:
Atanaheim dit:Cependant, je ne comprends pas la remarque de la partie warfare de l'aide de jeu (à la toute fin)

Il y a une carte Planète (de coût 3) avec un bouclier "+1" en haut à gauche. Il s'agit d'un bonus de défense qui ajoute 1 à la défense des Colony du joueur (une caarte Tech permet la même chose).
Ce bonus n'est actif que si la carte est dans l'aire de jeu du joueur et est face visible.
Si l'adversaire attaque une de tes Colony (peu importe laquelle) et si tu possèdes cette planète de boost défensif:
- si elle est face visible, la Colony attaquée bénéficie du bonus de +1.
- si elle est face cachée, tu peux la révéler pour que la Colony attaquée bénéficie du bonus de +1.
C'est une sorte de surprise que tu peux réserver à ton adversaire qui doit alors révéler une icône d'attaque supplémentaire.
En terme de timing, on peut révéler une de ces cartes à n'importe quel moment.
C'est un point de règle que j'ai vu sur une vidéo de présentation du jeu.

OK, j'ai bien compris cette fois ;)
Merci pour ton aide !

J’ai changé la remarque pour mettre le texte mis plus haut.
Finalement, un exemple vaut mieux.
Ca met la partie “aide de jeu” sur 2 pages, mais je reverrai la mise en page avant d’en faire un pdf et de le publier.

J’y ai pas mal joué ces vacances avec ma moitié.
vous pouvez me confirmer quelques détails:
- que les icones “temples” ne servent qu’à scorer des points à la fin de la partie. On a pas besoin d’en avoir pour utiliser une carte politique?
- que ls deux icones vertes des cartes “survey” ne servent à rien?
-quelqu’un à compris les modifs de règles sur la mise à jour des règles.
Merci d’avance.

Biomnu dit:
- que les icones "temples" ne servent qu'à scorer des points à la fin de la partie. On a pas besoin d'en avoir pour utiliser une carte politique?

ils ne servent qu'à scorer
Biomnu dit:- que ls deux icones vertes des cartes "survey" ne servent à rien?

ils ne servent qu'à meubler le coin de la carte
Biomnu dit:-quelqu'un à compris les modifs de règles sur la mise à jour des règles.
Merci d'avance.

il y a eu plusieurs modifs en fait... laquelle en particulier t'embêtes?
edit: si cela interesse qql j'ai fait un retheme Fr Star Wars:
viewtopic.php?f=46&t=149013&p=2311016#p2311016

Cool, ça veut dire qu’on jouait bien.
A priori si tu pouvais lister toutes les modifs (en mp) ce serait super gentil de ta part
Merci bcp :D

Biomnu dit:Cool, ça veut dire qu'on jouait bien.
A priori si tu pouvais lister toutes les modifs (en mp) ce serait super gentil de ta part
Merci bcp :D

a priori c'est pas tant des modifs que des explications ^^

Ok alors tout va bien :D