[KS - 800+% - Fin 18/10]Eminent Domain: Microcosm

https://www.kickstarter.com/projects/michaelmindes/eminent-domain-microcosm-tmg-promos
TMG se fait un petit plaisir en adaptant l’univers de l’excellentissime Eminent Domain à un micro-game (34 cartes) qui a l’air foutrement bien mitonné. Attention: campagne super courte, seulement 10 jours!
$10+4 pour une boîte
$16+4 pour 2 boîtes.
avec en bonus (ok, limite il y en a plus que de cartes dans le jeu LOL):
8 cartes pour Eminent Domain (5 unique scenarios + 3 extra Politics cards)
5 cartes pour l’attendu Eminent Domain: Battlecruisers
et 1 Time-Travelling hero pour Dungeon Roll
si besoin d’une trad, je dois pouvoir m’y coller…
edit : TMG n’est pas intéressé par une trad “amateur”, ils préfèrent plutôt discuter localisation à Essen

Beaucoup de texte sur les cartes, dommage car pour 20$ les 2 jeux fdp inclus c’est pas cher.

c’est vraiment du texte très basique pour des effets très simples (et très proches de classiques MtG)
comme pour Eminent Domain, 2 effets par cartes selon le moment/endroit où on la joue (ex: un effet si joué depuis la main, un effet si dans la défausse). Ca donne une impression de plus de texte que ça ne l’est réellement

je suis rentré un peu plus dedans :
- seulement 18 des 34 cartes ont du texte. C’est en effet un peu plus complexe que je le pensais mais ça correspond bien à chaque fois (ou presque) à 2 effets différents de la carte selon comment on la joue
- ça ne fait donc pas beaucoup à mémoriser, d’autant que le principe est celui d’un deck builder (en kk sorte) : on va jouer tous les tours les mêmes cartes (enfin, pas vraiment: une carte est jouable au max un tour sur deux mais vous avez l’idée)
- les règles sont très proches de celles d’Eminent Domain (on “attache” toujours ses cartes pour augmenter les effets). Tout en étant bien différentes (rien pendant le tour adverse et une seule façon de jouer pendant son tour)
- ils annoncent 10 mn par partie et c’est amha (de joueur d’Eminent Domain) plus un max qu’autre chose

sinon, juste un truc:
- ne regardez pas le runthrough de Rahdo, c’est juste une calamité. Ce mec a le talent de rendre compliquées les mécaniques les plus simples avec son cerveau qui va et vient en permanence
et c’est archi financé en quelques heures :D

J’aime bien TMG, mais pour la même raison que le précédent, les graphismes “informatiques” (je ne sais pas trop comment les qualifier, en fait), je ne vais pas suivre. Je n’y arrive pas, avec ce genre de graphismes…

Je n’ai jamais joué à Eminent Domain donc je n’ai aucune idée de la mécanique. Si un parisien veut se grouper avec moi, je prends, sinon je me contenterais du pnp.

en très résumé :
chaque carte possède des icones d’action (ex: Warfare, Recherche, Colonisation… 1 ou 2 icônes par carte en général).
Si, ce tour-ci, tu décides de jouer une carte Colonisation/Recherche, tu peux lui ajouter (=défausser) autant de cartes qui ont l’icône Colonisation/Recherche pour augmenter l’effet de la carte jouée.
On pioche une carte par tour (parmi les 3 visibles ou celle face cachée au-dessus de la pioche).
Puis on peut:
-ou jouer une carte (+ défausser autant de cartes qu’on souhaite pour augmenter l’effet)
- ou passer son tour (auquel cas on reprend en main toute sa défausse)
Les planètes se gagnent soit par Colonisation (planètes neutres) soit en Warfare (neutres et ennemies, plus coûteux). Les planètes qu’on gagne ont aussi des icônes d’actions (qui restent en jeu et s’ajoutent à nos actions “gratuitement”)
La recherche permet essentiellement d’acheter des nouvelles sources de PV (selon le type de planètes qu’on possède, selon icones de Warfare, de Recherche etc etc)
Les autres actions sont utilitaires.

J’adore Eminent Domain, donc pledge automatique pour moi. Si un Orleanais est tenté, on peut se grouper…

Merci pour le résumé :china:
Hé ho Sans-Os un pledge groupé à 2 ça t’intéresse ?

Y aurait-il quelqu’un en Alsace qui serait intéressé pour un pledge groupé?
Je me le prendrait sûrement de toute façon, mais ça pourrait achever de me motiver!

A votre avis, qu’est ce qui peut expliquer une livraison en mai 2015 (juin pour les européens)?
Le jeu semble pourtant quasi finalisé et c’est pas l’impression de 34 cartes qui devrait poser problème…
Je l’attendrai en magasin celui la vu que participer au kickstarter n’apporte pas grand chose (rien?)

TMG est un peu plus prudent sur les dates de livraison à chaque campagne
A $10 la copie, tu veux vraiment attendre une incertaine sortie boutique???

ThierryT dit:TMG est un peu plus prudent sur les dates de livraison à chaque campagne
A $10 la copie, tu veux vraiment attendre une incertaine sortie boutique???

C'est pas faux :)

Les autres micro-games de TMG sont dispo sur le BGG store. Peut-être que celui-ci le sera aussi.
Mais vaut mieux passer par le KS je pense ;)

pour donner une idée, les micros étaient à $3 fdpi sur KS (pay what you want, mini $3)
sur BGG ils sont à $5 + fdp ($1 de frais)
($5 pour le dungeon roll winter pack qui est sur bgg à 7.5)
et les fdp ne sont pas à $1 pour this town aint big enough (loin de là d’ailleurs…)

ThierryT dit:pour donner une idée, les micros étaient à $3 fdpi sur KS (pay what you want, mini $3)
sur BGG ils sont à $5 + fdp ($1 de frais)
($5 pour le dungeon roll winter pack qui est sur bgg à 7.5)
et les fdp ne sont pas à $1 pour this town aint big enough (loin de là d'ailleurs...)

Je viens de participer au projet.
Merci à ThierryT pour ses informations et sa persévérance.
val2partajeux dit:Merci pour le résumé :china:
Hé ho Sans-Os un pledge groupé à 2 ça t'intéresse ?

Tu prends ou je prends ?? :^:

Reçu aujourd’hui un email m’annonçant l’envoi :)

Reçu hier.
Première partie aujourd’hui. C’était très plaisant.
J’ai bien aimé cette première partie. Plein de stratégies différentes sont possibles même si l’apparition aléatoire des cartes disponibles peut limiter la vision à long terme au profit de l’opportunisme.
Le choix de la transposition dans l’univers d’Eminent Domain n’est pas là juste pour l’habillage et le marketing. Il y a bien une filiation entre “le grand et le petit”.
Les règles, en revanche, sont beaucoup trop légères. Tout n’est pas suffisamment détaillé.
A noter que TMG a bien prévu sa petite boîte : si on ne sleeve pas, il y a petit compartiment cartonné qui maintient les cartes. Si on sleeve, on enlève ce bout de carton et les cartes rentrent nikel.

REçu aujourd’hui, hâte de tester…il y a une trad qui traine chez qulqu’un? :D