[KS 875% - terminé]10 minutes to kill

[10' to kill]

Le KS est fini !
Vous souhaitez discuter de 10' to kill, rendez vous plutôt ici : //www.trictrac.net/forum/sujet/10-minutes-to-kill-infos
Lien vers le Kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/laboitedejeu/10-minutes-to-kill

Bonjour à tous,
Un petit sujet pour vous parler de 10' to kill qui sera en financement participatif à partir du 27 Mai.
10 minutes to kill est un jeu de guessing pour 2 à 4 joueurs qui se joue en... 10 minutes.
Vous incarnez un assassin qui doit éliminer ses contrats le plus rapidement possible sans se faire repérer ou arrêter par la police.
Le principe : sur 16 tuiles connectées entre elles (que vous pouvez disposer différemment à chaque partie) sont placés aléatoirement 16 personnages (un par tuiles). Chaque joueur reçoit secrètement l'identité du personnage qu'il incarne, ainsi que celle de 3 cibles à éliminer parmi les autres personnages. Les joueurs peuvent déplacer n'importe quel personnage à leur tour. Il existe plusieurs possibilités pour éliminer un personnage sans être vu (couteau, pistolet ou sniper). Ainsi, lorsqu'une cible est éliminée, vous révélez uniquement la victime et pas le coupable. Le sel du jeu consiste donc à déplacer les personnages de telle manière à noyer son assassin dans une foule d'autres suspects potentiels, et/ou de déduire l'identité des autres joueurs au fur et à mesure qu'ils éliminent leurs cibles pour pouvoir les démasquer. Vous pourrez alors soit les éliminer, soit les arrêter.
On peut éliminer les autres ou les arrêter mais un joueur dont l'assassin est arrêté ou tué n'est jamais éliminé du jeu !
Quand, on a plus d'assassin, on continu à jouer avec les policiers pour arrêter les autres. En effet, le gagnant est celui qui a le plus de points à la fin de la partie. Du coup, arrêter un joueur vaut 2 points donc ça peut faire (et ça fait souvent) la différence.
Il était important lors du développement du jeu, qu'à aucun moment, un joueur ne soit exclu de la partie (même si elle en dure que 10 minutes). Jouer avec les policiers reste très tactique est intéressant puisqu'il faut se concentrer sur les actions des autres joueurs pour les démasquer.
La fiche du jeu ici : //www.trictrac.net/jeu-de-societe/10-minutes-to-kill
La page facebook de la boite de jeu ici : https://www.facebook.com/laboitedejeu?ref=hl
Et le site de l'éditeur là : http://www.laboitedejeu.fr/
Une vidéo de ludovox au off de Cannes (bon il se trompe sur les conditions de fin de parties mais en dehors de ça c'est bon ^^) : http://www.eludique.com/actualites/videos/fr/64587/off-de-cannes-2015-10-8242-to-kill?s=172
La sortie/livraison est prévue pour Septembre 2015.
Le jeu était en présentation sous sa version proto à Cannes sur le stand de Paille et pendant le off, certains l'ont-ils testé ?

J'en avais déjà entendu parlé, j'aime bien la ligne graphique, les règles doivent prendre 3 minutes a expliquer.
Je vais suivre celui là de près.

grisboui dit:J'en avais déjà entendu parlé, j'aime bien la ligne graphique, les règles doivent prendre 3 minutes a expliquer.
Je vais suivre celui là de près.

Benjamin, de La boite de jeu, est en train de mettre en forme la règle qui s'explique effectivement en 3 minutes et que je posterai dès qu'elle sera finie.
Par ailleurs, je présente le jeu à Ludinord pour le prix Famille et je serai aussi à Valmeinier avec l'antre du joueur (s'il y en a qui y vont). N'hésitez pas à me demander pour tester le jeu :)
Jusqu'ici, les joueurs ont semblé beaucoup apprécier le jeu, pour sa simplicité mais aussi et avant tout pour ses possibilités de bluff, déduction et de tactique sur des parties courtes.
Et si vous êtes sur Paris, n'hésitez pas à me solliciter je peux me déplacer pour faire des démos. Et si vous êtes à Lyon d'ici fin Mars, mon collègue Thibaut pourra vous faire découvrir le jeu à l'occasion sur demande :)

Encore un truc qui a l'air sympa, et en plus pas cher. Je garde un oeil dessus.

C'est bien jolie ! J'essaierai de passer lors de ludinord voir ça , parce que ça m'intéresse :mrgreen:

Raté le proto à Cannes :(
Je me rattraperai avec le pledge!!!

Si tu veux présenter le jeu à la boutique (sur Lyon) fait moi signe en mp.

Pour info, j'ai oublié de préciser dans ma présentation que certes, on peut éliminer les autres ou les arrêter mais qu'un joueur dont l'assassin est arrêté ou tué n'est jamais éliminé du jeu !
Quand, on a plus d'assassin, on continu à jouer avec les policiers pour arrêter les autres. En effet, le gagnant est celui qui a le plus de points à la fin de la partie. Du coup, arrêter un joueur vaut 2 points donc ça peut faire (et ça fait souvent) la différence.
Il était important lors du développement du jeu, qu'à aucun moment, un joueur ne soit exclu de la partie (même si elle en dure que 10 minutes). Jouer avec les policiers reste très tactique est intéressant puisqu'il faut se concentrer sur les actions des autres joueurs pour les démasquer.

S'il y a une demo sur Lyon, je suis intéressé pour venir voir ce que ça donne.

Pour info, j'ai oublié de préciser dans ma présentation que certes, on peut éliminer les autres ou les arrêter mais qu'un joueur dont l'assassin est arrêté ou tué n'est jamais éliminé du jeu !
Quand, on a plus d'assassin, on continu à jouer avec les policiers pour arrêter les autres. En effet, le gagnant est celui qui a le plus de points à la fin de la partie. Du coup, arrêter un joueur vaut 2 points donc ça peut faire (et ça fait souvent) la différence.
Il était important lors du développement du jeu, qu'à aucun moment, un joueur ne soit exclu de la partie (même si elle en dure que 10 minutes). Jouer avec les policiers reste très tactique est intéressant puisqu'il faut se concentrer sur les actions des autres joueurs pour les démasquer.

Pour plus de clarté, je pense @Ben que c'est mieux de remonter cette partie en NB du 1er post de cette page.
Sinon pour les autres, le jeu est effectivement très chouette. Léger, rapide, jouable sur un public très large et on peut autant y jouer au calcul qu'à "l'instinct" ce qui ne gâche absolument rien. J'ai plusieurs parties dans les pattes et ça reste toujours agréable.
Du tout bon donc. Je pledgerais.

Sinon

grisboui dit:S'il y a une demo sur Lyon, je suis intéressé pour venir voir ce que ça donne.

Idem
Je l'ai raté à Cannes

Diss dit:
Pour plus de clarté, je pense @Ben que c'est mieux de remonter cette partie en NB du 1er post de cette page.
Sinon pour les autres, le jeu est effectivement très chouette. Léger, rapide, jouable sur un public très large et on peut autant y jouer au calcul qu'à "l'instinct" ce qui ne gâche absolument rien. J'ai plusieurs parties dans les pattes et ça reste toujours agréable.
Du tout bon donc. Je pledgerais.

Oui c'était prévu, mais entre temps, j'ai du partir en réunion :) Je le fais de suite.
grisboui dit:S'il y a une demo sur Lyon, je suis intéressé pour venir voir ce que ça donne.

J'en organiserai une à coup sûr en Avril ou pendant la campagne. Je vous tiendrai au courant.

Le jeu a effectivement l'air très sympa.
Seul truc vraiment dommage est de ne pas avoir fait de vrais figurines, car au vu du cara design avoir des figs aurait été genial.
Je pourrais payer le double pour les figs à titre personnel et je ne pense pas etre le seul. :wink:
En tout cas j y serais, j'attends de voire une video d'une partie complète

Pour y avoir jouer deux fois à Cannes (une au IN, une au OF).... c'est de la balle !!!!!
Et j'en serai !

jekheal dit:Le jeu a effectivement l'air très sympa.
Seul truc vraiment dommage est de ne pas avoir fait de vrais figurines, car au vu du cara design avoir des figs aurait été genial.
Je pourrais payer le double pour les figs à titre personnel et je ne pense pas etre le seul. :wink:
En tout cas j y serais, j'attends de voire une video d'une partie complète

Bon je réponds avec un peu de retard parce que j'étais au ski sans réseau ^^
Vu le format du jeu, faire des figurines auraient fait déraper les coûts de manière incroyable. On serait sans doute passé d'une vingtaine d'euros en boutique à 40 ou 50.
Mais je te rassure, ça marche très bien avec des personnages cartons et puis ça te permet de soutenir le projet en pledgeant 15-20 euros et pas 40 ou 50 :)
chrischneider dit:Pour y avoir jouer deux fois à Cannes (une au IN, une au OF).... c'est de la balle !!!!!
Et j'en serai !

Je crois que je me souviens de toi. Je te remercie pour ce message, ça fait toujours plaisir !
Et pour ceux qui veulent tester, le projet sera en concours à Ludinord pour le prix famille et je serai ravi de vous faire essayer le jeu avec presque toutes les illustres. Je serai aussi à Valmeinier à la semaine de l'antre du joueur.
Par ailleurs, je posterai dès que je l'ai arrêté mon calendrier avec les dates et les lieux des démos pour Avril-Mai.
Et si ça vous dit, je peux commencer à poster ici quelques unes des illustres que j'ai commencé à recevoir ?

Benwab dit:
Et si ça vous dit, je peux commencer à poster ici quelques unes des illustres que j'ai commencé à recevoir ?

Moi, ça me dit bien. Envoie la purée ! :wink:

Benwab dit:Vu le format du jeu, faire des figurines auraient fait déraper les coûts de manière incroyable. On serait sans doute passé d'une vingtaine d'euros en boutique à 40 ou 50.
Mais je te rassure, ça marche très bien avec des personnages cartons et puis ça te permet de soutenir le projet en pledgeant 15-20 euros et pas 40 ou 50 :)

Est il envisageable de le faire en addon en respectant le chara design qui est génial?
Pourquoi Ulule plutôt que KS qui toucherait l'international ?
Est il envisageable que tu envoies un MP à ceux le désirant lors de la sortie du projet sur Ulule ou KS? D'ici Septembre je ne sais pas ou je serais pour ma part :mrgreen:

Gougou69 dit:
Benwab dit:
Et si ça vous dit, je peux commencer à poster ici quelques unes des illustres que j'ai commencé à recevoir ?

Moi, ça me dit bien. Envoie la purée ! :wink:

J'en reçois plusieurs cette semaine, donc je les posterai en début de semaine sans faute :)
jekheal dit:
Est il envisageable de le faire en addon en respectant le chara design qui est génial?

Aujourd'hui ce n'est pas prévu, ce sont des coûts vraiment différents. Après, si le jeu est un franc succès un jour, on se reposera la question :)
jekheal dit:Pourquoi Ulule plutôt que KS qui toucherait l'international ?

Tout simplement parce que pour une petite société française comme nous, aller sur KS ça demande une logistique beaucoup trop complexe. Et puis, il faudrait monter une filiale dans un pays où KS est dispo ou le faire porter par une autre structure et ce n'est pas à l'ordre du jour.
jekheal dit:Est il envisageable que tu envoies un MP à ceux le désirant lors de la sortie du projet sur Ulule ou KS? D'ici Septembre je ne sais pas ou je serais pour ma part :mrgreen:

Tu peux me laisser ton mail en mp, je t'ajouterai à notre liste de diffusion du lancement.
Par contre, le lancement sur Ulule ce n'est pas en Septembre mais fin Avril, début Mai. C'est la livraison en Septembre. Un autre avantage de ne pas faire de figurines, c'est que le délais est moins long :)

Merci pour toutes ces réponses, le mp est envoyé.
Avez vous pris contact avec l'équipe TTtv, afin de nous faire une partie en direct avant le lancement sur Ulule ? Je pense que cela pourrait booster votre communication d'une manière simple et efficace.

Benwab dit:
Par contre, le lancement sur Ulule ce n'est pas en Septembre mais fin Avril, début Mai.


Marrant moi aussi j'avais compris Septembre quand tu en a parlé à Cannes.
Bon ben je vais suivre encore de plus près ce fil de discussion.
Et content que tu penses te rappeler de moi... Heu en fait est-ce vraiment rassurant ??? :mrgreen: