crow dog959 dit :18 euros de frais de port par colissimo pour la Belgique c'est abusé ! Après Freedom et Guédelon, désolé je n'aiderai pas dans ce cas-ci au financement ... peut-être éventuellement un achat ultérieur en boutique.
Bonjour,
Nous proposons aussi le retrait Mondial Relay (8 euros) ou dans une boutique partenaire (6 euros reversés à la boutique dans ce dernier cas).
CuldeChouette dit :Il est qd même écrit : "Vous trouverez la liste des boutiques partenaires ici prochainement" donc il est normal que tu ne les trouves pas
Ah non ce n'est pas ce que je lis. Il n'y a pas le "prochainement" justement. Ou alors ils viennent de le rajouter ;)
Edit : j'ai compris. C'est écrit sur la page du KS mais pas sur la version FR (en cliquant sur le lien). Et j'avais regardé sur ce lien justement ;)
Oui tu as raison, Le Mont St Michel en Bretagne, ça craint. Grosse faute d’orthographe au début de la vidéo, Athènes sans S. Et les Hospitaliers, pas vraiment un ordre monastique mais bon…Après la mécanique a l’air pas mal du tout. Et si les bâtiments sont en 3D, ça peut vraiment claquer. Faudrait rajouter un 5eme joueur, ça ajouterait un plus non négligeable. Allez, je pledge quand même !
zoukata dit :les Hospitaliers, pas vraiment un ordre monastique mais bon...Après la mécanique a l'air pas mal du tout. Et si les bâtiments sont en 3D, ça peut vraiment claquer.
C'est exactement la réflexion que je me suis faite, et ce d'autant plus que les Dominicains auraient fait un chouette remplaçant mendiant aux côtés des Franciscains ; "mais bon", comme tu dis. Vidéo visionnée ce week-end et c'est sûr que ça couine mais je me demande à quel point un joueur peut ne pas avoir de bol et toujours se retrouver "au mauvais endroit au mauvais moment" ; peut-être parce que quand t'as pas la majo, baaah... t'as pas la majo (aucune compensation, je veux dire). Pour ma part, j'étais tout moubourré par le thème mais les premiers SG intéressants semblent fort loin -je pensais que la 3D dans les SG, ce serait pour les bâtiments, pas les pions !- et vu le lancement... Après c'est sûr que si tout le monde réagit comme moi ça va pas plus décoller mais j'sais pas, il manque comme un truc je trouve. Ah oui et le pion pour cacher Rome/Avignon, il pourrait pas reproduire la zone du plateau sans la ville, du coup ? Ce serait plus joli... Et question "matériel" je ne comprends pas trop l'utilité des pions Programmation (pourquoi ne pas utiliser les vrais directement ?). Amicalement,
Emmanuel qui ne demande qu'à craquer et reste à votre dispo pour une relecture "coquilles & tournures", si besoin
Espérons qu’il soit financé, ma hauteur ce n’est pas pour tout de suite mais ca peut arriver dans les derniers jours (comme il n’y avait pas de early) certains attendent peut etre fin du mois pour ce décider.
Je plussoie, clairement un bon jeu, j’ai aussi eu l’occasion de tester le prototype au FIJ, et on a pris beaucoup de plaisir. Les deux comparses qui ont joué avec nous et que nous ne connaissions pas ont aussi bien accroché !
Effectivement dommage qu’il n’y ai pas plus d’engouement que ça, il le mérite. N’étant pas un pro des KS (trois ou quatre à mon actif), je ne sais pas trop dire pourquoi !
Il serait peut-être judicieux de mettre le lien vers le KS dans le premier message ainsi qu’un lien vers la ficher jeu sur le sujet, pour que le visuel de la boite apparaisse sur la liste des sujets du forum ?
Cette campagne est censé donné une 3ème dimension au jeu. Hors on ne voit rien d’un tel projet sur la page du KS (à part les pions au 3ème SG).
Il y a quand même un décalage entre ce qui est annoncé et ce qui est montré, d’où je pense la difficulté pour la campagne de décoller. Une autre explication possible est la concurrence accrue sur le mois de mars avec des projets qui font plus rêver visuellement.
@Plaf : pour le visuel, cela fait 2 fois que je le sélectionne et 2 fois que cela saute. Un bug du forum…
@j-pere : toute la logique de cette campagne était basée sur un financement rapide, nous pensions montrer le premier palier figurines des bâtiments à l’heure où j’écris ces lignes…
@Eisbear : vous attendez la réponse de qui ? KS ou ASYNCRON ?
je me permets de donner mon avis de néophyte qui peut être assurément faux mais tout de même :
pour moi l’échec de cette campagne peut avoir différentes origines :
De prime abord c’est peut être le prix qui peut sembler (trop) élevé au vu de l’ensemble de la boite car 50 euros pour un mécanisme simple de mise en place a peut être freinés certains, notamment lorsqu’il est comparé aux offres a peu près similaires en terme de technicité ?
Toutefois je précise que j’avais pris parti au projet étant très emballé par ce jeu.
De second abord, je suppose que c’est peut être aussi l’écart temporel entre l’annonce du futur KS, la vidéo sur tric trac, le festival de Cannes, et son déclenchement réel qui a créé cette absence de prise de vitesse d’autant plus qu’il semble que l’engouement de l’opinion publique matérialisé par la participation au KS, est primordial pour assurer une campagne réussie sur la longueur.
En outre, je rejoins l’ensemble de ce qui a été prononcé, un semblant de développement à double vitesse (ou de décalage) est pour moi le premier responsable de ce (non)lancement , avec la promesse d’une participation active au projet très prometteuse, et au final une communication autour du projet (selon mon unique avis je me trompe peut être) très faible.
De plus, je note malheureusement que la promesse faite la vidéo de présentation, d’être participant au projet de façon active, n’a pas pu être mise en place, ce qui a peut être couté cher à cette campagne. Il semble que vous dégagiez la volonté de développer cette participation active notamment sur le choix des composants des pièces ( bois vs plastique) peut être aurait il fallut le proposer dès le lancement par sondage via TT ou autre.
Enfin, pour ma part si la campagne se relance j’y participerait très certainement en espérant plus d’add ON et une accessibilité à ce projet collaboratif plus simple car ça reste selon moi l’intérêt des KS.